Moscou est préoccupé par les plans américains de déploiement en Europe de bombes nucléaires de haute précision, ce qui risque d'abaisser le seuil d'usage des armes de destruction massive (ADM).
(…)
« Le fait est que, dans le cadre du programme inédit de modernisation de leur potentiel nucléaire, les Etats-Unis envisagent d'installer en Europe leurs nouvelles bombes d'aviation nucléaires, moins puissantes, mais beaucoup plus précises. Il s'agit-là d'un projet très dangereux qui risque d'abaisser considérablement le « seuil » d'usage d'armes nucléaires, ces bombes nucléaires américaines pouvant devenir une « arme de théâtre » en Europe », lit-on dans le commentaire de la diplomatie russe.
Le ministère russe des Affaires étrangères rappelle qu'il y a 25 ans, Moscou et Washington avaient renoncé à cette option.
(…)
Suite : RT
Dans leurs obsessions belliqueuses, dominatrices et mortifères les américains conduisent la planète et ses peuples au chaos et à leur perte !
Et c’est à ce belliqueux islamiste obama qu’on ( sans vraiment l’ intention de faire un jeu de mots ) a attribué le prix nobel de la paix en 2009 !! Que ce sombre individu se souvienne que ” celui qui sème le vent, récolte la tempête” ! A ce propos, j’ai toujours adoré la dernière scène du film ” La planète des Singes” avec Charlton Heston, lorsque celui-ci marchant sur une plage, aperçoit tout à coup la statue de la liberté couchée à demie ensevelie sous le sable…
Ah, la jouissance de la guerre par personne interposée !
Sauf que là, c’est la planète que est en jeu, car il ne peut pas y avoir de conflit nucléaire limité.
Les américains sont déments, et on se laisse conduire par eux.
Les néo-conservateurs et le lobby militaro-industriel pensent qu’en raison du déclin progressif de l’hégémonie américaine, il ne faudrait pas laisser passer la breve opportunité temporelle qui leur reste en lancant une attaque nucléaire pour éliminer leurs concurrents directs (les pays qui ne soupirent pas d’aise à l’idée de vivre sous la pax americana).
Dans ce sens, l’installation de radars de détection avancés , d’antimissiles et d’un arsenal nucléaire en Europe va dans ce sens. A savoir frapper la Russie en minimisant la capacité de leur riposte.
Comme toujours, on accusera Poutine d’être une grande menace …
Qu’ils utilisent leurs bombes de mort…sur leur territoire…..
Attention les Yankees au Pouvoir, pas de 2e Hiroshima…cela vous sera fatal…..
Ah…vous voulez protéger vos fachos..corrompus à Kiev…en Georgie…et semer la pagaille à L’Est de l’Europe…
Ce continent ne vous appartient pas…et votre OTAN EST UNE MACHINE INFERNALE qui doit être abolie….Bien sûr..c’est une guerre larvée avec la Russie que vous voulez……
Pas de bol pour vous…il y a Poutine….et de plus en plus d’Européens l’apprécient….
OBAMA dégage avec ta CIA morbide…..
Nous lambdas, que peut-on faire ???