Toni Brunner, pour 24 heures, donne franchement son avis sur S. Sommaruga, D. Burkhalter, sur l'élection de G. Parmelin, la votation du 28 février, l'affaire des Panama Papers...
Toni Brunner, pour 24 heures, donne franchement son avis sur S. Sommaruga, D. Burkhalter, sur l'élection de G. Parmelin, la votation du 28 février, l'affaire des Panama Papers...
En comparant M. Brunner à Donald Trump le torchon 24Heures démontre une fois de plus son très bas niveau journalistique.
En ne devenant plus que la droite économique, en oubliant la droite des valeurs et les victimes de la mondialisation et du libéralisme, l’UDC se condamne à ne grapiller que dans les rangs PLR et à se couper du peuple qui commence à comprendre le sens des dérives publicitaires organisées islamophobes. C’est l’immigration massive, organisée par le modèle libéral qui est le problème…Sur ce sujet, l’UDC sous influence Thatchérienne, Reaganienne ou Juppéiste a choisi son camp : celui de la croissance, y compris la migration infinie ( même si ébauche de régulation annoncée).
Bien pensant !
L’élection d’un “gentil” udc était convenue au regard du ticket présentés. Quand au plan de gains électoraux en Suisse romande elle devrait se faire à condition que l’udc cesse d’être un PLR bis (ce qui est le cas actuellement), car les seules majorités que les 2 CF udc pourront faire dégager c’est sur plus de libéralisme économique et moins de social* (PLR+UDC+PDC = majorité au CF). Quand à la tactique de laisser faire les médias sur la question de l’asile et de ne pas intervenir au niveau publicitaire….c’est encore la preuve que l’intérêt que porte l’udc sur la romandie est basé sur les “scénarios catastrophes”. Toutefois le gain électoral n’est pas si sûr d’être atteint sur cette idée…car deux options se présenteront : un vote vers une véritable alternative identitaire et sociale ou….l’abstention ! Enfin, la défense du système off shore via les panama papers démontre que l’udc est bien anti-UE, mais pro-USA et qu’elle n’a pas compris que les deux sont mondialistes et que les deux préparent le traité TTPI (vaste marché transatlantique) de soumission de toutes les économies nationales à celle des USA, de son fisc et de sa justice. L’UE n’étant qu’une ère de “relais administratif”. Dès lors comment peut-on être pour la souveraineté et accepter l’inacceptable ? Comment peut-on vouloir défendre les Suisses tout en saccageant les protections sociales les plus élémentaires (les 10% de la population à l’aide sociale sont : 67% de suisses et 27% d’étrangers (demandeurs d’asile non inclus) ?
L’Homme peut vivre 8 jours sans manger et 3 jours sans boire, mais il ne peut pas vivre un jour sans espoir….et l’udc enlève l’espoir pour de nombreux suisses : ceux qui votaient PS-PLR et qui sont maintenant dans le plus grand des partis : les abstentionnistes !
Mis à part tout ceci, bravo M. Brunner et effectivement nous n’avons pas besoin de parler la même langue pour se comprendre !
*social sans le socialisme = préférence nationale !
Passablement d’accord avec M. Brunner sauf pour 2 choses, la 1ère quand il dit que grâce à Parmelin plus de romands vont aller dans le camp UDC, on est plutôt franchement déçu c’est Freysinger qu’il fallait. Pour la votation sur l’asile il dit “pas de campagne payante et nous laissons les médias expliquer les enjeux impartialement”, ça c’est une grande plaisanterie, alors la seule chance que ça passe c’est que la situation empire de façon catastrophique avant les élections car il faut bien comprendre que nous ne sommes pas une majorité à nous tenir au courant de la situation par des sites de réinformation. L’histoire nous montre que la propagande a toujours réussi à tromper le peuple.