Lausanne. Des Noirs tabassent un policier à terre: la vidéo fait le buzz

Une intervention a très mal tourné pour une patrouille lausannoise, en mai 2015. La scène est partagée en masse ces jours.

La séquence est courte mais elle est d'une impressionnante violence: un policier lausannois est tabassé alors qu'il effectue un contrôle d'identité près de la place de la Riponne. Filmée par des passants médusés, la scène montre l'agent plaqué au sol, en train d'essuyer une pluie de coups de poing, pendant que son collègue est aux prises avec un autre individu. «C'est incroyable Lausanne, déplore l'auteur du film. Qu'ils fassent la même chose au Brésil...» Brièvement débordée, la patrouille a finalement pu reprendre le contrôle, grâce à l'intervention de témoins qui se sont interposés et à l'utilisation de sprays au poivre. Quelques secondes plus tard, des renforts arrivaient pour maintenir les curieux à l'écart, le temps de menotter l'assaillant.

Depuis quelques jours, la vidéo est largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle a déjà été visionnée plus de 140'000 fois et déclenche une avalanche de commentaires. Interrogée, la police lausannoise indique toutefois que l'incident ne date pas d'hier. «Il s'est produit il y a un peu moins d'un an, en mai 2015, dans le cadre des festivités du carnaval de Lausanne, indique son porte-parole Sébastien Jost. Deux individus ont pris à partie une patrouille pédestre, apparemment sans raison.» La suite se trouve dans la vidéo. L'agent s'en est tiré avec quelques contusions, mais il a pu continuer son service sans problème.

Source

19 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    on attend les commentaires outrés de la moralisatrice en chef Mme Brunshcwig- Graf !

  2. Posté par claude le

    Les deux policiers se font mettre à terre !!!!! Voilà une des raisons qui fait bien comprendre pourquoi la police n’intervient souvent pas car ils en sont au stade où ils ont peur de se faire tabasser….

  3. Posté par Cédric le

    @John Simpson. Oui effectivement. Reste plus qu’à savoir si ça n’est pas un revendeur de drogue notoire. Ce qui rendrai son geste bienfaiteur comme nul et non avenu.

  4. Posté par REALrecognizeREAL le

    Nos policiers/soldats sont armés physiquement mais sont désarmés mentalement. Ils ne peuvent rien faire! Les lois antiracistes, la presse et les juges les attendent au tournant. Je ne me sens pas du tout en sécurité car ces gens ne peuvent pas faire leur travail comme ils le devraient.

  5. Posté par hausmann conrad le

    Demonstration faite du racisme anti-blanc!Que peuvent faire tous ces zouzous qui se promenent toute la journée dans nos rues la casquette à l’envers ? Je comprends bien qu’ils nous méprisent comme “cochons de payant.”

  6. Posté par Chouette le

    “Le Parquet ne communique pas la peine infligée!”

    QUEL BEL EXEMPLE DE MANQUE DE RESPECT ET DE RECONNAISSANCE ENVERS CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN, EUX!…..mais aussi envers le contribuable!

  7. Posté par Hérodote le

    La police devrait être autorisée à tirer à l’arme à feu dans ces cas d’agression physique d’un agent. Il faut changer la loi pour que la police ait plus de latitude dans l’utilisation de l’arme à feu. Un petit projet pour l’UDC, ce me semble.
    De surcroît, les policiers suisses devraient bénéficier d’un entraînement très poussé de combat et de bataille de rue, comme cela se fait en Russie. La police de notre pays, je regrette de le dire, ne sait pas être violente. La violence est la seule chose que certains types d’individus comprennent.

  8. Posté par Le pragmatique le

    @ViVi : il n’y a plus besoin de manifester, les élections sont claires, nous sommes dans une ville de gauchistes, ça fait partie du jeu Vivi la diversité.
    Apparemment c’est un véritable safari de traverser la Ripone à la rencontre de nos amies les bêtes.

  9. Posté par ViVi le

    Nous devons tous soutenir nos forces de l’ordre et sortir nos pouces de nos poches et MANIFESTER notre mécontentement contre cette politique actuelle qui nous met TOUS en danger ! Après ce sera trop tard !

  10. Posté par Christian Hofer le

    A noter que le 20 Minutes a stoppé les commentaires devant l’afflux… les gens en ont vraiment marre de la comédie du multiculturalisme.

    On se rappelle que Le Matin avait souligné dans plusieurs articles le racisme des policiers blancs aux USA. On va bien voir s’il ose faire de même ici!

    Quand un policier blanc tabasse un civil noir, la couleur est importante, mais dans l’autre sens il vaut mieux la taire c’est ça ?

  11. Posté par Aude le

    Vraiment inquiétant..
    Car si cette bande de voyous s’en prend à la police…donc des hommes jeunes préparés et assumant le service d’ordre public…la population peut craindre le pire…et surtout les plus faibles.
    La police est-elle armée? Je l’espère….
    Quelle est la nounouche gauchiste… (de la police scientifique…sauf erreur) qui l’autre jour sur la RTS , voulait désarmer le peuple suisse…
    Au vu des événements…elle est cordialement la malvenue….laissez-vous tabasser voire tuer…mais ne portez pas d’armes…..
    Pour sûr que si….la pimprenelle….

  12. Posté par Cestunchoix le

    Au fait, ils ne sont pas au travail comme nous le sommes ?
    De quoi vivent-ils ?
    Qu’apportent-ils à la société Suisse ?

    De bonnes questions, non ?

  13. Posté par Cestunchoix le

    Vous avez fait un choix : assumez. ces gens se déplacent en groupe et n’ont comme objectif que de nous nuire. Des policiers ! Mais ils n’en ont que faire… De bons Suisses vont intervenir pour les faire libérer au plus vite et sans aucune peine bien sûr. Vos politiques interviendront aussi.
    La Suisse l’autre pays dont j’aurai aimé être citoyen est devenu le même merdier qu’en France.
    Ainsi soit-il.

  14. Posté par John Simpson le

    Pour être totalement juste il faut admettre qu’un des noirs a sauvé la mise au policier en empêchant un autre noir de continuer à frapper…

  15. Posté par Alain le

    @Un obsevateur
    Tout à fait !
    Mais Lausanne a voté massivement à gauche donc cela ne peut être que pire…

  16. Posté par Anne Lauwaert le

    je suis certaine qu’il y a un tas de gens qui vont applaudir le jour où la police va tirer à balles réelles.

  17. Posté par Un observateur le

    Ayant passé la moitié de ma vie en Afrique, je n’ai jamais compris comment les Suisses aiment importer des problèmes communautaires qui vont les dépasser. Pourtant , il faut apprendre de la France qui s’est décomposée suite à une immigration massive non contrôlable et ne pas faire les mêmes erreurs. C’est déjà trop tard pour la France vu le nombre de quartiers ethniques de non droit où la loi est Afro-Arabo-islamique. Dans n’importe quelle banlieue Francaise, cette scène d’agression de policiers aura déclenché une émeute et du sang , voire des morts…
    Grace au détournement des lois, de l’asile politique, des mariages blancs, gris, du regroupement familial et de mille combines, des populations Arabo-Africaine arrivent à rentrer et obtenir des papiers pour se maintenir définitivement sur le territoire Suisse.
    Au début , ils ont peurs , mais quand ils sont nombreux, ils forment une communauté et c’est là qu’on réalise que c’est trop tard…ils reproduisent le même système que chez eux. Tout s’obtient par le rapport de force et la violence.
    Ils savent que nous sommes faibles, lâches et n’hésitent plus à passer à la menace. Lorsqu’ils agressent quelqu’un, personne n’a le courage d’intervenir pour le protéger.
    On voit bien qu’ils n’ont peur ni des policiers , ni de la loi, ni de rien…
    Alors je conseille aux autorités Suisse et même aux verts, écolos, socialistes, gauchistes, humanistes etc… d’ouvrir les frontières, d’accueillir les Erythréens, Soudanais, Yéménites , Kenyans, Maliens etc…, Syriens, Marocains, Pakistanais, Afghans, Kosovars etc…pour une société fraternelle, Multiculturelle, harmonieuse, communautaire, moderne qui sera l’avenir de la Suisse .

  18. Posté par Christian Hofer le

    Rappel: Traquer les réflexes racistes en traversant Lausanne

    “Education21 propose une balade aux enseignants durant laquelle ils pourront démontrer le mécanisme de la discrimination. «Il faut commencer par ouvrir les yeux», résume Valérie Jilli. Le long du Petit-Chêne, les participants seront invités à lister les stéréotypes suisses croisés là.”

    http://lesobservateurs.ch/2016/03/14/traquer-reflexes-racistes-traversant-lausanne/

    Et là pécore, tu ouvres les yeux?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.