Les États-Unis manquent d’informations fiables sur les capacités opérationnelles des forces afghanes

post_thumb_default

 

Depuis 2002, les États-Unis ont dépensé 68 milliards de dollars pour équiper, soutenir former et entraîner les 352.000 membres de l’armée nationale afghane (ANA) et de la police nationale afghane. Depuis le 1er janvier 2015, avec la fin de la mission de combat de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), ces forces sont […]

Cet article Les États-Unis manquent d’informations fiables sur les capacités opérationnelles des forces afghanes est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Xavier le

    Ahahaha!! Ces américains. Dites moi quelles guerres ils ont remporté. 2ème guerre mondiale, c’est clairement les russes. Ils ont finalement débarqué en Normandie, en voyant que les russes était entrain de battre le IIIème reich et irait jusqu’à l’atlantique. Corée du Nord, presque la débandade. Vietnam, la débandade. Afghanistan, chassé les talibans, c’est tout. Après, tous les jours des morts dans les forces de l’Otan pendant plus de dix ans. Pour faire cent mètres, ils sont obligés de sortir accompagnés de commandos, autrement ils se font tirer comme des lapins. Irak une catastrophe.
    Ils font les malins seulement parce qu’ils ont une puissance de feu incroyable, mais cela ne suffit pas pour gagner une guerre conventionnelle, ou alors faire comme durant la 2ème guerre mondiale en rasant tout, et qu’il ne reste qu’un tas de ruine avec des millions de morts. Non non, les américains ne sont pas ce que l’on nous rabâche à longueur de journée. Seul la puissance de feu leur permet de faire les malins.
    Voyez le titre de cet article. Cela nous montre la réalité de ce pays. Ils savent foutre la merde partout dans le monde, mais pas grand chose d’autre. Citez moi un pays où ils sont intervenus, et que celui-ci prospère à l’heure actuelle. Aucun. Si il y en a, ce n’est en tout cas pas de leur fait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.