Allemagne. Schöngleina pose des limites concrètes

 

Les citoyens posent des limites lorsque l’État ne représente plus les intérêts du peuple, ne veut plus ou ne peut plus offrir la protection. Un village de 500 habitants proche de Iéna en Thuringe s’est vu imposer un centre de requérants de 50 hommes, jeunes, tous venus en Allemagne en tant que « réfugiés ».

Depuis l’arrivée de la multiculturalité enrichissante des locataires en janvier 2016, le village est sous alarme permanente : police, bruits de sirènes, gyrophares, interventions nocturnes.

Les promesses faites à la population n’ayant pas été tenues, les citoyens ont décidé de passer à l’action aidée en cela par l’initiative populaire « Ein Prozent ».

La situation de Schöngleina est le résultat de la politique d'asile catastrophique et illégale de la chancelière Merkel. « Ein Prozent » ne veut pas se contenter d’observer les Allemands devenir victimes de leur propre gouvernement mais intervenir là où l’Etat agit contre les intérêts de la population.

Vidéo en allemand :

https://www.youtube.com/watch?v=AZzDQ28TMpE

Ein Prozent de

Merci à Caroline, également pour la traduction.

4 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Très jolie vidéo : Voilà une initiative utile et concrète, non violente (pas encore… !) : Les autorités avaient promis de mettre une clôture autour d’un centre pour « réfugiés » illégaux … Promesse non tenue… C’est alors les habitants du lieu (avec le soutien de villages voisins) qui la construisent ! Un des responsables – qui ne s’était jamais intéressé à la politique – se porte candidat aux prochaines élections pour le poste du maire… Cela pourrait inspirer pas mal de gens ailleurs, n’est-ce pas ?
    Toutes nos félicitations depuis la Suisse !

  2. Posté par Un observateur le

    J’ai passé la moitié de ma vie dans les pays d’où viennent ces migrants et je tiens à témoigner mon inquiétude vu ma connaissance de ces pays où la tribu , l’ethnie et la religion musulmane sont le fondement de ces société archaïques, médiévales où le rapport de force est la règle.
    Il est clair que les dirigeants allemands, infectés depuis longtemps par l’idéologie de gauche, humaniste , égalitariste, idéaliste pour l’accueil inconditionnel des immigrants aboutit à la déstabilisation/dilution/décomposition/destruction de l’Allemagne en tant que nation. Il est évident que cette invasion par ces millions d’immigrants /arabo-africano-musulmans totalement inadaptée, inintégrable va créer le communautarisme et casser le lien , la cohésion sociale, le mode de vie, l’identité, la sécurité, les valeurs etc…de la société Allemande.
    Ce qui est redoutable, c’est l’ignorance ( ou la volonté délibérée) de nos dirigeants qui importent de graves problèmes ethnico-socio-politico-religio-culturels et civilisationnels qui sont une bombe à retardement sans solution pour le pays d’accueil.

  3. Posté par MichelSwiss le

    Je ne sais pas pour l’Allemagne, mais en Suisse initiatives ou référendums ne servent qu’à remplacer le papier hygiénique de certaine incontinente notoire…

  4. Posté par C. Donal le

    Respect.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.