Attaque contre le Bataclan : les militaires de Sentinelle ont refusé d’intervenir !

post_thumb_default

 

03/04/2016 – PARIS (NOVOpress) : Le 13 novembre dernier, des militaires de l’Opération Sentinelle, qui patrouillaient à proximité du Bataclan attaqué par les terroristes islamistes, ont refusé de prêter main-forte aux policiers qui intervenaient ! Pendant que les cadavres s’amoncelaient, ils attendaient les ordres ! Cette incroyable révélation a été faite, quatre mois après les faits, par Jean-Luc [...]

The post Attaque contre le Bataclan : les militaires de Sentinelle ont refusé d’intervenir ! appeared first on :: Novopress.info - arme de réinformation massive.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Hermès le

    J’ai toujours beaucoup aimé les gens qui donnent des conseils.
    le temps passant je me suis rendu compte que la plupart d’entre eux n’appliquaient leur si judicieux conseils à leur propre personne.
    plus tard, j’ai observé comment celui qui ne sait pas parvient en remontrer à celui qui sait faire.

    Aux gens qui ont posté ici je ne peux que dire :
    – Êtes vous, avez-vous été militaire ? Non assurément étant donné le type d’intervention.
    Intervenir avec un FAMAS au chargeur non graillé ne me semble pas opportun.
    – Obéir aux ordres est LA règle qui permet de lier les actions afin d’obtenir une action forte, mais ça, un civil ne le sait pas, d’autant plus si ce civil n’a jamais effectué de service militaire…
    – Bougez-vous le popotin ! Et vous qu’avez vous fait depuis qui puisse servir notre patrie ? Que quelques militaires meurent en sus ne semble pas vous déranger. Un peu plus et vous auriez écrit, “ils sont payés pour ça, non ?”
    – Maintenant c’est de la faute des socialistes ! Bref, le vomitoire déborde de très bonnes idées (à dormir debout).

    * Ne serait-il pas temps de permettre à d’anciens militaires, clean, volontaires, de posséder une arme afin d’être en mesure d’intervenir rapidement ? je ne parle pas de “port d’arme” mais bien de détention. Quelques copains pas encore trop rouillés pourraient en remontrer à pas mal de ces terroristes new âge.
    Salutations. (“quand on ne sait pas, on dit pas”)

  2. Posté par Aude le

    Non, dans ce cas…on obéit pas à un “non ordre”….et on défend le territoire…bande de ploucs…
    Si ces soldats avaient été attaqués auraient-ils attendu un ordre pour se défendre….n’importe quoi…
    On se bouge le popotin…et on actionne…

  3. Posté par ASSAYAG le

    Obeir aux ordres. Jusqu’ où ?? That is THE question …

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est comme en Belgique: ce n’est pas moi, c’est l’autre. Le socialisme a également cette particularité de diluer les responsabilités à tel point qu’il n’y a jamais de coupables.

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Sauf erreur de ma part, ils n’avaient pas de munitions pour leur pétoire…

  6. Posté par Sancenay le

    A un tel stade et après tant de drames :incurie du pourvoir ou complicité ? à vous de choisir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.