Ankara exige des poursuites pénales contre le comédien allemand pour ses propos sur Erdogan

post_thumb_default

Le satiriste allemand Jan Böhmermann avait, lors d’une émission diffusée par la chaîne publique ZDF-neo, traité le président turc de pédophile et de zoophile. Ankara exige à présent que des poursuites pénales soient engagées contre le comédien.

Le gouvernement turc a réclamé au ministre allemand des Affaires étrangères d’ouvrir des poursuites pénales suite à la diffusion, fin mars, de l’émission télévisée dans laquelle Jan Böhmermann avait lu un poème sur le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Selon le ministère allemand des Affaires étrangères, l’Allemagne envisage d’étudier méticuleusement le contenu des revendications demandées par la Turquie afin de déterminer un plan d’action approprié.

Le parquet allemand avait déjà ouvert une enquête préliminaire à l’encontre du comédien après qu’une vingtaine de plaintes ont été déposées, et, que le porte-parole de la chancelière allemande, Angela Merkel, a qualifié les propos du comédien de «sciemment insultants».

Source : RT

10 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Ce qui était prévisible c’est produit : Merkel vient de donner le feu vert à des poursuites pénales venant d’Ankara ! En agissant ainsi, elle défèque sur les droits européens à la libre expression. Quelle lâcheté ! Cette femme nous conduira tous au désastre.

  2. Posté par Renaud le

    Il y en a parmi vous qui veulent entendre parler de racisme anti blanc ou de christianophobie?
    Il y en a qui se réjouissent de la condamnation à 3 mois ferme par le tribunal de Lyon contre l’insulte “sale français, sale blanc”?
    Eh bien que ceux là ne se plaignent pas des manoeuvres de Erdogan !
    Les islamistes vous boufferont avec vos propres lois délirantes !

  3. Posté par Le Taz le

    Regroupons-nous avec l’Autriche, la Slovénie, la République Tchèque, le Danemark, la Pologne, la Hongrie pour mettre en place des accords commerciaux et envoyons faire foutre les tyrans dégénérés de Bruxelles une bonne fois pour toute !
    Erdogan est de toutes les magouilles […]

    L’Europe va géographiquement de l’Islande à la Russie et de la Norvège aux pays du nord de la méditerranée, la frontière naturelle et culturelle de l’Europe étant le détroit du Bosphore. Cela n’en déplaise aux banksters internationaux qui souhaitent tout globaliser. La Turquie n’est pas un pays européen, elle n’a rien à faire ni dans l’UE, ni dans les compétitions sportives européennes, ni au concours Eurovision de la chanson.

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Ankara exige. Ankara exige ! Mais qu’ils aillent se faire f… cette bande de gogols décérébrés….

  5. Posté par Dominique Marie le

    “Ein Journalist, der was verfasst,
    Das Erdoğan nicht passt,
    Ist morgen schon im Knast.
    Redaktion wird dicht gemacht,
    Er denkt nicht lange nach und fährt mit Tränengas
    Und Wasserwerfern durch die Nacht.”

    —————————————————————————-

    http://lyricstranslate.com/fr/dennis-kaupp-erdowie-erdowo-erdogan-lyrics.html

  6. Posté par sophie edouard le

    On ne critique pas et on ne ridiculise pas les dictateurs, on ne dit pas rien sur l’islam, on ne critique pas les migrants, les arabes ou africains, d’ailleurs tous ces mots seront bientôt bannis de la langue française, on ne parlera plusqu’en stroumpf pour se faire comprendre car bientôt plus de mots du tout pour s’exprimer, d’ailleurs s’exprimer quel mot grossier, doit être aussi banni, on ne laissera plus que nazis pour définir certaines personnes votant à droite….

  7. Posté par aline le

    Jan Böhlermann est connu pour son humour acide et il a déjà attaqué d’autres personnes publiques, mais jusqu’à maintenant personne n’a jamais porté plainte contre ses programmes. Vive la liberté d’expression!

  8. Posté par coocool le

    La France c’est encore pire, Elle condamne un site internet suisse pour ses propos sur l’islam…

  9. Posté par Vautrin le

    Sacré bandit d’Erdogan ! C’est désormais lui qui commande en Allemagne, donc ? Merkel, vieille peau de Ganelon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.