Ils sont morts pour rien, ces soldats qui ont consenti le sacrifice suprême; la vie brisée des gueules cassées, le traumatisme des poilus survivants ont été vains. Ils reposent par centaines de milliers dans cette terre de Verdun, là où ils ont brisé les assauts allemands au prix d’un héroïsme dont nous ne serions plus capables. Ils croyaient à la France, lui ont sacrifié leurs corps, souvent leurs vies et aujourd’hui, le parti socialiste français, dont la lâcheté tient lieu de doctrine, les insulte à un siècle d’intervalle.
On aurait imaginé que l’hommage qui est dû au courage et à l’abnégation eût été solennel dans son recueillement, qu’une mémoire éperdue de reconnaissance émue manifestât sa gratitude face à ces sacrifices. Et bien non, en terres socialistes, c’est par un concert de rap qu’on relativise la bravoure. Pour bien montrer que la France que les poilus ont défendue est morte, c’est à un "artiste" qui a fait de l'insulte à la nation son fonds de commerce qu'on a confié le soin d'égayer la manifestation.
Fort heureusement, il reste en France des patriotes qui se souviennent qu'ils sont libres parce que d'autres, par leur mort, le leur ont permis. Un fort mouvement d'indignation a parcouru le pays, aboutissant au retrait du divertissant concert.
Bien évidemment, les gauchistes ont embouché les grandes trompettes de l'indignation. La ministre de la culture Audrey Azoulay y est allée de son couplet du haut des marches du Festival de Cannes: "Des voix déchaînées ont obtenu l’annulation d’un concert au nom d’un ordre moral nauséabond et décomplexé. N’acceptons jamais cela". On apprend ainsi que respect se traduit en langage à la rose par ordre moral nauséabond. Intéressant et révélateur. A décharge de la dame, il faut se souvenir qu'elle doit son poste à l'onéreuse danseuse de François Hollande qui a viré sans ménagement la précédente titulaire du poste pour satisfaire sa maitresse dont Azoulay est intime. Le Général de Gaulle avait Malraux, Hollande à l'amie de celle qui égaie ses soirées, à chacun ses références. Autre obligé du président et ancien titulaire du poste, Jack Lang s'est cru lui aussi obligé d'intervenir : "La mairie de Verdun aurait dû maintenir le concert, et d'ailleurs c'est illégal d'interdire une manifestation artistique comme celle-là, aucune raison ne le justifiait". Oui, pour le laquais de Miterrand, la célébration de la bataille est une manifestation artistique !
Au-delà de l'anecdote, cet inconcevable projet démontre une fois de plus que nombre de nos dirigeants ont pris pour habitude de dissimuler leur manque de courage en relativisant le respect que nous devons à celles et ceux qui en avaient. De nos jours, la gauche oublie volontiers que s'il lui est possible de brandir les droits de l'homme chaque fois qu'une décision lui déplait, c'est parce qu'au siècle passé, les hommes avaient aussi des devoirs et qu'ils s'en sont acquittés.
En Suisse, il y a déjà de nombreuses années, c'est à la commission Bergier qu'on a confié le soin de salir nos devanciers. Celles et ceux qui ont vécu la mob puis la guerre ont été dépeints pour l'essentiel en vils racistes à forte tendances brunâtres, profitant de la Shoah pour s'en mettre plein les poches. Voilà comment le Conseil fédéral a remercié cette génération qui nous a transmis un pays intact. Le général Guisan lui-même subit les foudres de ces historiens audacieux qui n'hésitent pas à remettre en cause la version officielle, faisant de l'illustre personnage un laquais des nazis prêt à toutes les compromissions.
Du passé, faisons table rase, proclame l'Internatinale. Ses disciples s'y emploient en le faisant disparaitre. Pendant qu'ils s'en souviennent encore, fasse le Ciel que les Français continuent à voir dans le 18 juin l'appel du Général de Gaulle. Vu de loin, on pense plutôt à Waterloo.
La Côte-aux-Fées, 15 mai 2016 Yvan Perrin, président UDC-NE
Posté par bigjames le 16 mai 2016 à 19h40
Agressivité, vengeance, jalousie, veste à capuche, casquette débiles, attitude de singes. le rap est un ´art´à part. Il devrait être bani de notre culture, tant il dégrade notre société civilisée.
Il n’est pas impossible que ces gésticulations primitives qui se présentent comme hautes chansons finissent comme les disques de disco il-y a plus de trentes ans: dans des feux colléctifs. Il faut garder de l’espoir.
Agressivité, vengeance, jalousie, veste à capuche, casquette débiles, attitude de singes. le rap est un ´art´à part. Il devrait être bani de notre culture, tant il dégrade notre société civilisée.
les poilus qui ont donné leur vie pour la France doivent se retourner dans leurs tombes.
La France et l’ Europe se font islamiser sans violence, sans résistance a part quelques populistes rancis qui seront bientôt remplacés par des migrants qui vont payer nos retraites.
Je pensais naivement qu’avec deux UDC au CF le mouvement s’ inverserait, hélas ils semblent sous la coupe de la sommareuga qui est dans le camp du bien elle !
Bravo pour cette magnifique homélie; un avocat gratuit pour les poilus.
Remonter les bretelles des décérébrés de Matignon est le juste retour de bâton.
De retour en pleine forme, merci M Perrin. C’est un plaisir de vous revoir !
Excellent article et si agréable à lire. Je me joins à mes prédécesseurs pour vous remercier, Monsieur Perrin.
Je suis belge et je rejoins totalement la teneur de cet article.
J’ai d’ailleurs réagi personnellement via un post sur Le Soir face aux propos scandaleux de Me la Ministre Azoulay.
Un tel comportement frise la négation complète de ce pourquoi les soldats français se sont battus.
Je trouve cela désolant!
Black M faire un concert en Afrique du Sud pour les 2000 héros Zulus tombés contre la centaine de soldats Anglais a Rorke’s Drift en 1879 serait plus juste.
Il me fait bien rire avec sa référence à son ancêtre qui s’est battu pour la France en 1940. Bien sûr, il oublie que ce service était le prix de la France pour sa mission civilisatrice et que toutes obligations au Sénégal de la part de la France a fini en 1960 quand ce peuple a imposé par force son INDÉPENDANCE contre la France. Mais, pour Black M, 63 000 contingents Sénégalais était sûrement le contingent clef qui aurait pu arrêter définitivement l’avance des Nazis en 1940.
aucune culture, aucune mémoire, l’europe d’aujourd’hui…. en classe étude de la charia… tout est dit….
Comme c’est le cas de beaucoup de français, l’un de mes oncles est mort du côté de Verdun , à Rossignol ,manifestement, enseveli par un énième bombardement.Je pense à la souffrance de mes arrière- grand-parents qui ont attendu vainement le retour de leur fils, un beau et bon gars qui aurait été en âge de se marier ou peut-être d’entrer dans les ordres car il était très mystique.Ses lettres émouvantes adressées à ses parents depuis le front en témoignent.
Qu’allait-il faire, le malheureux, dans ce bourbier inhumain déclenché par les hordes aux pouvoir “pressées d’exister” ,et qui trouvaient dans la guerre un moyen supplémentaire d’assoir leur soif de puissance et de masquer le lent déclin qu’ils étaient déjà cyniquement en train d’amorcer pour notre Patrie au profit du grand marchandage mondial.
Cette guerre comme la suivante est analysée par les historiens libres comme le prolongement des guerres révolutionnaires, dont les guerres napoléoniennes destinées à créer la première fracture irréversible d’avec l’Europe chrétienne.
Les pâles grouillots contemporains qui se sont mâlement précipités pour éviter toute référence chrétienne dans la constitution européenne ne sont que les “finisseurs” aux ordres de cette liquidation, planqués qu’ils sont sous le masque hideux du politiquement -et mondialement- correct.
Il faut savoir combien la boucherie de Verdun fut prolongée à dessein, à l’image d’ailleurs de la tragédie de Diên Biên Phu, pour saigner un peu plus le peuple de France de ses forces vives , de sa jeunesse.Deux millions de morts pour rien! On y envoya d’ailleurs savamment en première ligne les départements de l’Ouest , ceux de ce qui fut la ” Vendée militaire” sous la révolution.Comme si les massacres abominables des Colonnes infernales d’un “héro de la république ” (sic) le Général Thureau,- comme l’enseigne la rééducation nationale,(son nom figure au fronton de “l’Arc de Triomphe” à Paris ) n’avaient pas suffi. Un député socialiste se vanta à l’époque de cette “stratégie ” particulière à l’Assemblée nationale. Dans le même esprit de “fraternité” fleurant bon la secte, on traita de même les ecclésiastiques, ça ne mangeait pas de pain si peu après les violations de 1905 !
Cet insupportable travail de démolition guerrière de la France éternelle, qu’on le veuille ou non, “Fille aînée de l’Eglise”, sera complété ensuite par la subversion révolutionnaire distillée dans toutes les strates de la vie de la Cité, à commencer par l’éducation, rééducative, et, au plan social, par la prétendue “lutte des classes” destinée évidemment à diviser le peuple pour mieux le neutraliser et le contrôler.
Depuis, le dogme-non moins révolutionnaire- de l’avortement a sensiblement alourdi l’addition du génocide franco-français: 220 000 êtres détruits par an depuis 31 ans !
Comment tant de moyens cyniquement rassemblés- et je passe sur les derniers en date- ne pouvaient pas nous conduire à ce que Madame Taubira nomma triomphalement l’an dernier à l’Assemblée nationale :”l’Aboutissement” ( ndlr : de la révolution bien entendu) lors du vote pour le mariage pour personne.
Non, mon arrière grand-oncle Lucien et ses contemporains n’auraient pas du mourir pour cela. Bien que né dans une famille modeste , sans prétention politique aucune, respectueuse , parce qu’ ignorante, pour beaucoup, de l’effroyable réalité du système, ils n’auraient pas pu se battre
pour ce fanatisme révolutionnaire qui désormais étrangle un pays et, littéralement, continue de pomper le sang de ce qui reste, envers et contre tout, de familles constituées.
J’entendais ce matin un servile propagandiste appointé du Système dire que “nos soldats étaient morts à Verdun pour que chacun , dont bien sûr “Black M” puisse exprimer ses opinions” !
Ce n’est assurément pas dans ce sens -unique- et certainement pas pour que l’on mente en leur nom au peuple asservi, et que l’on blasphème de la sorte. Car cela s’appelle insulter leur mémoire, celle de leurs familles et faire, comme si besoin était encore, ses sordides choux gras de leur sacrifice. Celui-ci ne fut certainement pas vain pour leur propre salut.
Force est de constater qu’il le fut hélas en qui concerne nos libertés.
Et c’est pour cela que “Black M” qui découvre seulement aujourd’hui la réalité de la France et de son histoire n’était pas en mesure, si tant est qu’il en ait eu l’intention, de célébrer un hommage à nos morts.
Il est manifeste que ce garçon a été manipulé par le pouvoir dans le seul but souligner l’ambiguïté et la division des “républicains” sur le sujet clef de la prochaine présidentielle: l’identité nationale.
Non, décidément nos soldats ne sont pas morts non plus pour cette caricature misérable de la politique !
RIP.
Les anglais ont eu Churchill, les français De Gaulle et nous, nous avons eu le général Guisan !
Pour ceux d’entre nous qui avons vécu cette époque, la présence du Général parmi les civils et ses nombreuses visites à la troupe étaient accueillis avec respect et enthousiasme. Hélas, une génération d’historiens gauchistes et malfaisants (l’un n’allant pas sans l’autre) essaient encore de déformer la réalité des faits, refaisant l’histoire selon leur idéologie nauséabonde.
Bravo Mr Perrin. Heureusement que des jeunes de votre génération puissent moucher ces pauvres écervelés bobos
Les gens qui sont derrière ce fameux “concert” seraient , d´après ” biblothèque de combat “, ces deux personnes l´une de confession hébraique et l´autre faisant partie de la “diversité” : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2016/05/12/comprendre-le-scandale-black-m-a-verdun-en-3-secondes/
Quand au ministre de la “culture” et Jack Lang ,cet individu aux moeurs plus que bizarres , tous deux de confession hébraique , ils n´ont pas l´air de savoir que leurs idiot utile Black M , a été interdit d´antenne en Belgique pour ANTISÉMITISME !!!!
http://www.dhnet.be/medias/musique/accuse-d-antisemitisme-le-rappeur-black-m-est-interdit-d-antenne-5627ceb435700fb92fe4c312#10de7
L´arroseur arrosé !!!
Merci pour cet excellent billet Monsieur Perrin et merci pour ces morts que les autorités n’ont pas hésité à insulter. Des autorités qui ne se limitent pas à insulter les morts de 14-18, mais insultent en permanence la France et son Histoire en essayant de la ré-écrire en fonction de leur idéologie multiculturelle.
Prises en défaut, ces autorités essaient de se défausser en inventant une faute à mettre sur le dos de leurs détracteurs; c’est une tactique bien connue.
Toujours un plaisir de vous lire, merci!
Merci
Non seulement l’analyse est parfaite mais comme cela est bien dit dans une langue élégante. Merci.
Rien à enlever, rien à rajouter, c’est de la belle ouvrage.
Magnifique article qui résume parfaitement la décadence en cours ! Merci Yvan pour ce papier.
Bravo M Perrin il est bon de vous savoir de retour aux affaires . Votre intervention est juste pleine de bon sens