Pâques au Pakistan : 65 morts et plus de 100 blessés chrétiens dans un attentat musulman «La plupart des morts sont des femmes et des enfants»

Christian Hofer: Visiblement là-bas, pas de campagne "contre le racisme", aucun gauchiste pour pleurer, aucun média pour protéger les minorités. Mieux, on traite de raciste et de nazi celui qui s'oppose à l'émigration de ces gens chez nous. Non seulement un massacre immonde, dégueulasse, des enfants sans défense tués mais encore un crachat direct sur le christianisme en pleine fête de Pâques.

Et pendant ce temps, le Pape va laver les pieds des musulmans...

Rappel: Nadine Al-Budair : « Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d’eux? »

******

Des dizaines de personnes ont également été blessées dans une explosion dimanche à Lahore, grande ville de l'est du Pakistan.

Au moins 65 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d'autres ont été blessées dans une explosion dimanche soir près d'un parc de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient Pâques, selon un haut responsable local. C'est l'attentat le plus meurtrier depuis 2007.

« Le bilan est monté à 56 morts. Les opérations de secours se poursuivent », avait annoncé plus tôt dans la journée Muhammad Usman, un haut responsable administratif de la ville de Lahore, ajoutant que des militaires se déployaient sur le site. « Nous avons requis l'aide de l'armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité », a-t-il indiqué. Selon lui, des femmes et des enfants figurent parmi les victimes et le bilan pourrait monter encore, un certain nombre de blessés se trouvant « dans un état critique ».

Un bilan qui s'alourdit d'heure en heure

Un précédent bilan faisait état de 25 morts. « Apparemment, il s'agit d'un attentat-suicide. (...) Le parc était bondé en ce dimanche », a déclaré de son côté à l'AFP Haider Ashraf, un officier de police, soulignant que des roulements à billes avaient été retrouvés sur place. La déflagration s'est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques. La minorité chrétienne (2% de la population) est parfois la cible de groupes islamistes armés dans ce pays, majoritairement musulman sunnite.

Source

Autre source:

Une explosion a frappé un parking près d'un parc où des familles chrétiennes célébraient la fête de Pâques. L'attaque a été revendiquée par une faction islamiste liée aux Talibans.

Au moins 65 personnes ont été tuées, et près de 300 autres blessées dans un attentat-suicide, dimanche soir, à Lahore, la capitale de la province du Pendjab, située à l'est du pays. La déflagration a eu lieu à l'entrée d'un parc municipal, alors que de nombreuses familles quittaient l'endroit après y avoir pique-niqué. «La plupart des morts et des blessés sont des femmes et des enfants», a déclaré un responsable de la police, Mustansar Feroz. Le parc Gulshan-e-Iqbal, très populaire auprès des habitants, était particulièrement bondé en ce dimanche de printemps, alors que la communauté chrétienne célébrait Pâques dans cette ville de 8 millions d'habitants.

«Les gens pleuraient»

Javed Ali, un habitant de Lahore âgé de 35 ans, dont la maison est située juste en face de l'entrée du parc, a raconté avoir entendu «une énorme explosion (qui) a fait voler les fenêtres en éclats». «Tout tremblait, il y avait des cris et de la poussière partout». «Dix minutes plus tard je suis sorti. Il y avait de la chair humaine sur les murs de notre maison. Les gens pleuraient, je pouvais entendre les ambulances», a-t-il poursuivi. Le parc, où il se trouvait lui-même quelques heures plus tôt, était «plein de monde à cause de Pâques, il y avait beaucoup de chrétiens là-bas. Il y avait tant de monde que j'ai dit à ma famille de ne pas y aller».

La main des Talibans

Le groupe Jamaat-ul-Ahrar, issu du mouvement des Talibans, a revendiqué la responsabilité de l'attentat-suicide. «La cible étaient les chrétiens», a clairement avoué un porte-parole du groupe, Ehsanullah Ehsan, cité par Reuters. «Nous voulons envoyer le message au premier ministre Nawaz Sharif que nous sommes entrés dans Lahore. Il peut faire ce qu'il veut, mais il ne pourra pas nous arrêter. Nos kamikazes vont continuer leur attaques», a-t-il ajouter. Lahore est la ville d'origine du premier ministre Nawaz Sharif, au pouvoir depuis 2013, et le fief électoral de son parti, la Ligue des musulmans du Pakistan.

La fête de Pâques, qui célèbre la résurrection du Christ, est un jour férié au Pakistan, qui compte entre 1 % et 2% de chrétiens, au sein d'une nation musulmane de 200 millions d'habitants. La plupart des fidèles se rattachent à l'Eglise catholique et à l'Eglise anglicane du Pakistan. La ville de Lahore, notamment le district de Youhanabad, abrite une forte communauté chrétienne.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Philippe Boehler le

    Je suis en colère contre les gens qui ont peur de désigner le coupable de la violence de ces derniers temps.On parle de Daech, Al-Qaida, Al-*quelque chose*…E.I., Terroristes
    Le coupable c’est l ‘ ISLAM, ce mot explosif qui fait peur à tous nos futurs dhimmis…Lisez svpl. la suite de l’article sur mon blog
    <http://philippeboehler.over-blog.com/preview/081d556093dbc326d1d56126c98881f3c023c3e7

  2. Posté par Rikiki le

    Partout dans le monde où se trouvent des musulmans, on est face qu’à des meurtres et de la désolation. Et il y a des abrutis aveuglés pour louer ce peuple “d’amour et de paix”. Joyeux futur !

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Massacres après massacres, et nos bien-pensants iront mettre des bougies sur la macadam et prier pour “vivre ensemble “. IL faut stopper l’arrivée des Moslems en Europe, il n’existe aucune alternative à cela.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Le prêtre capturé à Aden au Yémen, début mars, a été crucifié ce vendredi saint…
    L’écoeurement!
    http://www.pi-news.net/2016/03/jemen-islam-kreuzigt-katholischen-priester/
    Trad google
    “Début mars les Jihadists ont brutalement abattus dans une maison de retraite chrétienne dans la ville yéménite d’Aden, 16 chrétiens, dont quatre religieuses, et pris en otage le prêtre catholique Thomas Uzhunnalil (56, photo) . Originaire de l’ Inde salésienne, le Père était en train de prier dans la chapelle quand la bande islamique sanguinaire a pris d’ assaut la maison. Depuis lors, certains efforts ont été faits pour libérer le prêtre des mains des ravisseurs .
    Comme le cardinal autrichien Christoph Schönborn l’a rapporté dans la cathédrale Saint – Étienne , dans son discours de Pâques, le Père Thomas a été crucifié le Vendredi par les barbares islamiques. Islam c’est la paix – et si non, qui n’a certainement rien à voir avec l’ islam.

  5. Posté par Michel Mottet le

    Lorsque les pieds bénis des “migrants” arriveront en masse à Rome, ce n’est pas pour prendre une douche dans la basilique Saint-Pierre, mais pour arroser de sang la piazza San Pietro, celui de Bergoglio en premier, s’il n’a pas réussi à s’enfuir…

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Israël ex-filtre les juifs hors du Yemen, l’Europe n’ex-filtre jamais les chrétiens en danger.
    C’est pour cela que des centaines de milliers de chrétiens sont morts, assassinés par l’islam.
    Honte à l’Europe!

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    Des femmes et des enfants se font massacrer par des fous d’allah, et ce sont de jeunes batards musulmans mâles violents et revendicateurs qui viennent demander asile chez nous ?!? C’est le monde à l’envers. Qu’ils aillent crever en enfer!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.