L’Otan s’apprête à déployer 4.000 militaires dans les pays baltes

post_thumb_default

 

Les pays occidentaux membres de l'Alliance atlantique envisagent de dépêcher quatre bataillons comptant 4.000 hommes au total dans la région de la Baltique et ce dans le cadre du renforcement de la présence de l'Otan dans l'est de l'Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    C’est une grave erreur de la part de la Pologne et des pays baltes de laisser l’OTAN s’établir dans leurs pays ! Leur peur maladive de la Russie (qui s’explique et que je comprends) leur fait faire des bêtises. C’est une manœuvre indirecte de l’ue et l’OTAN pour prendre pied militairement dans cette région … au cas où …

  2. Posté par Bernard B. le

    Les Russes ne sont pas nos ennemis. Ils sont nos frères Européens. Nous sommes nous, Européens de l’Ouest, originaires du Caucase!ça c’est pour l’histoire. Côté géographie politique, que peuvent-ils faire d’autre que se protéger dans le contexte actuel : au sud-est de la Russie, 1 milliard 500 de Chinois bien qu’ils soient partenaires économiques (mais pas culturels) mais qui rogneraient bien des kilomètres carrés sur le territoire de la Fédération Russe. Au sud, 1 milliard 100 d’Indiens avec un lien dont la nature est tout autant économique (mais pas culturel). Et à l’Ouest, sa zone d’influence se réduisant au fur et à mesure que des pays de l’Europe de l’Est bascule dans le giron de l’Otan et de l’Europe de l’Ouest sans parler de cette même Europe en cours de transformation par l’Islam. Vladimir Poutine ne va pas rester bras croisés devant cette évolution…par contre, je ne fais aucune confiance aux Etats-Unis qui fait tout pour entretenir les antagonismes entre L’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Soit en “protégéant avec l’Otan” les Pays Baltes par exemple soit en donnant des milliards à l’Ukraine pour s’assurer un nouveau client pour des années. Les bases militaires US viendront plus tard dans cette pauvre Ukraine prenant les USA pour un bienfaiteur… Nos ennemis ne sont pas à l’Est, ils sont au Sud alors ne comptons pas sur l’Otan pour nous défendre Ses petits soldats sont volontairement placés aux mauvais endroits.

  3. Posté par Vautrin le

    Voilà qui, malgré de fallacieux prétextes, montre clairement l’agressivité de l’Otan des yankees.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.