Montreux: Un combattant français dédie sa victoire aux terroristes Merah et Abdeslam et appelle au Jihad devant le public

Samedi, lors d'un événement de MMA, un combattant a pris le micro et choqué le public. Sécurité lacunaire et rencontres annulées ont aussi marqué la soirée.

Les plus de mille spectateurs de la Fight Night - un événement de MMA (arts martiaux mixtes) au Casino de Montreux - ont vécu un moment troublant, samedi. A la fin du quatrième des neuf combats prévus, le lutteur français Magomed Guekhaiev a soudain pris le micro des mains du présentateur et prononcé «Allahu akbar» à plusieurs reprises, avant de se faire huer copieusement.

«Cela signifie «Dieu est le plus grand». Certains footballeurs se marquent du signe de la croix», tempère Jean-François Collet, directeur de Grand Chelem Event SA et organisateur de la soirée. Mais une toute autre version semble émerger.

«Après avoir remercié son entraîneur, le type a dédié sa victoire à ses frères de Toulouse et dans le monde, à Mohamed et à Salah, raconte Julien, qui se trouvait dans le public. Je suis persuadé que c'était clairement une référence aux terroristes Mohamed Merah et Salah Abdeslam.» Une apologie de l'islamisme radical que confirme Halbat, lui aussi présent: «Ensuite, il a parlé en arabe. Une amie marocaine assise avec moi a compris son discours. Elle était scandalisée qu'on le laisse ainsi faire sa propagande. C'est choquant.»

David, également dans l'assistance, abonde dans ce sens. «Ceci était bel et bien un appel au jihad, estime-t-il. C'est inadmissible, surtout en Suisse, dans un cadre sportif. Dans le milieu particulièrement sensible du MMA, il paraît indispensable de se renseigner sur les combattants que l'on invite.» Pour l'heure, «20minutes» n'est pas encore parvenu à joindre Magomed Guekhaiev pour connaître sa version des faits.

Source

10 commentaires

  1. Posté par ntmm le

    les débiles regardez le combat au moins vous allez voir qu’il y a que du mytho, de deux le gars je le connais personnellement et il parle pas arabe 😉

  2. Posté par Jean le

    ça se voit que vous n’avez pas vu la vidéo. Il est obsédé par le Allah akbar, ça oui vu qu’il le dit avant de prendre le micro, pendant et après mais ça s’arrête là. A aucun moment il ne prononce le prénom Mohamed ou Salam mais simplement Salam aleikoum à “ses frères”. Il n’y a aucune apologie du terrorisme dans ses propos. Vous lui faites dire ce qu’il n’a pas dit:

    http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Allah-Akbar-sur-le-ring-l-organisateur-se-defend-10396637

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Un pro-terroriste sponsorisé par la presse romande. La dite presse n’en parle pas particulièrement.
    Pour quelle raison ce type n’a pas été arrêté et remis aux autorités française? De peur des journaleux sûrement et que diraient Marra, Cesla et Co?

  4. Posté par Christian Hofer le

    Regardez donc comment l’organisateur se fout du monde, en insinuant que c’est une invention de l’extrême droite, visiblement ce pitre a bel et bien enregistré les techniques de l’extrême gauche afin d’inverser la situation: Prétendre que l’autre est le salaud ou l’imbécile:

    “D’autres témoignages parlent de propagande islamiste et d’appels au jihad. Des accusations que balaie l’organisateur Jean-François Collet. «Dans le contexte actuel, ce n’était pas la meilleure des idées, reconnait l’ex-président du FC Lausanne-Sport. Mais cela signifie «Dieu est le plus grand». Un combattant brésilien portait l’inscription «Jésus» sur son short et on n’en a pas fait tout un plat. Quant aux autres propos, si un énergumène tatoué de croix gammées confond «Salam aleykoum» (ndlr: que la paix soit sur vous) avec les prénoms des deux terroristes en question, on ne peut rien y faire.»

    Bien qu’en possession des images vidéo de l’incident, l’organisateur n’a pas souhaité les montrer à «20 minutes».”

    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Allah-Akbar–sur-le-ring–l-organisateur-se-defend-10813870

    Déjà, personne ne va dédier une victoire à «Salam aleykoum». De qui se moque cet individu?

    Deuxièmement, comme par hasard, il ne veut pas montrer les vidéos alors que cela prouverait sa bonne foi. C’est un aveu clair: Non seulement il sait que son protégé a merdé mais en plus il le couvre et accuse le public qui a payé.

    Enfin, cette fille marocaine qui a été scandalisé par les propos en arabe, il en fait quoi?

  5. Posté par Daniel61 le

    Français ? depuis combien de temps ? ET nos dirigeants politiques qui continuent à nous “jouer de la flûte sur l’ intégration, le vivre ensemble etc” … et à promouvoir la loi du sol au lieu de la loi du sang , ils sont combien à avoir réagi ??? A priori, pas nombreux semble-t-il ,

  6. Posté par Alain le

    Toutes et tous protestons auprès de l’organisateur Fight Night à Montreux !
    Personnellement je l’ai fait.
    Tel 021 804 10 70
    http://www.fightnightseries.com
    Dans les sponsors il y a le journal Le Matin (!)

  7. Posté par Bilou le

    @ Tommy, si les médias faisaient honneur à leur devoir d’information en mentionnant les faits réels dans la vie de tous les jours, sans baisser leur culotte face aux influences et au politiquement correct, il est certain que la population bénéficierait enfin d’une juste appréciation de la réalité.

  8. Posté par Tommy le

    C’est tout de même étonnant qu’il faille passer par le site des Observateurs pour apprendre cette nouvelle!
    Pour les autres médias, il s’agit certainement d’un déséquilibré , alors chuuuuuuuuut!
    Pas d’amalgame, surtout pas, cela n’a rien à voir avec l’islam!

  9. Posté par top gun le

    Et il est reparti libre!?
    Arrestation immédiate et retrait de licence sur le champs aurait été la moindre des choses, non?

  10. Posté par Gilles helger le

    Sourate 60, verset 4 :”Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.