Genevois encouragés à héberger des réfugiés

Le canton de Genève va renforcer son dispositif d'hébergement de réfugiés chez l'habitant. [...] Le canton avait demandé un rapport à l'OSAR sur la question. Il voulait pouvoir se déterminer sur cette base. Au total, 61 familles se sont montrées disposées à accueillir chez elles un réfugié depuis août 2015. Au final, l'OSAR a placé 7 personnes, a expliqué lundi le conseiller d'Etat Mauro Poggia.

Suite sur 20 minutes où les commentaires sont fermés...

 

15 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    @ C. Donal: bravo d’avoir relevé ce fait. Le terme de réfugié, utilisé à outrance pour nous faire confondre les envahisseurs barbares avec ceux dont la vie est menacée est d’une mauvaise foi sidérale. Mais vrai aussi, que ce monsieur (avec minuscule dans le cas présent) dont le salaire vole loin au-dessus de la moyenne, commence par nous montrer l’exemple. Après, on peut commencer à discuter Mauro…

  2. Posté par aldo le

    Voilà le type même du gars qui a passé quasiment dans tous les partis, aussi en Italie… puisqu’il a tenté de s’y présenter et qui s’est finalement incrusté dans le MCG, profitant au passage des déboires judiciaires organisés par la gauche pour déstabiliser le crédule mais sympathique Stauffer. Comme musulman, à cause de sa femme… et toute ses tentatives d’atteindre le pouvoir, serait-il au service de l’invasion islamiste à la manière du maire de Londres ? Est-ce un faux-cul? La réponse est dans ce qui précède et ce qui suit. Etre au MCG dit anti-frontalier et avoir une habitation sur France, il faut le faire… Dans ce sens il est comme l’ancien conseiller d’Etat radical Ducret qui avait ses bureaux à Carouge et qui créchait sur France. De ces faits, il est aussi un otage de la France tout comme de l’Italie (voir Salerno etc), d’autant plus que son parcours le rend plus européen que Suisse. Ainsi la France tout comme l’Italie peut exercer des pressions de tout ordre, contre les intérêts de Genève et de la Suisse. Il a tout du profil de l’anguille. […]

  3. Posté par Gaël le

    Il est vrai qu’entre Genève et Lausanne, la contribution est déjà bien plus que de la charité, c’est un remplacement, on se demande si l’on se trouve bien en Suisse.
    Euh!! Monsieur Poggia, vous en prendrez bien deux pour montrer l’exemple. Non Non arrêter de nous faire le samaritain que vous n’avez jamais été.

  4. Posté par Bilou le

    “La difficulté est de trouver des migrants qui sont prêts à aller chez l’habitant… certains préfèrent rester au sein de leur communauté…” dixit M. Poggia ! Ils décident, revendiquent, acceptent ou refusent. Une liberté de choix que nous ne pouvons que leur envier. Et chapeau bas aux Esprits Supérieurs pour leur constance à rappeler aux méchants xénos que nous sommes, le désir d’intégration de ces messieurs (puisque, rappelons-le, il s’agit majoritairement d’hommes).

  5. Posté par C. Donal le

    Réfugiés ? Mais ce ne sont pas des réfugiés.

  6. Posté par Loulou le

    On verra la solidarité de ces pros-clandos, toujours à l’avant-poste de la nuisance pour les imposer à autrui. On va bien rire. Allez les gauchos, on se dévoue!

  7. Posté par Loulou le

    M. Poggia montrera l’exemple, j’espère, en accueillant un ou deux de ses frères musulmans chez lui. Vu qu’il est musulman, c’est un devoir.

  8. Posté par Jean Dellamore le

    Le canton de Genève ferait bien de renforcer son dispositif de redistribution intercantonal des migrants. Je reviens de Zürich. Je n’ai pas vraiment l’impression que nous soyons tous logés à la même enseigne. La disparité est frappante. Pratiquement pas de migrants là-bas, ou alors les autorités les ont planqués sachant que je venais.

  9. Posté par Le pragmatique le

    Et ou en est l’ami Robocop allias Luc Recordon qui nous avait assurés d’éberger des pépites dans sa magnifique maison à Jouxtens, voire dans sa résidence secondaire.

  10. Posté par Andrea le

    Est-ce que les politiciens, avant de demander quoi que ce soit, sont en mesure de faire un minimum d’inventaire des gestes qui témoignent de ce qu’ils ont fait pour les citoyens?
    Rien d’exceptionnel, seulement ce qui leur a été demandé.

  11. Posté par Bilou le

    Mes félicitations anticipées à M. Poggia qui va très certainement joindre le geste à la parole…

  12. Posté par conrad.hausmann le

    Le MCG n’aime pas les frontaliers… mais les envahisseurs réfugiés économiques! Comprendra qui pourra.

  13. Posté par Jeferson le

    Expérimenter le viol dans le cadre d’échanges inter-cul-turels me semble la moindre des choses quand on est bobo et qu’on assume. Et si ce sont les impôts qui payent la vaseline…
    Au fait, c’est à quel moment que le réfugié dira qu’il est chez lui et que les braves cons de Suisses devront quitter leur appartement?
    Le seul souci pour les socialauds, c’est comme on vient de le voir à Londres que ces ingrats votent islamiste plutôt que socialiste. Ces musulmans n’ont aucune reconnaissance pour tous les efforts de dhimmitude des Simonetta, Ada, Cesla, Levrat… C’est pourtant pas faute de s’agenouiller et de tirer la langue. C’est la turlute finale-eu!

  14. Posté par Bussy le

    Les manifestations pro-migrants et autres collectifs comptent des centaines de personnes et seulement 7 migrants ont été placés ?
    Et sur les 7, combien sont encore placés aujourd’hui ?

  15. Posté par Tommy le

    Est-ce que Mauro Poggia en accueille chez lui, ou est-ce que ce sont aux autres de le faire?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.