Alors que Matteo Renzi se déplace à Naples, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour protester contre sa politique. Des affrontements ont eu lieu avec la police, qui a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons d’eau.
Des vidéos et photos mises en ligne montrent un cortège qui défile dans les rues de la ville avec une énorme bannière disant «Naples se méfie du gouvernement de Renzi».
Lorsque tous les mécontents des pays membres de l’UE manifesteront, comme les chômeurs, ceux subissant d’insoutenables plans d’austérité dont les retraités et les familles, les eurosceptiques, tous les anti-migrants, sans compter de probables attentats, une insécurité grandissante, l’approche d’une guerre civile n’est pas très loin….
Trop peu de manifestants. Par ailleurs, mauvaise tactique : il faut un minimum de gars pour faire front et attirer les flics, et une forte équipe pour les prendre à revers, plus deux autres pour les prendre en tenaille. Il est important de couper l’arrivée de renforts. Les canons à eau peuvent être pris à revers et incendiés au cocktail Molotov. Ça ne s’improvise pas, il faut avoir le sens du combat de rue.
Ils se réveillent enfin…….Bravi…
Qui est “il cane di Bruxelles? hen…. Renzi…Renzo….Renzi…Buffone…..”