La France va mieux !

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC
La France va mieux!Comme on le sait, depuis plusieurs années, la Grande Nation considère notre pays comme un coffre-fort dont elle doit détenir la clé pour y piller sans scrupule afin de combler une petite partie des déficits abyssaux que le pays subit depuis si longtemps.
Nous avons eu les agents des Douanes qui surveillaient qui entrait dans nos banques, l'utilisation de données volées, les leçons de transparence fiscale, enfin tout ce que la France produit de mieux dans son arrogance de pays sinistré.
Certes, il y avait bien le ministre délégué au budget Jérôme Cahuzac qui faisait un peu tache en luttant contre la fraude fiscale tout en jurant les yeux dans les yeux ne pas avoir de compte en Suisse. Il y a aussi le sémillant Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique qui a, par modestie sans doute, un peu minoré son patrimoine comme François Hollande avec sa villa à Mougins mais ce ne sont que broutilles, la France se doit de montrer l'exemple en matière d'égalité devant l'impôt.Il y a effectivement une certaine urgence comme le relève le président de l'Eurogroupe, club des ministres des finances européens, le Hollandais Jeroen Dijsselbloem lorsqu'il confie dans une interview du 03 juin dernier dans le Figaro que la mansuétude envers les déficits budgétaires de la France discrédite l'Union européenne. L'homme n'en reste pas là: “Si la commission n'affiche de fermeté qu'avec les petits pays, l'effet sera dévastateur pour la confiance entre les capitales de l'Euro”. La messe est dite.

Ces propos ont certainement comblé de joie le socialiste français Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l'Union douanière. Avec un titre aussi ronflant, on ne saurait soupçonner l'homme de quelque mansuétude que ce soit envers son pays et son camarade président mais il faut admettre que l'Union européenne tape plus volontiers sur la Grèce que sur la France.
Ce léger deux poids, deux mesures permet à François Hollande de distribuer des milliards tous azimuts pour faire oublier sa popularité à 14%. Il va électrifier l'Afrique, revaloriser la fonction publique, surtout les enseignants toujours prêts à brandir les pancartes rouges dans la rue plutôt que d'enseigner, sauver les intermittents du spectacle et autres. En bref, Hollande tente de sortir de l'ornière en creusant le déficit.

Ceci dit, comme le relève le Canard Enchainé du 08 juin, celui qui exige la justice fiscale ailleurs fait preuve d'une grande retenue chez lui. C'est ainsi qu'on apprend que Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde, ne paie rien au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune. Oui, vous avez bien lu. L'intéressée n'est de loin pas seule à bénéficier de ce traitement privilégié, ils sont cinquante à figurer sur la liste de l'administration fiscale. Sur l'ensemble de ces très riches contribuable, l'ISF devrait se monter à 219'598'566 euros mais avec le bouclier fiscal, l'Etat n'en encaisse que 21'211'492, juste dix fois moins.

On s'étonne dès lors que tant de Français aient jugé utile de nous confier leur argent lorsqu'on voit la bienveillance du gouvernement socialiste envers les riches qu'il dit exécrer. Ces informations n'ont sans doute pas manqué de ravir les grévistes qui paralysent la France, eux qui pourraient penser qu'on ménage les nantis tout en refusant quelques deniers supplémentaires aux sans-dents.

On peine, vu d'ici, à comprendre ce qui peut bien se passer chez notre voisin. François Hollande nous a néanmoins apporté un élément de réponse lors de l'inauguration du tunnel du Gothard, se félicitant que la Suisse avait réuni l'est et l'ouest de l'Europe. En fait, la France, c'est juste un problème d'orientation.

Céline Amaudruz, 10 juin 2016

 

7 commentaires

  1. Posté par Morosoli Sergio le

    Qu’on le veuille ou non, le pouvoir est à gauche et la gauche est partout. Si la droite avait présenté autre chose que des pâtes molles au CF, la gauche aurait refusé. C’est aussi simple que cela. Levrat l’a claironné, si c’est un UDC (un vrai) qui est choisi, on le jettera, comme on a fait avec Blocher, c’est à prendre ou à laisser. Imaginons que quelqu’un fasse de l’ombre à la Pipirruga, ce serait une rupture de collégialité caractérisée.

  2. Posté par Juan Pablo le

    Vous avez bien compris: Hollande n’aime pas les riches…

  3. Posté par Loulou le

    Parmelain, cela me fait penser à une farce molle et sucrée de confiserie ou à parmentier, une purée passée au chinois…bref, à un truc sans corps, sans caractère et visqueux.

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Ouais, la France va mieux. Elle vient de respirer. C’était son dernier râle….

  5. Posté par Aude le

    Concernant Le Mou Manipulateur hors pair …quand lui, va bien…vous êtes assuré que la France, elle, va mal….et là, il s’en tape le bourrichon……
    Mais encore…. avec 16% d’opinion favorable….il ne pense qu’à re-squatter l’Elysée….
    Cherchez l’erreur……

  6. Posté par Aude le

    Oh….@Pépé le moko, ignorez-vous…que c’est bien Céline Amaudruz qui plébiscitait Mr Parmelin pour le CF….?
    Le seul UDC qui n’a jamais déçu le peuple est C.Blocher….et le chorus gouvernemental lui a fait une vie d’enfer…..
    J’en conclu que la collégialité…c’est la paix dans la M…

  7. Posté par pépé le moko le

    Bonjour Madame Amaudruz,
    qui aime bien châtie bien, je soutiens en général l’ UDC mais vous devriez expliquer aux nombreux décus pourquoi nous avons deux UDC au conseil fédéral et que malgré cela rien ne change en matière d’ immigration musulmane en Suisse.
    vous le savez surement même si vous ne pouvez le dire publiquement, cela a été une grave erreur de laisser aller Mr. Parmelin au conseil fédéral.
    ce type est mou, transparent et inefficace.
    ou alors sortez ces deux mollusques du Cf et vous serez bien plus crédibles pour dénoncer l’ invasion migratoire que nous subissons.
    Salutations cordiales.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.