Les Etats-Unis empoisonnent le climat en Europe

par Willy Wimmer

(…) Les Etats-Unis se préparent à stationner, à partir de l’année prochaine, une brigade blindée avec des milliers de véhicules et d’autres matériels militaires dans la région orientale de l’Allemagne, dans les Etats membres de l’OTAN se situant entre la Fédération de Russie et l’Allemagne. Ce plan est justifié par la peur présumée de ces pays membres de l’OTAN d’une agression russe, qui reste très vague aux yeux de tous les autres Etats du continent.

(…)

Suite : horizons-et-debats.ch

6 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Faux ! Les Etats-Unis n’empoisonnent pas le climat en Europe. Ils l’empoisonnent partout. Nuance…

  2. Posté par Cathy le

    A ce sujet voici ce qui a été dit ironiquement aujourd’hui à la radio russe Vesti FM: Les Etats-Unis sont “ouverts”, ils viennent vers nous avec des tanks et des canons. En dehors de l’ironie, combien de regrets en Russie pour cette Europe, prise en otage, contre ses propres intérêts, pas les Etats-Unis…

  3. Posté par Jacques le

    A part quelques rares exceptions, les medias “mainstream” en Europe et notamment en Suisse sont devenus totalement illisible. J’en ai ma claque de cette machinerie de propagande digne d’un Goebbels.

  4. Posté par Dodds le

    “…Que feraient les Etats-Unis -qui accusent la Russie de provoquer avec les survols « une escalade inutile de tensions »- si la Russie envoyait des unités lance-missiles le long des côtes étasuniennes et installait des batteries de missiles à Cuba et au Mexique ?
    …Personne ne se le demande sur les grands médias, qui continuent à mystifier la réalité.”
    http://www.mondialisation.ca/escalade-nucleaire-en-europe/5520717

  5. Posté par Vautrin le

    Ce que j’en pense ? Que les Yankees sont sous la coupe des grands monopoles de Wall-Street, et leur Otan est une organisation agressive. Mais je ne donnerais pas cher de leur “brigade blindée” s’ils s’avisaient de passer à l’acte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.