«Renzi, rentre chez toi» : Naples célèbre l’arrivée du Premier ministre avec des heurts violents

Alors que Matteo Renzi se déplace à Naples, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour protester contre sa politique. Des affrontements ont eu lieu avec la police, qui a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons d’eau.

Des vidéos et photos mises en ligne montrent un cortège qui défile dans les rues de la ville avec une énorme bannière disant «Naples se méfie du gouvernement de Renzi».

RT, source et vidéos

3 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Lorsque tous les mécontents des pays membres de l’UE manifesteront, comme les chômeurs, ceux subissant d’insoutenables plans d’austérité dont les retraités et les familles, les eurosceptiques, tous les anti-migrants, sans compter de probables attentats, une insécurité grandissante, l’approche d’une guerre civile n’est pas très loin….

  2. Posté par Vautrin le

    Trop peu de manifestants. Par ailleurs, mauvaise tactique : il faut un minimum de gars pour faire front et attirer les flics, et une forte équipe pour les prendre à revers, plus deux autres pour les prendre en tenaille. Il est important de couper l’arrivée de renforts. Les canons à eau peuvent être pris à revers et incendiés au cocktail Molotov. Ça ne s’improvise pas, il faut avoir le sens du combat de rue.

  3. Posté par Aude le

    Ils se réveillent enfin…….Bravi…
    Qui est “il cane di Bruxelles? hen…. Renzi…Renzo….Renzi…Buffone…..”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.