Terrorisme : le Parlement européen adopte le PNR

post_thumb_default

 

La directive, mise sur la table en 2011 par la Commission européenne, a été votée à une large majorité (461 voix pour, 179 contre, 9 abstentions) par le Parlement européen, réuni en séance plénière à Strasbourg.

Visant à recenser dans un fichier unique l’identité et les informations de tous les passagers des avions entrant ou sortant de l’espace européen, le projet de fichier PNR est débattu depuis 2007. Il prévoit d’ouvrir les informations sur les passagers à tous les services de renseignement européens, et à certains pays alliés, dont les Etats-Unis.

Les écologistes français jugeaient le texte « liberticide »

En 2012, le Parlement européen avait ainsi ratifié l’accord PNR euro-américain, qui permet aux Etats Unis de recueillir les données personnelles de ressortissants de l’UE qui séjournent aux Etats-Unis.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par André Verk le

    Petite leçon de science politique:
    Pour imposer une dictature sur un territoire donné avec l’aval de son peuple, il convient de créer un climat d’insécurité tel que la population en vienne à désirer cette dictature que, sans ces troubles, elle aurait de toute ses forces rejetée.
    Tout est en place maintenant pour que cette dictature s’installe officiellement et, comme prévu, elle le fait sans opposition.

  2. Posté par Le Taz le

    Big brother is watching us ! L’UE ferait mieux de s’occuper de la protection de ses frontières plutôt que du contrôle aérien ! Il n’est pas interdit de penser que cela puisse se révéler beaucoup plus efficace !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.