Huber et Partner: Le site d’avocats parodique contre la loi sur l’asile. Inadmissible pour le PS et le PDC!

Non aux conseils de procédure gratuits et à la représentation juridique gratuite! Des avocats gratuits ralentiront forcément la procédure et l’allongeront inutilement. Un flot de procédures avec d’innombrables recours, des tribunaux surchargés et des coûts énormes sont programmés d’avance. Ce n’est certainement pas de cette manière que l’on accélère la procédure d’asile!

avocat

La révision de la loi sur l’asile donne à chaque requérant d’asile le droit inconditionnel à un avocat gratuit, et cela aux frais des contribuables. C’est une grave atteinte à l’égalité des droits puisque les requérants d’asile seraient privilégiés par rapport au reste de la population suisse. Les requérants d’asile seraient favorisés par rapport aux citoyens suisses!

Voilà pourquoi nous votons NON le 5 juin 2016 à la révision de la loi sur l’asile!

https://www.youtube.com/watch?v=ABUV8Zku300

Lien du site

A noter que dans cette vidéo, on peut voir les ténors du parti Christoph Blocher, Roger Köppel et Oskar Freysinger en tête, grimés et portant des perruques, jouer les avocats d'un cabinet privé spécialisé dans le droit d'asile.

Inadmissible pour le PS et le PDC

Du côté du parti socialiste, on juge cette vidéo «inadmissible». «C'est dans la ligne habituelle des campagnes de l'UDC», soupire Gaël Bourgeois, porte-parole du PS, qui estime que le parti a à nouveau franchi la ligne rouge: «on cherche à tromper les gens car le clip montre des avocats privés prêts à s'en mettre plein les poches, alors que dans la réalité ce seront des conseillers juridiques qui seront appelés aux côtés des requérants», explique-t-il en râlant sur le rôle des médias:« il faut à nouveau faire un clip bordeline pour avoir de la publicité gratuite! »

Quant à savoir pourquoi le PS n'utilise pas le même genre de méthode dans ses campagnes, Gaël Bourgeois se défend: «nous sommes un parti avec un peu plus d'éthique et nous cherchons à être constructifs. Nous ne voulons pas tomber aussi bas dans le niveau politique», critique-t-il.

Même son de cloche auprès du PDC: sa secrétaire générale, Béatrice Wertli, estime le clip déplacé. «Pour nous, on ne peut pas plaisanter avec de tels sujets. Il s'agit de ne pas perdre de vue que l'on parle de la vie d'être humains, de requérants qui ont droit à des traitements justes», juge-t-elle. «L'UDC préfère publier une vidéo polémique et ainsi nourrir un problème, plutôt que de trouver des solutions», critique-t-elle en reprochant au parti d'être absent à la présentation du bilan final des procédures accélérées ce mercredi même au centre-pilote fédéral de Zurich, contrairement au PS, au PDC et au PLR.

Source

10 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Le Taz!

    C’est exactement cela: il y a une industrie de l’asile et il n’y a pas que la gauche qui y trouve ses billes.

    Notre pays la Suisse ne vaut pas mieux que la France avec sa fausse alternance LR-PS! Nous avons les mêmes crevures, les mêmes ordures, les mêmes déchets!

  2. Posté par Le Taz le

    Les socialistes estiment que l’UDC a franchi la ligne rouge, laquelle celle du marxisme-léninisme ?
    Qui a à gagner avec cette réforme de la loi sur l’asile ?
    1. La justice et ses magistrats.
    2. Les avocats.
    3. Les assistants sociaux.
    4. Les psychologues.
    5. Les médecins.
    6. La gauche en développant son futur électorat.
    Qui a à perdre ?
    1. LA SUISSE ET LES SUISSES.
    Il n’y a pas besoin d’avoir fait l’EPFL pour le comprendre ! CQFD.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Ce sont les mêmes qui agitaient la liberté d’expression avec Charlie Hebdo. Mais ce journal était de gauche et pouvait donc “tout se permettre”, spécifiquement contre les Chrétiens.

    Ils ont été Charlie le temps d’une photo… juste assez pour jouer les beaux devant les photographes et croire qu’ils pouvaient abuser des peuples européens comme ils le désiraient.

    Quelle splendide hypocrisie.

  4. Posté par Sam le

    Non mais arrêtez d’embêter le PS, ils vont encore avoir envie d’aller aux toilettes^^

  5. Posté par MichelSwiss le

    Très drôle 😀
    Pas étonnant PS et PDC n’apprécient pas… L’humour requiert un minimum d’intelligence.

  6. Posté par Nico le

    Toujours aussi naïf les bobos bisounours, que fait d’autre un avocat que fructifier son business.
    Déjà aujourd’hui 90% des déboutés font appel, alors nous faire croire que la congestion des tribunaux, déjà plus que surchargés ne sera pas au rendez-vous, c’est nous prendre pour des incultes.

  7. Posté par marguerite le

    avocat gratuit pour moi, merci, appelle le 05322213456, merci d’avance le peuple suisse

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Est-ce les cons du PS qui définissent les lignes rouges à ne pas franchir?
    Où sont-elles stipulées?
    Ces sinistres nazillons ne semblent ne pas savoir ce que c’est qu’un débat.

  9. Posté par Nicolas le

    “Il s’agit de ne pas perdre de vue que l’on parle de la vie d’être humains, de requérants qui ont droit à des traitements justes” nous dit cette truffe. Cette abrutie passe sous silence que durant des décennies il s’agissait réellement de requérants d’asiles qui eux, n’avaient pas besoin d’avocats. Tout le contraire des envahisseurs qui nous déboulent dessus maintenant et qu’une clique de gauchistes débiles veut favoriser. Entre le droit des barbares à importer leur violence et celui des citoyens qui en seront les victimes il y a un choix à faire le 05 juin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.