La défense anti-aérienne grecque prête à intervenir contre la menace turque

post_thumb_default

 

Pour le quatrième jour consécutif, des avions de combats turcs ont violé l’espace aérien de la Grèce. Les provocations continuent malgré la défense anti-aérienne grecque prête à intervenir et les exercices militaires menés actuellement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    Attila II
    Il y a 42 ans l’invasion de près de 40% de Chypre est effectuée par l’armée turque….ni la Grande Bretagne, qui en a le protectorat, ni l’Otan n’interviennent….si les régimes politiques ne sont plus les mêmes, il y a une similitude : l’incurie politique prédominante en Grèce. Pour rappel la situation de 1974 allait connaître un véritable nettoyage ethnique sur le modèle de 1922 entre la Grèce et la Turquie.
    Or Erdogan est un pur produit des néo-ottomans pour qui une même “communauté d’âme” s’étend de Sarajevo à Bagdad en passant par Istanbul et Grozny. Et loin voit resurgir l’Empire ottoman faisant de la Turquie la nouvelle puissance à la convergence des routes Nord-Sud…et tous les diktats d’Ankara (y compris le soutien à Daesh) vont dans ce sens.
    Malgré le jérémiades du gouvernement grec, l’Otan et l’UE ne bougeront pas pour aider l’un des leurs, d’autant plus que la politique US a besoin de la Turquie pour l’encerclement total de la Russie de Poutine !
    Une conflagration politico-religieuse n’est pas à mettre à l’écart entre les Orthodoxes et les islamistes d’Ankara qui viole les frontières internationales d’un Etat souverain…il est vrai qu’Athène n’est pas Moscou !
    Dans tous les cas, les incursions turques démontrent le vrai visage de l’islam conquérant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.