To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour Simonetta, y’a pas le feu au lac!
Je préfère une vrai frontière en bordure du pays (même un mur) plutôt qu’une passoire et par la suite, devoir construire un mur autour de ma maison (que je n’aurai jamais vu la crise du logement/surpopulation) pour vivre en paix.
La sécurité dans les pays ayant pu édifier un système démocratique découlait essentiellement d’une population résidente engagée à servir son pays. Les hors-sol, bien que bénéficiant des avantages de cette sécurité du territoire, ne participent en aucune manière à la garantir : au mieux, une partie tient compte des lois, les autres les utilisent pour défendre leurs intérêts. C’est pourquoi de plus en plus aujourd’hui, il faut se protéger, surveiller, contrôler, augmenter les effectifs des forces de l’ordre, activer les services de renseignements ; en France et en Belgique, c’est l’armée et des unités d’interventions spéciales qui sont engagées: quand on en arrive à devoir imposer l’ordre, cela signifie que les conditions inhérentes à la démocratie ont disparu.
Souvenons-nous de l’argumentaire de nos europhiles – journaleux et politiciens- lors de la campagne de votation dans notre pays ,sur les accords de Schengen : avec Schengen la sécurité de la Suisse sera bien mieux assurée , grâce à “Frontex” les frontières extérieures à cet espace seront mieux surveillées et donc notre sécurité plus grande.. nous pourrons donc dormir plus tranquilles !!!
Et la pianiste, vous ne pensez pas qu’elle doit démissionner ?
Et si le passage par la Suisse pour l’Allemagne était en fait une carte à jouer pour les Suisses dans les négociations à venir avec l’Europe concernant la fin de la libre circulation ? Les Allemands auraient tout intérêts à faire pression sur leurs collègues Européens dans ce dossier, sinon l’afflux va continuer avec comme pays de transit la Suisse ce qui d’un autre côté décharge l’Italie… Verre à moitié vide ? ou à moitié plein ? question de point de vue !…
Eh bien, c’est facile à deviner par où les envahisseurs vont passer. Un grand merci à notre pianiste de service qui allait à Bruxelles pour lécher les bottes de tout le monde en claironnant que la Suisse sera prête à accueillir tous ce que les autres pays n’en veulent pas.
Une française travaillant chez nous m’a confirmé aucune vérification aux frontières suisses ni du côté suisse ou francais. Donc on entre dans notre pays sans souci….
Je voyage régulièrement en Suisse depuis de nombreuses années : la seule chose qui est contrôlée au passage de la frontière est que vous avez bien payé la vignette autoroutière !
Y’a plus qu’à peaufiner nos pancartes “Welcome”.