Nous parlions déjà de cet article de Camille Krafft ici.
A présent, on découvre que le Matin systématise la censure lorsque les commentaires ne vont pas dans le sens de son idéologie. Les commentaires sont tout bonnement effacés et le sujet bouclé. Et ce n'est guère la première fois que je constate que le Matin joue à ce petit jeu. Le respect des musulmans avant celui des lecteurs kouffars. Il y a des priorités vous comprenez...
Voilà donc toute l'hypocrisie des "Je suis Charlie.". Le peuple est obligé d'accepter et de se taire.
Capture d'écran effectuée lors du premier article.
Article visible à présent:
Le coup de balai magique: "le peuple n'a jamais rien dit, cela prouve qu'il n'est pas opposé à l'immigration musulmane qui déferle aujourd'hui". Ce qui est bien, c'est que cela ne laisse pas de traces... sauf si une personne a eu le temps de faire une copie d'écran naturellement. J'ai pu lire quelques commentaires avant qu'ils ne soient effacés: l'un d'entre eux criait à la manipulation. Les autres allaient dans le même sens, mais de manière moins virulente. Bien évidemment, une telle résistance dérange ces journalistes pétris de moraline. Il serait insupportable que le simple citoyen puisse se rebeller et ne pas accepter de se faire manipuler.
@ Charles-Henri
Voici le résultat d’un premier essai de copie d’écran selon vos suggestions.
https://zupimages.net/up/18/32/a3uq.png
Bien à vous, DA
La Pravda made in Switzerland.
Avec les news rooms tout est sous control. Le news roomier en chef rapporte directement au comitburo et inversement. L’unité de doctrine règne.
La vitamine orange s’est transformée en orange mécanique. Le (les) modérateurs, en manipulateurs-orienteurs très très malhonnêtes et c’est ainsi que ce torchon puant est devenu pestilentiel à souhait. Je n’achète plus ce machin depuis des années…c’est du ch’nit.
Plus subtilement certaines fois Tamedia supprime l’article où le remanie, dans tout les cas je n’achète plus de journal, c’est financer l’ennemi.
Effectivement les commentaires ont été allhaakbarés.
La censure est venue peu à peu. Il y a 2 ou 3 ans, l’on pouvait encore commenter librement. Puis est apparu un modérateur. Puis ont disparu les pouces. Tout cela = aveu de faiblesse de la presse. Et puis plus personne ne veut payer pour les journaux qui nous censurent. C’est normal … En fait, ils s’autodétruisent.
Les claques que se prenaient les gaucho lorsque le lecteur avait la possibilité de mettre le pouce en haut ou en bas pour dire sont avis sur les commentaires . Du coup LE MATIN a stoppé cette possibilité.
l’homme se laisse influencer par le milieu dans lequel il macère, beaucoup plus facilement que l’on veut bien le croire.
ä moins qu’il ait une bonne boussole et un bon point d’ancrage et de vision. ce qui est relativement rare.
de là tout son malheur qui perdure et se renouvelle.
jusqu’à ce qu’il retrouve la clé du problème
@Loulou
Couleur3 est malheureusement devenu une radio de propagande de gauche également.
Infestée d’animateurs et “journalistes” qui ne cachent pas leur couleur politique.
C’est plutôt CouleurRouge que Couleur3.
Le Matin est un torchon, une insulte à l’humain. Ils ne traitent pas l’information, ils génèrent des clics. Il y avait eu une très bonne satire sur Couleur 3, des pseudos journalistes allaient visiter la “rédaction” du Matin et le webmaster (bidon) se touchait en constatant les “like” et les “clics” sur un diaporama de petits chats tout en dissertant sur le pognon que cela ramenait en pub.
hormis les pages de petites annonces “porno” dans le Matin, y a-t-il quelque chose à lire d’intéressant ?
quand à “un accord secret ” suggéré par Mr Brélaz c’est peut-être plutôt une soumission commune, une peur commune, des collabos unis, ou alors des menaces que nous ne connaissons pas, ou alors un sponsoring forcé par Soros et cie ?
dans tous les cas ce que l’on peut constater c’est que l’âme et la conscience humaine individuelle n’ont pas un prix très élevé de nos jours et s’achètent aussi aisément qu’une baguette de pain précuite dans une station essence.
La faschosphère Tamedia a plus d’un tour dans son sac. Très bonne idée de copier les commentaires et de repérer les censures et le cas échéant celles de ses propres commentaires. Mais 20 minutes trafique ses pages pour empêcher le copier coller, on y introduisant des tas de menus répétitifs qui encombrent les textes. Des barres intermédiaire qui empêchent de copier une suite de commentaires. En plus les impressions PDF par sélection décalent et parfois occultent une partie du contenu. En plus des censures en grisé ne sont pas prises en compte. Difficile de croire qu’il s’agit d’un pur hasard. C’est une volonté scélérate ! Pour vous entraîner à détecter ces combines, il faut souvent feinter et remonter depuis le bas pour sélectionner. Un page intéressante pour s’entraîner à constater ce qui précède: http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/14328945
@ gaspard
Je me souviens que l’un deux clamait : PROPAGANDE en lettres majuscules.
Il est bien clair que nous n’avons plus aucune liberté face à cette immigration imposée.
C’est sûr que le Matin censure ceux qui dévient de la pensée unique!
le must aurait été d’avoir le contenu des commentaires!
Suite à l’article de Mme Camille Kraft, paru dans le matin dimanche concernant une famille irakienne, j’ai le sentiment qu’il y a un accord secret entre les autorités cantonales, les autorités locales concernées et les milieux de l’asile, y compris les gauchistes du collectif R: il s’agit de tirer en longueur certaines procédures afin de permettre aux réfugiés concernés par les accords de Dublin de déposer une nouvelle demande d’asile en Suisse.
François Brélaz