L’ancien Premier ministre Alain Juppé a estimé dimanche sur TF1 qu’il « peut » et qu’il « doit y avoir « une lecture du Coran et une pratique de la religion compatibles avec les lois de la République ».
Il y a « deux attitudes possibles » sur l’islam, a expliqué ce candidat à la primaire de la droite lors de la première de l’émission « Vie politique ».
« Si on considère que l’islam est par construction incompatible, insoluble dans la République, c’est la guerre civile » ou « il peut y avoir aujourd’hui, il doit y avoir, une lecture du Coran et une pratique de la religion qui soient compatibles avec les lois de la République et avec tous nos principes y compris l’égalité entre les hommes et les femmes ».
« Il va falloir construire avec les responsables musulmans un accord entre la République et eux », notamment sur le financement des lieux de culte et la formation des imams, a-t-il dit.[...]
Rappel: France: Le maire de Tourcoing craint la guerre civile entre musulmans et non musulmans
Juppé n’est pas l’homme politique pour la France. Il n’aura fait que du mal.
@ Aude
Je vous remercie pour votre réponse.
En l’état, je rappelle que la femme non musulmane n’a PAS besoin de se convertir : seul l’homme non musulman le doit pour se marier avec une femme musulmane. Dans les faits, la femme occidentale, chrétienne, se convertit souvent par « amour ».
L’enfant d’un homme musulman est normalement automatiquement musulman (il prend la religion du père). Que des musulmans invitent des non musulmans n’est pas contraire à leur dogme. Par contre, leurs filles ne doivent en aucun cas marier un non musulman.
Demandez-leur s’ils sont prêts à marier leurs filles à un non musulman.
Toutefois, ma question de fond reste sans réponse: En cas de conflit, vos amis musulmans préféreront-ils aider leur oumma ou des gens comme nous ? Tourneront-ils le dos à un combattant musulman blessé ?
Je rappelle que s’ils nous aident, ils contreviennent aux prescriptions du Coran (avec les sourates que j’ai stipulées dans mon message, la chose est claire) et que le paradis devient inaccessible pour eux puisqu’ils s’allient à des mécréants.
Pour une femme pratiquante (comme dans votre second exemple), cela serait hors de question. En êtes-vous consciente ? C’est comme si vous lui demandiez de trahir sa religion et de lui fermer les portes du paradis.
Je connais des musulmanes ne portant pas le voile. Elles refusent de se marier avec un non musulman. Le critère du voile n’est pas un élément prépondérant parce qu’ils évoluent dans nos sociétés et qu’ils savent que cela peut les pénaliser. En outre, la stratégie des islamistes est justement de paraître occidentalisé afin de passer inaperçu (cf Mohamed Merah). Je ne compte plus le nombre d’articles faisant référence à des musulmans « bien sous tous rapports, intégrés » qui ont été arrêtés pour extrémisme.
Lorsque je demande à ces musulmanes non voilées ce qui se passerait en cas de conflit entre musulmans et non musulmans, elles prétendent rester neutres. La neutralité n’existe pas dans une guerre. Je pense que vous le savez.
Il suffit qu’un combattant musulman demande des soins ou un endroit pour se cacher pour que cette neutralité ne soit plus effective.
Pensez-vous que ces personnes refuseraient de l’aide à leurs propres coreligionnaires alors qu’elles sont pratiquantes ? Or aider un jihadiste signifie lui permettre de tuer d’autres non musulmans par la suite. Ceci est la réalité de la guerre.
Pour un musulman, la terre appartient à Allah. Ce qui signifie que la Suisse même doit être gouvernée par les lois de la charia. Les personnes musulmanes pratiquantes que vous fréquentez ne renieront jamais cette loi. Elles ne le peuvent tout simplement pas. Or cette loi impose des règles mettant en infériorité le non musulman, que ce soit ici en Suisse ou dans leur pays d’origine. C’est ici que la théorie du musulman modéré prend l’eau.
P.S. …..la mienne…je sous-entend ma fille.
Et j’ajouterai que je suis aujourd’hui contre une immigration musulmane massive en Europe…car elle ne peut générer que guerres ethniques et religieuses….
Qu’il serait largement préférable d’aider le continent africain à se relever…à en chasser ses dictateurs sanguinaires et avides…
Que ces centaines de millier d’hommes jeunes feraient mieux de combattre pour leur pays..et d’aider à sa reconstruction….
C’est désormais la politique à mener et tant pis pour l’UE et in fine pour le Pape…..
Faudrait poser cette question à Monsieur Juppé : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” suivant love story “les corps indécents” et il vous répondra : “que du bonheur ! ” puisque Monsieur Juppé a largement contribué au remplacement qui, à présent, s’accélère.
@Christian Hofer
Je vous répond volontiers….
Dans les années 60 , il y a eu une immigration maghrébine en Europe et dans la moindre mesure en Suisse de personnes qui recherchaient et trouvaient du travail.
J’ai connu, à cette époque une famille dont le papa était algérien. Sa fille fréquentait la même école que la mienne. Donc le père musulman, la maman chrétienne et leur fille sans intérêt pour la religion.
Ce Monsieur algérien musulman…n’a jamais exigé de son épouse qu’elle se convertisse à l’islam, bien que lui pratiquant…et n’a rien exiger de sa fille également..
Étant très sportif, il entraînait volontiers des jeunes du quartier de tous milieux et toute confession confondue à la gym….Il est respecté et apprécié dans le quartier…et à une gentille parole pour chacun..
Il a autant de respect pour les chrétiens que pour ses coreligionnaires. À chaque rencontre il vous dit : “Que Dieu vous bénisse….et ajoute souvent….Grâce à Dieu tout va bien….lorsqu’on lui demande de ses nouvelles . C’est une personne qui a de l’empathie pour les autres…..
Comment juger cet homme parce que musulman? …..Non…c’est impossible…
Exemple d’une autre famille avoisinante de ma maison…Un papa, une maman et 3 enfants,très agréable…Les enfants toujours polis et affectueux….ils viennent au jardin…nous parlons…je leur donne des petits fruits ou des pommes et le papa est toujours prompt à rendre un service, Il est musulman mais ne va pas souvent à la mosquée , sa femme est pratiquante. Ils reçoivent tous les camarades de leurs enfants…peut importe leurs origines ou religion. Qui plus est, ces familles sont très chaleureuses
Raison pour laquelle, je les appelle des musulmans modérés.
Aucune femme dans ces deux familles ne porte de voile…
Je parle ici, d’une parfaite intégration..
Pourquoi dès lors…devrai-je leur tenir ombrage parce que musulmans? cela n’a pas de sens…..
Cependant il faut reconnaître que par la suite, l’arrivée massive de migrants en provenance d’Afrique, particulièrement en France, en Belgique , en Allemagne..avec un islam plus agressif…dominateur..fondamentaliste voire radical…. les relations se sont gravement détériorées…
Et enfin, la venue du terrorisme….
La question suivante de Mr Hofer….si l’islamisme aujourd’hui dominerait nos sociétés quel parti prendrait les personnes sus-citées …..certainement pas celui de l’islam radical……Elles se feraient discrètes au possible…..j’en suis certaine….en évitant le pire……
Je veux garder un sens de la justice et de l’équité…Néanmoins, je réagirai fortement à la violence et l’islam fondamentaliste.et radical..qui n’a pas droit de séjour chez nous….
Et oui mon vieil Ali ! En plein dans le mille ! Une soudaine lueur de bons sens ? Vos oeillères commenceraient-elles à tomber ? Il serait temps, en effet, de voir que vos bons amis musulmans “vous mènent en bateau-chameau”. Pour l’unique raison que cette secte est incompatible avec la démocratie : Islam = Charia. C’est d’une simplicité!
Découvrir l’eau chaude à 70 ans , c’est bien le signe qu’il faut raccrocher et prendre votre retraite ( plutôt loin). Certains sont encore très jeunes à votre âge, mais vous ,vous êtes continuellement à côté de la plaque . Plus d’espoir , alors faites place .
Cette guerre, en France, est déjà commencée par vos amis, grâce à la prévenance de collabos de votre genre. Ne vous inquiétez, le grand homme politique que vous êtes ne sera pas oublié .
Aux présidentielles de 2022, les Juppé, Hollande, Valls auront disparu des écrans.
Seuls deux partis subsisteront, un parti d’extrême droite, nouveau (à côté, le FN fera figure de parti de gauche !) et un parti musulman “pro charia” (c’est pas pour rien que Ramadan demande la nationalité française, et il l’aura, le Qatar y veillera !).
Guerre civile si la droite gagne et charia si le parti musulman gagne !
Bravo aux politiciens en place ces 40 dernières années, de droite comme de gauche, qui draguent les voix des musulmans ou, peu nombreux je l’espère, qui reçoivent des cadeaux des monarchies pétrolières.
dingelingelingeling… son franc vient de tomber ! il lui en a fallu du temps !
Oui, monsieur Ali Juppé, l’islam est insoluble dans la république. Il n’y a AUCUN pays démocratique où cette religion infernale permet l’existence de citoyens, c’est-à-dire de personnes détentrices par nature du pouvoir et pouvant le déléguer sous certaines conditions. Il n’y a que des sujets. Autrement dit : entre islam et république, il n’y a que l’adjectif “islamique” dans “république islamique”.
Mais M. Ali Juppé est islamophile : aucun patriote ne votera donc pour lui.
@Aude
Vous faites référence à la doctrine de guérilla de Mao, le “poisson dans l’eau” (la pop civile non combattante aide et cache les guérilleros… comme Abdeslam à Molenbeek).
Or le seul moyen de tuer le poisson, d’après Mao, est… d’assécher le lac.
Nos politiques dont Juppé n’ont pas voulu écouter le peuple ( peur du peuple et donc des référendum). Ils n’ont pas été visionnaires… ils n’ont pas eu le courage de voir la réalité et ont donc amorcé la bombe qui est en train de nous exploser à la figure …immigration massive subie , naturalisations sans conditions minimales, islamisation rampante, ghettoisation, communautarisme etc…on a mis en place toutes les conditions pour rendre possible Charlie, le Bataclan etc…
Après toutes ces erreurs mortelles , Juppé ose encore dire qu’il faut accepter et s’adapter à l’Islam et non le contraire.
Juppé, est mou, lâche, incompétent vis a vis de ces problèmes civilisationnels, identitaires, sécuritaires. S’il était élu grace à une partie de la population qui n’a pas encore pris conscience du péril, la situation s’aggravera encore.
Il faut savoir qu’actuellement , l’immigration régulière est de 330.000/an , c’est à dire la ville de Nantes. Malgré la crise, le chômage (5 millions ), la pauvreté ( 8 millions) etc… on continue à alourdir la barque en accueillant en plus des légaux, des migrants , des illégaux etc…jusqu’à quand prendront nous conscience qu’on va à la catastrophe ? Ce n’est que du bon sens, ce n’est ni de droite , ni de gauche.
On est devenus fous …la gauche a fait des dégâts et à droite et Juppé n’est pas l’homme de la situation.
…Il faut d’urgence revoir le droit du sol ( toute femme arrivant en france peut rester légalement si elle est enceinte ( droit du sol) et faire venir son mari et ses enfants). Les maternités explosent et regardez toutes ces jeunes subsahariennes poussant des poussettes dans nos villes qui s’africanisent, s’orientalisent à grande vitesse avec comme seule possibilité…le social…
les mariages arrangés afin de faire venir un immigrant qui a obligatoirement les papiers.
Toutes les combines pour entrer en Europe ( détournemlent du droit d’asile, faux documents de paternité, faux contrats de travail, mariages blancs, gris, fausses documents de maladies vu la loi qui régularise celui qui ne peut se soigner chez lui etc…)
La liste serait longue …72% des Français ne se sentent plus chez eux comme il y a à peine 20 ans…le grand remplacement est visible…il suffit de regarder dans la rue. J’ai filmé ma ville il y a 30 ans et j’ai été stupéfait du changement radical de population…
@ Aude.
Les questions que vous devriez poser à vos amis et peut-être à vous-même sont les suivantes:
En cas de conflit, vos amis musulmans seront du côté de leur oumma ou du vôtre? Pensez-vous qu’ils renieraient les leurs? Pensez-vous qu’ils ne cacheraient pas les combattants islamistes blessés alors qu’ils partagent le même dogme?
Car s’ils ne font pas cela, ils n’appartiennent plus à l’islam. Ils se détournent de leur propre religion.
Et qu’importe le nombre d’éléments positifs qu’ils auraient fait pour Allah : ils deviendraient les amis des associateurs et cela est considéré comme un péché grave dans le coran.
Imaginez donc seulement un peu un membre de leur famille qui leur demande de soigner un jihadiste combattant au nom de l’islam: le refus est tout simplement impensable. Ils sont musulmans et ils aideront les autres musulmans.
Qu’est-ce que vous êtes pour eux?
– Pencher vers eux, dépendre d’eux, faire d’eux son soutien. A ce propos, le Très Haut dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’ avez pas d’ alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran, 11 :113)
– Leur apporter aide et assistance contre les Musulmans. À ce propos, le Très Haut dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.» (Coran, 9 :71) Et Il dit à propos des infidèles à « les uns sont les alliés des autres » et dit : « Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. »
Les musulmans progressistes ont peu de place dans les médias….en Suisse ont leur donne de temps en temps la parole…
J’en connais, autour de moi, de braves personnes, pacifiques. heureuses d’être là et reconnaissants à la Suisse , j’en témoigne…
Mais l’Islam en Europe est gangrené d’islamistes radicaux et de fondamentalistes qui, le cas échéant, sont près à soutenir même passivement les bourreaux de Daesh…
Dans cette nébuleuse difficile de trier l’ivraie du bon blé …..
Quant à Juppé, c’est du vieux de la vieille…école chiraquienne…Ils ne se sont jamais trop posé de questions à se sujet…malheureusement celui -ci se réinvite souvent au-devant de la scène….
Mis à part, un certain groupe progressiste….nous pouvons considérer que l’Islam importe dans sa majorité un islam “casus belli”
Tant que les intellectuels religieux déclareront que le Coran est incréé, on est pas sorti de l’auberge..quant à une réforme de fond de l’islam…
Je me pose néanmoins la question: le judaïsme est pratiqué depuis plus de 4 mille ans (désolée si je me trompe) la chrétienté depuis plus de 2000 ans….Mais aucune de ces deux religions ne parle de leurs livres “incréés”…Seul l’islam arrivé au XIII siècle de l’ère chrétienne….à cette immense prétention….
En conclusion, tant qu’il considéreront leurs écrits coraniques comme incréé ….aucune réforme ne sera à l’ordre du jour….. (Je ne veux pas rentrer dans les différentes formes et schismes de l’islam) … Un spécialiste saura le faire…..
La faute à qui ? Aux responsables mais pas coupables qui ont tout fait pour en arriver là. Droit du sol, rapprochement familial, aides en tous genres pour les nouveaux venus, immigration massive imposée (Ah ! elle est belle notre démocratie où l’on se garde bien de consulter le peuple pour les grands sujets de société) droit des autres etc. Monsieur Juppé a sa belle part de responsabilités mais il préfère ne pas l’avouer. Ben, voyons. Si guerre civile il y aura, on peut lui dire merci à ce monsieur.
Alain Juppé est déjà dans la main de “frère” Tarik Oubrou, frère musulman revendiqué.
Or les frères musulmans ne nous veulent pas du bien, bien au contraire.
Le “vivre ensemble” français ne repose in fine que sur la prospérité économique et les revenus de redistribution.
Les valeurs communes ? c’est simple, il n’y en a pas (plus ?). le laïcisme républicain est trop mou pour fédérer les gens.
La cohésion ? la mort de la nation et l’individualisme à tous crins (parce que ça fait consommer) ne fera que ressusciter les tribus (la nature a horreur du vide).
Les leaders ? Excusez, mais à moins que l’on trouve le fils de De Gaulle et d’Abdelkrim, aucune chance que l’on trouve un dirigeant capable de fédérer tout le monde. Ni Juppé ni Hollande n’ont la carrure.
Un projet de société ? Là aussi, je ne vois pas… l’époque n’est pas aux grands projets mobilisant la société entière, mais à la gestion des comptes et au paiement des pensions.
Sans cela, les différents groupes qui composent la population française n’ont aucune raison de se supporter. Cela est d’autant plus que certains groupes ont été chauffés à blanc en ce sens. Il suffit d’aller dans la “France périphérique” pour le voir : l’entresoi est la règle… parce que on a oublié que pour que des gens vivent ensemble, ils doivent avoir des références communes, sinon ils finissent pas se taper dessus. Oublier l’histoire, c’est se condamner à voir cette dernière nous resservir les plats.
La guerre civile ? A terme, inévitable. Comme d’habitude, elle opposera quelques pourcentages de la population, l’immense majorité continuera d’essayer de vivre et payer ses factures comme d’habitude, et se fera rançonner par les factions en lutte, comme d’habitude…
Point positif : la démographie et l’économie française réduit le risque de guerre : le nombre de combattants ; la plupart des français sont vieux, chargés de famille, vivent confortablement, et possèdent beaucoup de biens, or la guerre est menée par des hommes jeunes, célibataires, ayant une vie rude, et n’ayant pas grand chose à perdre. Marc Aurèle s’en plaignait déjà, quand il a du affronter les marcomans.
Il est donc plus probable que, si guerre civile il y a, les combats seront réduits, et qu’à terme un modus vivendi sera trouvé par la séparation des gens selon les affinités du moment (ethniques, culturelles, religieuses, faites votre choix).
Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.
Winston Churchill
Si c’est la guerre civile, laissez-nous les armes.