Panama papers : après les paradis, les enfers fiscaux

post_thumb_default

 

Les paradis fiscaux qui tournent en enfer. Nous vivons dans le siècle des révélations, après toutes les sortes de leaks qui ont secoué l’opinion publique, il fallait bien s’attendre à des Panama Papers.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par laurent le

    L’enquête de l’Organized Crime and Corruption Reporting Project est une vaste opération d’intox, sachant que les sponsors au bas de la page Internet de cette organisation sont : la fondation Open Society du milliardaire George Soros et l’USAID (front de la CIA), organisations bannies de Russie. Ce sont encore des attaques masquées venant des USA relayées par nos merdias nationaux visant à discréditer les ennemis de Soros et de ses organisations mafieuses.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Les riquains eux y sont tout blanc, la coke sûrement. Niveau déinformation, impressionant. A entendre le journaliste heroíque de “la croix”, tous des pourris, il devrait aller voire du côté du Vatican si tout est clean à Rome?

  3. Posté par Vautrin le

    Bizarroïde, non ? Il me semble que l’affaire est un mélange de canular malveillant (“hoax”) et de réalités. On ne verrait guère pourquoi Vladimir Vladimirovitch Poutine, El-Hassad et le Président Chinois seraient placés sur le devant de la scène, alors que ce ne seraient que des personnes de leur entourage et non eux-mêmes qui sembleraient concernées. Il me semble que la propagande des monopoles exploite de tels à-peu-près. D’où la question ciréconienne : “cui prodest” ? À qui profite le crime ? Je ne nomme personne, mais suivez mon regard !
    D’un autre côté, il y a une vérité : les castes politiques, si promptes à écraser les peuples notamment par l’impôt, sont corrompues jusqu’à la moelle, il n’est donc pas surprenant de constater que le Panama accueille généreusement les dollars qu’elles volent et cachent. Nihil novi sub sole.
    Maintenant, faisons un pari : la Clinton est connue pour ses trafics et autres crimes comme la prévarication. Son nom, comme par hasard, ne paraîtra pas dans la liste noire : elle est appelée à succéder au golfeur crypto-musulman à la Maison-Blanche. Cui prodest ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.