Hawa N’Dongo représentera la France à la Conférence internationale de leadership pour la jeunesse

En octobre prochain aura lieu la 4e Conférence internationale de leadership pour la jeunesse en Malaisie. Hawa N'Dongo, 24 ans, étudiante en master de sciences politiques spécialisé dans les discriminations et la diversité, a été sélectionnée pour représenter la France lors de cette rencontre.

En Malaisie se déroulera la 4e Conférence internationale de leadership pour la jeunesse au mois d'octobre.

Un forum jeunesse intervenant sur la politique mondiale, les relations internationales mais aussi sur des questions de justice.

Une occasion pour les jeunes aspirants «leaders du monde» de tester leurs compétences avec des débats sur des questions d'actualité, des discours, des projets de résolution pour prendre des décisions exécutives.

Une étudiante musulmane représente la France en Malaisie

L'objectif principal de la Conférence internationale de leadership pour la jeunesse est de faciliter l'échange d'idées dans un groupe ethniquement diversifié et socialement responsable. En effet, 35 nationalités participent à cette réunion, dont la France.

Hawa N'Dongo, jeune étudiante francilienne de confession musulmane à l'Université Paris VIII, a été sélectionnée pour représenter la France.

Hawa N'Dongo est également l'initiatrice de la pétition «Tous unis contre la haine du gouvernement», appelant à une sanction pour les propos de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol qui avait comparé les femmes portant le voile à «des nègres américains» favorable à l'esclavage.

La pétition a recueilli plus de 35 000 signatures.

«Pas jugée sur mon apparence mais sur mes qualités»

Le thème de cette année tombe à pic pour la talentueuse Hawa, puisqu’il s’intitule : «Unis dans la diversité - Un carrefour de cultures».

Un thème qui l'inspire, confie-t-elle à Zaman France. «La France est un pays multiculturel et je suis contente de pouvoir représenter la diversité de ce pays».

Son objectif étant de véhiculer «un message de paix et de tolérance » pour que «nos différences» ne puissent pas «empêcher le vivre-ensemble».

La jeune étudiante est d'autant plus fière de cette nomination après toutes ces polémiques autour du voile:

«Ces dernières semaines les médias se sont acharnés à débattre autour du voile des musulmanes et à les présenter comme des femmes opprimées qu'il faudrait libérer. Je suis ravie d'avoir été choisie pour représenter la France sans être jugée sur mon apparence mais sur mes qualités», affirme-t-elle sur sa page Facebook, avant de conclure : «Ne laissez jamais la société vous définir car nos différences sont une richesse».

Source

13 commentaires

  1. Posté par Christiane le

    Quelle honte la religion prime avec son voile pour représenter la France.
    Où va t-on ?
    Que font-ils nos dirigeants depuis des années ? La France n’est plus la France.

  2. Posté par J-Y le

    La France est à genoux ! La gôche entretien la haine. En voici une preuve de plus!

  3. Posté par laurent le

    La France est un pays multiculturel, affirme Hawa N’Dongo….C’est cela, c’est cela, peut être dans le métro parisien… On en reparlera quand elle cherchera du travail avec sa spécialisation discrimination/diversité.

  4. Posté par Tommy le

    Bientôt, elle remplacera la Marianne dans toutes les mairies de France, et son effigie voilée représentera les valeurs d’une France ayant capitulé depuis longtemps, face à des envahisseurs qu’elle n’aura pas VOULU combattre à temps. Mais la morale sera sauve!

  5. Posté par Tommy le

    Elle est l’allégorie de la pensance” politiquement correcte” en France, comme lorsqu’il y a une quinzaine d’années on voyait, placardés sur des affiches, des Tamouls, fort sympathiques d’ailleurs, n’ayant jamais rien revendiqué en Suisse, déguster une bonne fondue.

  6. Posté par Tonton Daniel le

    J’ai de plus en plus mal à ma France ! Quelle dérive avant le grand naufrage…
    Je n’ai rien contre cette jeune militante de gauche, de couleur, musulmane et voilée, mais la France, ce n’est pas elle.
    La France, c’est la patrie des Gaulois, qu’ils le veuillent ou non (les collabos). Avoir choisi cette femme est tout simplement provocant et particulièrement inopportun au regard de la situation actuelle tendue. Bon sang, c’est bien sûr, j’allais oublier qu’elle était musulmane certes, mais de la mouvance “modérée” avec voile en signe d’intégration ;o)

  7. Posté par Reconquistador le

    “… ce pays”, dixit.
    Il est grand temps que MON PAYS réagisse face à ” la haine du gouvernement” à l’égard des Français.

  8. Posté par C. Donal le

    “sans être jugée sur mon apparence mais sur mes qualités”
    Grande bobette instrumentalisée. Pourvu qu’on ait l’ivresse…

  9. Posté par brandenburg le

    Elle a été fort bien formée à l’université pour dire des lieux-communs éculés.

  10. Posté par Marcassin le

    Cela ne m’étonne pas, la France n’est déjà plus la France, hélas.

  11. Posté par Le pragmatique le

    Le premier prix c’est un Team ram ou un tapis volant ?

  12. Posté par Peter Bishop le

    Donc elle est noire, avec un nom africain, musulmane et elle représente la France… Et quand on parle de remplacement de population, on se fait traiter de complotiste…

  13. Posté par Nicolas le

    C’est ainsi que l’on souffle sur les braises du racisme. Grâce aux électrices et aux électeurs de ces oligophrènes de gauche intellectuellement irresponsables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.