7 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    Chantal Delsol a fait un bon article là dessus ici :
    http://www.lmptcollectif-oise.fr/?p=12791
    Mais elle fait une grosse erreur en disant que les animaux ont des droits.
    Nous avons des devoirs envers les animaux ce qui n’est pas la même chose.
    Si vous rouez de coups votre chien vous n’attentez pas à ses droits, vous faites preuve de barbarie.
    Le devoir de respecter les animaux ne provient pas de leurs droits car le droit ne doit concerner que la personne humaine et toute extension à d’autres champs conduirait à une barbarie bien pire que celle qu’elle voudrait éviter.
    La prolifération des droits provient de la disparition de la morale, de la décence, du respect de l’autre et de la nature, et il est indispensable de les restaurer si on ne veut pas finir dans un monde pire que kafkaien.

  2. Posté par rikiki le

    Voilà comment endormir le peuple… C’est l’exemple type des grandes priorités actuelles du monde !

  3. Posté par Marcassin le

    La bêtise n’a vraiment pas de limite.

  4. Posté par pierre-Henri Reymond le

    Mais quelle bobine! Et quel langage! Avez-vous remarqué l’énormité? “un ver de terre DOIT avoir des droits”. Ce genre de niais étoffent la charia de jours en jours.

  5. Posté par Peyhem Veys le

    Il doit avoir des gros soucis celui-là ! Y a des moments où on se demande si on habite bien la même planète….

  6. Posté par Renaud le

    Le bobo compassionnel rêve d’un conflit avec tout ce qui bouge.
    Ami ver de terre, prolétaire du monde vivant, lève toi la guerre de tous contre tous t’appelle !

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    Pour le ver de terre, d’accord. J’hésite quand il s’agit du moustique ou du scorpion. Là un autre paramètre entre en jeu: la question de l’habitat entendu comme espace vital. Dans mon cas il y a incompatibilité entre l’espace vital du moustique (ou du scorpion) avec mon espace vital. Tout ça c’est très relatif.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.