C'est désormais officiel, Alexander Van der Bellen a été élu président fédéral de la République d'Autriche. Après un suspense insoutenable, son adversaire du FPÖ, Norbert Hofer, a reconnu sa défaite face à l'écologiste.
Avec des résultats extrêmement serrés, 50,2 % contre 49,8 %, la société autrichienne semble, aujourd'hui plus que jamais, coupée en deux. D'un côté, les territoires ruraux et péri-urbains, les banlieues, les catégories populaires dont les emplois sont directement menacés par la concurrence de la main d’œuvre immigrée, de l'autre les populations des centres-villes, les populations aisées, ceux qui vivent pleinement dans la mondialisation.
Oh miracle à Linz…Il y a eu une participation record 600 % de la population
<https://twitter.com/LaureHierche/status/736428949010567168
Afin de préserver l’Euro, Mario Draghi déclarait en 2012 être prêt à le défendre « par n’importe quel moyen » (whatever it takes).
Il est plus que probable que ce modus operandi soit partagé parmi les élites Européennes au sens large et que « par n’importe quel moyen » on entende combines, manipulations et magouilles, à l’instar des pratiques de lobbying, fréquentes à Bruxelles.
Le pouvoir socialiste a toujours des visées totalitaires. Nous y sommes.
réaction immédiate et triomphale de Valls sur son compte twitter : ” Soulagement de voir les Autrichiens rejeter le populisme et l’extrémisme. Chacun doit en tirer les leçons en Europe.”
Taux de participation : plus de 70 %
Le Kim Jong-un européen Junker il y a deux jours : “à la perspective de voir la droite pure et dure et l’extrême droite l’emporter, je me sens obligé de dire que je ne les aime pas”. “Les Autrichiens n’ont, paraît-il, pas apprécié mais je m’en moque: avec l’extrême droite, il n’y a ni débat ni dialogue possible”
Un écolo ! Pouah !
Mais enfin, la société autrichienne est bien clivée, et les traîtres ne feront peut-être pas ce qu’ils voudront.
Ceci dit, je flaire un bidonnage.
Bravo à Norbert Hofer , la prochaine sera la bonne !
les européens doivent comprendre que si ils ne se mobilisent pas massivement ils perdront toujours face à cette dictature. Je ne sais pas de combien était le % de participation… mais insuffisante…
0,4% Incroyable…..
De toute évidence il faudra que l’Autriche compose avec le FP0…..
La magouille est hautement probable ! Junker a dû lancer un coup de fil au sinistre de l’intérieur autrichien…
Dommage-à quelques voix près.Mais l’était d’esprit subsiste malgré tout.
Recomptage il doit y avoir, mais de toute maniere c’est une immense victoire pour tous les patriotes europeens, nous vaincrons!
Le comptage, a posteriori, des votes par correspondance aura (tiens, tiens!) fait la différence. Comment encore se fier à cette méthode de vote ouverte à toutes les magouilles. Et cette défaite-là, pue vraiment la magouille….
Avec une marge si minime, un recomptage s’impose.
Ce qui devait arriver arriva ! (Avec un petit coup de pouce, certainement).