Non, les migrants ne payeront pas vos retraites !

post_thumb_default

 

Jacques Stelliez, essayiste. « En rajeunissant la population (par l’immigration), on contribue nécessairement à payer les retraites ». Analyse d’un mythe. Récemment encore, l’économiste de la Banque Mondiale Hernan Winkel justifiait l’immigration en Europe par l’argument fréquemment répété : « en rajeunissant la population (par l’immigration), on contribue nécessairement à payer les retraites ». Or, cette affirmation est inexacte : l’État ne ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Comment voulez- vous faire travailler des gens qui gagnent plus en ne foutant rien et en mendiant au social.
    Et meme ceux qui bosseraient, vu leurs qualifications inexistantes, toucheraient un petit salaire, vite arrondi vers le haut par le biais de toutes les prestations complémentaires auxquelles ils ont, malheureusement, droit!

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il va maintenant falloir plusieurs générations de zèles travailleurs miséreux qui bosseront jusqu’a 80 ans et qui n’auront pas les moyens de se soigner, rien que pour combler l’énorme gouffre financier de ce qui a déjà été gaspillé jusque là pour cette immigration, ses dégâts et ses conséquences désastreuses, même si elle s’arrête totalement aujourd’hui.
    Mais comme au lieu de s’arrêter, ca prend encore de l’ampleur, ca ne peut que nous conduire à la « ruine pour tous » à très court terme.

  3. Posté par Zac le

    Un des plus gros mensonges des gouvernements.

  4. Posté par S. Dumont le

    En plus, le besoin en immigration est valable lorsqu’un pays est en plein emploi, ce qui est loin d’être le cas en Suisse comme en Europe. Par conséquent, les migrants resteront à l’aide sociale durant de nombreuses années et videront les caisses.

  5. Posté par sophie edouard le

    Tous les peuples d’Europe en sont conscients, non seulement ces gens sont inintégrables dans le marché du travail mais en plus les milliards dépensés pour eux plombent les caisses de retraite. Quand on voit en Suisse un trou de 500 millions dans l’AVS et que l’état ne peut pas le combler mais par contre arrive à verser en milliards de l’aide humanitaire aux migrants économiques on se demande à qui on veut faire avaler cette énorme couleuvre…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.