Bruxelles: Le terroriste Najim Laachraoui a travaillé au Parlement européen

L'un des auteurs des attaques terroristes du 22 mars à Bruxelles a effectué à deux reprises un job d'été en tant que technicien de surface au Parlement européen il y a plusieurs années, a indiqué l'institution mercredi.

"Il y a sept et six ans, l'un des auteurs des attaques terroristes de Bruxelles a travaillé pour une période d'un mois pour une entreprise de nettoyage sous contrat avec le Parlement européen à l'époque", a indiqué le porte-parole Jaume Duch.Il s'agit de Najim Laachraoui, soupçonné d'avoir été l'artificier des attaques du 13 novembre à Paris (130 morts) et du 22 mars à Bruxelles (32 morts), a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

"En tant qu'étudiant, il a effectué un job d'été au parlement pendant un mois en 2009 et 2010", a-t-il ajouté.

Casier judiciaire vierge
La société de nettoyage a confié la preuve que l'auteur, dont le nom n'a pas été divulgué, n'avait pas de casier judiciaire à l'époque.

Les attaques perpétrées à l'aéroport national de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek ont fait 32 morts, le 22 mars. Trois des quatre terroristes ont été identifiés: les frères bruxellois Ibrahim et Khalid El Bakraoui et Najim Laachraoui, belge également. Ils sont tous décédés lors des attaques, alors qu'un quatrième suspect est toujours en fuite.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    “technicien de surface” en novlangue, ça signifie “femme d’ouvrage” = les personnes qui reloquettent et nettoient – mais à ce titre on peut circuler dans tous les bureaux qu’on doit nettoyer…

  2. Posté par Sancenay le

    Voilà qui prouve si besoin était que le mondialisme en l’état est le point de convergence et de collusion de toutes les “mafias” du monde.
    C’est bien dommage que le singulier protégé de la mafia bruxelloise en cause n’ait pas profité de l’occasion pour distribuer in situ, et là plutôt qu’en terre innocente, abondance de “loukoums farcis”. A défaut d’éclairer les consciences , si tant ait qu’il y en eût, cela eût pu conférer quelque salvatrice indigestion aux “sièges vacants” de celles-ci.

  3. Posté par Vautrin le

    Quoi de plus naturel dans un machin européâstre qui favorise l’invasion ???

  4. Posté par coocool le

    Discrimination positive ?

  5. Posté par Chris le

    Quel bon choix sur la personne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.