La Chaux-de-Fonds: Le musée de l’islam sera en partie financé par des donateurs du Golfe. Les habitants sont inquiets.

CRAINTES SUR LA TCHAUX - Le 27 mai prochain, le musée des civilisations de l'Islam sera inauguré, sur le Pod, à La Chaux-de-Fonds. Suivra la construction d'un complexe immobilier. Pour le tout, ce seront 27 millions qui permettront au projet de voir le jour, dont 5 pour le seul musée ont d'ores et déjà été assurés comme le don de généreuses donatrices du Golfe.

Un projet à 27 millions pour un musée des civilisations de l'Islam sur le Pod, à La Chaux-de-Fonds, et un complexe immobilier juste à côté, font jaser. Cinq millions pour le musée ont d'ores et déjà été annoncés comme un don de généreuses donatrices du Golfe. La nouvelle parue dans la presse récemment a provoqué un certain nombre de craintes. Plus d'un habitant sont effrayés à l'idée que les Montagnes neuchâteloises deviennent, par le biais de ce projet d'envergure, le berceau d'un fondamentalisme islamique et voient poindre en leur sein, dans la Métropole horlogère, un lieu prosélyte. Les détracteurs de ce projet accusent la Ville d'être angélique et d'avoir laissé faire.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Un grand pas pour l’humanité socialiste, pas d amalgame.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Les sinistres erreurs de nos élus islamocollabos sont faites. Neuchâtel doit répondre en créant un musée de la colonisation islamique. Réciprocité oblige.

  3. Posté par Bussy le

    .. un don de généreuses donatrices du Golfe… des femmes à barbe alors !!!!
    Les femmes du Golfe n’ont même pas le droit de conduire, imaginez qu’elles montent des financements !!!
    Certains prennent vraiment les gens pour des truffes et ça va mal, très mal finir !

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    Inquiets ?
    C’est maintenant qu’ils sont inquiets. Il fallait l’être dès le début….et ne sont-ils pas inquiets du droit d’éligibilité des étrangers au niveau cantonal ?
    C’est un canton qui doit être immédiatement déradicalisé de la dictature du vivre ensemble selon la même méthode de dénazification de l’Allemagne !

  5. Posté par André Verk le

    Les habitants sont inquiets?
    Il suffit de changer les habitants et ils ne le seront plus.

  6. Posté par Bussy le

    Quel dommage de faire une mosquée d’un aussi beau bâtiment, qui en plus sera dans quelques années complètement défiguré par un minaret (et oui les dhimmis, comme c’est parti, vous les aurez vos minarets !).
    La gauche n’est plus ce qu’elle était… fricoter avec les saoudiens.. le fric pourrit vraiment tout !

  7. Posté par Alain le

    La Chaux-de-Fonds capitale suisse de l’Islam !
    Bien sûr il y a de quoi être inquiet, il fallait faire opposition tout au début.
    L’islam est une religion de conquête par la dissimulation, la ruse (la taqiyya) ne l’oublions pas
    A quand un tel musée sur la civilisation chrétienne dans un pays du Golf ?

  8. Posté par Marcassin le

    “Les habitants sont inquiets.”
    Il n’y a pas de raison, les étrangers pourront bientôt élire leurs représentants, l’islam est en route.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.