Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Chantal Delsol a fait un bon article là dessus ici :
http://www.lmptcollectif-oise.fr/?p=12791
Mais elle fait une grosse erreur en disant que les animaux ont des droits.
Nous avons des devoirs envers les animaux ce qui n’est pas la même chose.
Si vous rouez de coups votre chien vous n’attentez pas à ses droits, vous faites preuve de barbarie.
Le devoir de respecter les animaux ne provient pas de leurs droits car le droit ne doit concerner que la personne humaine et toute extension à d’autres champs conduirait à une barbarie bien pire que celle qu’elle voudrait éviter.
La prolifération des droits provient de la disparition de la morale, de la décence, du respect de l’autre et de la nature, et il est indispensable de les restaurer si on ne veut pas finir dans un monde pire que kafkaien.
Voilà comment endormir le peuple… C’est l’exemple type des grandes priorités actuelles du monde !
La bêtise n’a vraiment pas de limite.
Mais quelle bobine! Et quel langage! Avez-vous remarqué l’énormité? “un ver de terre DOIT avoir des droits”. Ce genre de niais étoffent la charia de jours en jours.
Il doit avoir des gros soucis celui-là ! Y a des moments où on se demande si on habite bien la même planète….
Le bobo compassionnel rêve d’un conflit avec tout ce qui bouge.
Ami ver de terre, prolétaire du monde vivant, lève toi la guerre de tous contre tous t’appelle !
Pour le ver de terre, d’accord. J’hésite quand il s’agit du moustique ou du scorpion. Là un autre paramètre entre en jeu: la question de l’habitat entendu comme espace vital. Dans mon cas il y a incompatibilité entre l’espace vital du moustique (ou du scorpion) avec mon espace vital. Tout ça c’est très relatif.