Informé de l'arrivée de ce groupe de personnes, les forces de police auraient quitté les lieux pour éviter d'éventuelles confrontations.
Ces membres du mouvement «Nuit Debout» qui ont fait le déplacement auraient tenté de faire venir les migrants Place de la République, leur lieu de rassemblement depuis le 31 mars au soir.
Après l'organisation d'une assemblée populaire, les migrants auraient finalement choisi de rester à Stalingrad.
Certains réfugiés ont argumenté qu'ils ont essayé de venir à République mais que personne ne les avait aidé.
D'autres encore ont indiqué qu'il était plus facile pour les associations qui avaient l'habitude de venir à Stalingrad de leur venir en aide à ce niveau.
Les migrants auraient aussi déclaré se sentir plus en sécurité à Stalingrad qu'à République, un endroit plus central de la capitale parisienne.
Progressivement, le rassemblement semble prendre de l'ampleur avec la volonté de mettre enfin en application leur mot d'ordre : la «convergence des luttes».
Extrait de: Source et auteur
Si ils passent la nuit debout,ils doivent être bien fatigués pour aller travailler le lendemain ….
“LA CONVERGENCE DES LUTTES”
Serait-ce une épicerie fourre-tout?
Un de ces orateurs, Frédéric Lordon (directeur de recherches au CNRS) préconise…entre autres, la souveraineté…la lutte contre le mondialisme, une sortie de l’euro..mais étrangement le mouvement serait dans un même temps pour une immigration extra-européenne…
C’est un mélange des genres…en parfaite contradiction….Je ne sais si quelque chose de positif peut émerger d’un tel mouvement…
S’il prend de l’ampleur se multipliant dans diverses villes françaises, il peut se radicaliser même s’il se revendique au départ “pacifique “, car il devra tôt ou tard affronter sérieusement les forces de l’ordre…de manière plus musclée.
Certes, les mailles du filet économico-social sont entrain de lâcher…trop c’est trop…Qui peut le contester…
L’Avenir le dira…
En tous cas, voilà qui illustre une fois de plus la collusion entre l’extrême-gauche et l’envahisseur.
@ A. MENDES: cela suppose que les étatistes pourraient être en même temps responsables d’eux-mêmes, or c’est un oxymore: la responsabilité individuelle n’est prônée que par les capitalistes, les anarchistes (les vrais) et donc les anarcho-capitalistes.
Pour le reste, gauche comme droite, le combat est de pousser l’état à utiliser à leur place la violence nécessaire pour imposer à tous les idées défendues par la minorité qu’ils représentent.
Je propose que chaque membres du mouvement “Nuit Debout” prennent un migrant chez lui, bien entendu à ses frais, le problème sera réglé à Stalingrad.
Et dans la continuité, lors de la “grande manifestation” du 28 avril 2016, dans laquelle de nombreuses personnes doivent rejoindre le mouvement, que chacun prenne un migrant chez lui.
Ainsi, la problématique des migrants sur l’ensemble du territoire français sera elle aussi réglée.