Résister plutôt que se soumettre

Michel Garroté
Politologue, blogueur

islam-6

   
Récemment, Ivan Rioufol a écrit, dans une chronique intitulée "Le vivre ensemble, mensonge d'Etat" : La maire de Paris, Anne Hidalgo, justifie cette fable d’Etat (ndmg : la fable du "vivre ensemble") quand elle déclare : "Il n’existe pas d’autre modèle possible, si ce n’est l’affrontement". Autrement dit : pour elle, il est préférable de se soumettre au totalitarisme salafiste et à ses exigences de conquêtes plutôt que d’avoir à lui résister, a ajouté Ivan Rioufol, à propos d'Anne Hidalgo et du soi-disant "vivre ensemble".
-
Tout est là : se soumettre plutôt que résister. C'est l'inversion du paradigme. Anne Hidalgo pense qu'il faut se soumettre plutôt que résister afin d'éviter l'affrontement. Or, le vrai pardigme, c'est : résister plutôt que se soumettre. Car de toute façon, un jour, l'affrontement sera inévitable. Il sera effectué, en France notamment, dans les zones de non-droit musulmanes, par l'armée, et, certainement pas, par la police.
-
Des documents concernant le centre allemand de recherches nucléaires de Juliers ont été découverts dans l'appartement de Salah Abdeslam à Molenbeek. Le site nucléaire de Juliers, où sont notamment stockés des déchets nucléaires, est proche de la frontière belge. Georg Maassen, chef des services de renseignements allemands, en a informé la commission parlementaire ad hoc. Alors, résister plutôt que se soumettre ou se soumettre plutôt que résister ?
-
Au sens plus large, notons, aussi, que l’alliance de l’Occident avec tel ou tel pays musulman, cette alliance doit être considérée comme une alliance tactique à court terme, même si elle est renouvelable pendant un certain laps de temps, mais pas comme une alliance globale à long terme. C'est aussi cela, résister plutôt que se soumettre.
-
Michel Garroté
-

4 commentaires

  1. Posté par Lievin le

    Malheureusement les mélanges de populations arrivent avec leurs pratiques religieuses et culturelles, sociétales décalées et en retard sur nos démocratie, pratiques trop différentes voir barbares qu’ils veulent imposer aux autochtones….ce qui est une régression voir une hérésie idéologique qui ne fonctionne pas, regardez certains pays divisés de l’intérieur religieusement qui sont entrés en guerre civile ou guerre tout court et se sont effondrés…les pays les moins mélangés culturellement semblent les plus stables économiquement de plus selon un rapport de Grande Bretagne comme pour le Danemark et le Japon et autres sans doute…les autochtones semblent de plus plus heureux apr moins de tensions internes…Alors ?
    pourquoi cela serait différent chez nous ?
    portant je pense et voit que les mélanges font de beaux enfants…mais bon…le prix est cher à payer compte tenu de certaines pratiques religieuses agressives, invasives, hors du cercle privé non compatibles dans la société civile et laîques telle que la notre…où certains veulent l’imposer devant les lois laîques de la république ?
    Dans quelques générations cela aura t-il disparu ? nivelé ?
    ou les invasifs auront t-ils eu le dernier mot en éliminant celle d’origine comme on le constate dans de nombreux pays d’Afrique du nord et du moyen orient où par exemple pour le coup, les chrétiens d’orient les premiers installé&s depuis des millénaires sont persécutés et chassés ?
    Qu’en penser ? qu’en conclure ?
    les religions semblent pourvoyeuses de guerre…car trop souvent entre de mauvaises mains…
    ….

  2. Posté par maury le

    En tous cas et pour résumer :les mahométans sont les seuls à nous empoisonner la vie à ce point, et à mon avis, ce n’est pas de cette manière qu’ils arriveront à attirer notre sympathie à moins d’être complétement aveugle ou maso (ce qui n’est pas impossible ,vu les paroles de certains prêtres catholiques,certains politiques et médias qui sont soumis avant l’heure!!)

  3. Posté par lucie le

    @Baettig, tout à fait d’accord avec vous, mais quoiqu’il en soit si le mélange n’est pas “heureux” pensons surtout à ceux qui alimentent la mère truie nourricière et qui l’utilisent comme un “prétexte ” à assouvir leur besoin de contrôle de domination et de destruction car là est le vrai motif de tout ce rififi, l’islam tout le monde s’en fiche, sauf du fait du réel qui est qu’il a permis de créer des monstres robotisés, totalement soumis et prêts à tout…..

  4. Posté par Baettig Dominique le

    Choisir comme illustration une image dénigrante qui met dans le même pot ISIS et le Hezbollah qui le combat militairement sur le terrain, Les Saoudiens et leurs créatures ainsi que l’Iran révolutionnaire relève d’une méconnaissance géopolitique crasse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.