Une centaine de migrants passent du Maroc en Espagne avec la marée basse

Plus d'une centaine de migrants clandestins ont réussi samedi à pénétrer dans l'enclave espagnole de Ceuta à partir du Maroc voisin, en profitant d'une marée très basse pour contourner une digue habituellement inaccessible.

"Profitant des bonnes conditions climatologiques, 119 immigrants subsahariens, tous des hommes, sont parvenus à entrer à Ceuta par la digue de Benzu", ont indiqué les autorités espagnoles. La gendarmerie marocaine a empêché une centaine d'autres d'entrer en Espagne.

Un porte-parole avait expliqué auparavant que les migrants "avaient profité de la marée qui était très basse pour contourner la digue". Six personnes qui souffraient de coupures et de contusions ont été hospitalisés.

Deux enclaves espagnoles

Le 25 décembre dernier, 185 migrants avaient réussi à rallier Ceuta en contournant cette digue. Ce même jour, les autorités marocaines avaient empêché 104 autres personnes de passer à la nage et avaient récupéré deux cadavres.

Ceuta et Melilla, deux territoires espagnols limitrophes du Maroc, représentent la seule frontière terrestre entre l'Union européenne et l'Afrique. La plupart des migrants cherchant à entrer dans ces enclaves le font en escaladant des barrières.

Source + photo

Un commentaire

  1. Posté par Tommy le

    Si vous cherchez de la cocaine, attendez un peu et vous saurez à qui vous adresser dans nos villes suisses!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.