Autriche : Hofer battu, à qui fera-t-on croire cette blague ?

Rappelons que ce vote comprenait 2 groupes.

3.731.720 votants dans les urnes. 83% des votes.

746.222 votants par correspondance. 17% des votes

Comment un candidat qui totalise 51,9% dans les urnes, donc 1.937.863 voix sur 3.731.720, peut-il tomber à 38,27% des votes exprimés par correspondance ?

Plus qu’étrange, sachant que de Bruxelles aux capitales européennes, toute la clique aux commandes depuis cinquante ans refusait au peuple autrichien le droit élémentaire d’élire Norbert Hofer, candidat du FPO.

D’ailleurs Manuel Valls s’est empressé, depuis Israël, de saluer le vote autrichien qui repousse “le populisme et l’extrémisme”. L’Europe anti démocratique est soulagée !

Mais revenons au score en détail, car ça vaut le détour !

Dimanche soir Hofer totalise 1.937.863 voix sur 3.731.720 exprimés dans les urnes.

Son adversaire en obtient 1.793.857.

Hofer a donc 144.006 voix d’avance. Confortable. 4% d’écart ça ne peut pas se combler avec les 17% de votes restants exprimés par correspondance.

Ce qui donne 51,9% pour Hofer et 48,1% pour Van der Bellen, dans les urnes.

Mais, nous dit-on aussitôt, cela n’a rien de significatif car il reste 746.222 votes par correspondance à décompter. Il faudra donc attendre lundi.

Et comme par hasard, ce sont des votes traditionnellement favorables aux partis au pouvoir. Ils peuvent donc tout changer. Nous voilà prévenus.

Calculs faits dès dimanche soir avec le chiffre de 750.000 votes  par correspondance, il s’avère qu’il faudrait un rapport de 60/40 en faveur du candidat écologiste, donc passer de 48/52 à 60/40, pour combler son retard et battre Hofer. Un tel renversement parait impossible. Pourtant cela n’a interpellé aucun commentateur politique. Etonnant…

Et lundi, miracle, on apprend que Hofer n’a récolté que 28.5595 voix sur 746.222, soit 38,27% des suffrages exprimés.

Son adversaire en récolte 460.627, soit 61,73% des suffrages.

Encore mieux que 60/40 !

Par un formidable retournement, les 373.1720 électeurs des bureaux de vote, près de 4 millions, qui avaient choisi Hofer comme président par 52% contre 48%, se voient donc souffler leur victoire par les 746.222 électeurs ayant voté par correspondance. L’impossible s’est bien réalisé. L’Europe a senti le vent du boulet mais elle respire.

En fait, on n’a jamais vu 17% des bulletins restants, renverser le score final dans de telles proportions. N’importe quel sondeur connaissant le résultat de 83% des bulletins décomptés, vous donnera le résultat final à 2% près. Il y a des normes statistiques immuables.

J’aimerais donc qu’on m’explique comment Hofer a pu passer de 52% des  3731720 votes exprimés dans les urnes, à 38,27% des 746222 votes exprimés par correspondance.

On nous dit que l’erreur des sondages peut aller de 2 à 3%.

Mais là, le même peuple, dans la même élection, pour les mêmes candidats, a voté à 52% pour Hofer dans les urnes et à 38% par correspondance ! Comme c’est bizarre…

Va t-on nous expliquer qu’en Autriche, la coutume veut que l’extrême droite vote dans l’isoloir et que les libéraux votent par correspondance ?

Même au temps où le PC bourrait les urnes avec allégresse, aux plus belles heures du communisme, l’écart entre le résultat initial et le résultat final n’atteignait pas de telles proportions.

Vous verrez que toute la clique au pouvoir va gober ce verdict en évoquant la victoire de la démocratie sur l’extrémisme. Mais le jour où Marine gagnera par 50,3%, les mêmes démocrates demanderont à rejouer le match. C’est couru d’avance.

Ce dépouillement du scrutin restera pour moi une mascarade. Cette élection était jouée d’avance, quel que soit le score de Hofer, l’Europe n’en voulait pas.

Hofer n’a pas contesté. Pourquoi ? Mystère. Mais pour moi cette élection sent le bidouillage à plein nez.

Jacques Guillemain

Source

******

Autriche: Une participation de... 146,9% à Waidhofen 

Encore une panne au ministère de l'intérieur: Sur la page d'accueil, le tableau  a indiqué un taux de participation de 146,9 (!) pour-cent. La miraculeuse "génération des électeurs» devrait continuer à alimenter les rumeurs sur des élections truquées.

Le chef du département de l'Intérieur, Robert Stein, a déclaré lundi soir au "ZiB 2" que le résultat avait été corrigé. Cela ne signifie pas un changement important dans le résultat global  a déclaré Stein. Il a souligné qu'il était question d'un simple «erreur d'entrée" sans affecter le résultat.

18 commentaires

  1. Posté par le brebis galleux le

    Conrad Haussmann, vous planez ? QUI contrôle ? la FED !!!

  2. Posté par louise marie Michel le

    bonjour. plus étrange encore. j’ai recuperé sur le compte tweeter des antifas locux, un message très “étrange” ou ils se disaient ravis de participer au dépouillement des enveloppes. je tiens cette capture a votre disposition mais vous la trouverez la : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1857551254472223&set=p.1857551254472223&type=3&theater

    et leur compte tweeter est la : https://twitter.com/antifa_ev?lang=fr.. ils y parlent même d’une prime de deux milles euros par personne.. pourquoi autant d’argent !!!!

    je met ca sur mon mur (au meme nom)

  3. Posté par Pierre H. le

    @Peyhem Veys
    Duda, le Polonais, a les pneus de sa voiture qui ont éclaté…

  4. Posté par André Verk le

    Il est nécessaire que les politiciens souverainistes européens s’inspirent de Donald Trump et en appellent directement au peuple, en reniant ouvertement les “élites”, afin que les élections leur apportent une majorité incontestable.
    Frauke Petry peut le faire en Allemagne ainsi que Geert Wilders en Hollande et Robert Ménard, Philippe de Villiers et Marion Maréchal Le Pen en France.
    Roger Köppel, Oskar Freysinger et Christoph Blocher peuvent aussi le faire en Suisse mais ils devront alors cesser de mettre des gants et passer à l’attaque de front.
    Il faudra en effet bien des ruades pour enfin désarçonner le cocher.

  5. Posté par Peyhem Veys le

    Je vous rappelle aussi, et ce n’est pas anodin, que des accidents de toutes sortes arrivent à ces personnes qui pourraient empêcher la satanerie internationale de faire son chemin. Accident de voiture pour Haider, accident d’avion pour Farage et on ne les sait pas tous. Cette stratégie accidentelle semble d’ailleurs une spécialité américaine puisqu’elle a décimé bon nombre de dirigeants et d’opposants Sud-Américains. Et quand on sait que c’est premier pas qui dirige les autres, Hofer n’a peut-être pas voulu voir sa vie abrégée. Qui sait….

  6. Posté par Cenator le

    @ Henri (19 h 34):
    Autre population, peut-être. Mais quelle population peut avoir utilisé massivement le vote par correspondance: les écolos ? les Turcs ? les vieux en maison de retraite ? Dans la troisième hypothèse, est-ce que les votes par correspondance ne devraient pas avoir eu une majorité de votes nationalistes = N. Hofer ?

  7. Posté par Sentinelle le

    @ Bilou le 24 mai 2016 à 20h05
    le résultat anglais est déjà posé (« On » y a déjà veillé…), ce sera un grand OUI

    Peut-être, mais… quand on consulte le peuple sur le traité de Lisbonne ou, récemment, sur l’Ukraine, il a tendance à ne pas confirmer ce que Bruxelles aimerait entendre… Alors, pourquoi pas ? Dans la dernière « Weltwoche », j’ai lu une interview avec l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, toujours très populaire, qui s’engage résolument pour le Brexit. Nigel Farage, qui n’est plus un illustre inconnu non plus, trouvera facilement, lui aussi, un tas d’arguments, présentés avec brio et humour – ce qui compte quand même encore pour les Anglais qui aiment la liberté d’expression et la démocratie…

  8. Posté par Koenig le

    Tout est magouille dans ce monde de merde ………..

  9. Posté par Elsaesser le

    A mac’oest
    Dès l’annonce de l’invraisemblable défaite de Norbert Hofer, j’ai pensé immédiatement qu’il y avait magouille, avec à la clé chantage, menaces et intimidations du Soviet Suprême de brussels dirigé par juncker, marionnette d’hussein obama.
    Car la menace est le seul domaine où excelle cet obscur despote bolchévik vendu à l’islam. Il l’a démontré à maintes reprises….

  10. Posté par conrad.hausmann le

    Il n’y a certainement pas fraude.Mais à part les socialos quel parti est mondialiste ‘ Quel parti est de l’extrème centre? Quel parti pactise avec l’Islam ? Quel parti dirige Madame Merckel? La démocratie dite chrétienne! Et ce parti est aussi très fort en Autriche!

  11. Posté par Bilou le

    @ Sentinelle, le résultat anglais est déjà posé (“On” y a déjà veillé…), ce sera un grand OUI pour continuer avec l’UE. Tout comme le résultat autrichien a été entrepris par les marionnettistes. L’Angleterre n’a rien à perdre, tant elle bénéficie d’avantages négociés. Contrairement à la Suisse, qui, elle, laisse le CF agir en toute discrétion, magouilles et mensonges, pour noyer notre pays dans cette daube UE

  12. Posté par Henri le

    Peut-être tout simplement parce que les gens qui votent par correspondance sont une autre population que ceux qui se déplacent pour voter. Tout comme les votants des grandes villes sont une autre population que ceux de la campagne. J’étudierais cette piste avant d’invoquer la fraude électorale.

  13. Posté par mac'oest le

    Hofer n’est pas dupe, son parti non plus…. Je pense que personne n’est dupe pour autant qu’on s’y penche un peu. Il y a les soulagés naïfs qui ne s’y attarderont pas, il y a les naïfs j’menfoutistes qui n’en ont rien à faire parce que ”t’façon la politique c’est rien que de la m….” Mais il y a les autres, nous, et surtout la moitié du peuple Autrichien. Pourquoi ça ne rue pas plus dans les brancards? Je pense qu’entre les 2 tours Hofer à eu beaucoup de pressions de toutes sortes. ”On” lui aura certainement expliqué parfaitement comment ceci allait se dérouler…et qu’il serait bien mal avisé de protester. ”On” lui aura certainement démontré la toute puissance de ces réelles sphères dirigeantes, celles contre lesquelles il est maintenant trop tard pour lutter. Peut-être lui aura-t-on garanti la sécurité, un standing de vie pour lui, son entourage et les principaux responsables du FPO? Quoi qu’il en soit, cette escroquerie appelée élection démontre qu’il sera désormais inutile de croire qu’un parti démocratique tenant compte des intérêts du peuple puisse présider un jour un pays en Europe ”de l’ouest” . Il faut abdiquer les gars! On va ronchonner, râler, être en colère puis aigris…. Et on claquera. La tête coupée, peut-être….

  14. Posté par Bernard B. le

    Je suis statisticien probabiliste et j’ai suivi le raisonnement développé dans cet article. Il est juste. Mais qui n’est pas spécialiste peut décrocher en cours de route. Mais dès la première observation, à savoir une telle différence entre les urnes (52% pour Hofer) et le vote par correspondance (38% pour Hofer), n’a aucun sens. LE PARTI POLITIQUE CHOISI NE DÉPEND PAS DU MOYEN DE VOTE UTILISÉ (urnes ou correspondance). Tout au plus la différence qu’il serait raisonnable de tolérer serait de l’ordre du dixième de pourcent, exemple 0,1 % ou 0,3% mais pas davantage) Donc si le déroulement de ces élections avait été organisé par des gens honnêtes, il aurait tout de suite été décidé de procéder à un nouveau recomptage total donc de tous les bulletins de vote.

  15. Posté par Aude le

    Il semblerait que le parti de Mr Hofer conteste.
    Mais pourquoi donc n’était-il pas présent lors du dernier dépouillement?
    Aurait-il reçu des menaces de Bruxelles? Par ex: isoler l’Autriche?

  16. Posté par Sentinelle le

    Il y a mieux encore : à Linz, on a regroupé dans un « Sondersprengel » les voix des commissaires engagés dans cette élection : 3518 au total. Mais on arrive à 21060 voix déposées parce qu’on y a ajouté les votes par correspondance… qui reflètent cette surprenante et archi-suspecte majorité pour le candidat vert…

    http://www.linz.at/zahlen/100_Wahlen/060_BQ16/p16TABS.pdf

    Les responsables du FPÖ – pas naïfs ou dupes à ce point – vont certainement y jeter un coup d’oeil critique ! Le dernier mot dans cette histoire un peu ubuesque ne semble pas encore dit…

    On se réjouit d’avoir des informations sur les dépouillements des voix avec « Brexit » !

  17. Posté par Nicolas le

    Hofer n’a pas perdu, il a renoncé. Pourquoi ???

  18. Posté par Doris Blanchard le

    C’est tout simplement l’ex-URSS qui revient à la vie comme par miracle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.