Les différents foyers de conflits et de tensions mondiaux génèrent des vagues de migration qui confrontent aujourd’hui les pays européens à de nouveaux défis et à autant de préjugés contre lesquels il est impératif de lutter avec force et conviction. C’est la raison pour laquelle le Canton, sous l’égide du Département de la sécurité et de l’économie, a décidé de placer cette année la thématique de l’asile au cœur de la Semaine d’actions contre le racisme qui s’est ouverte lundi 14 mars, prélude à la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars.
Le principe de protection de la dignité et de la valeur de chaque être humain est ancré depuis maintenant plus de vingt ans au cœur des valeurs de notre démocratie notamment par le biais d’une norme pénale antiraciste. Toutefois, la norme seule ne saurait se suffire à elle-même. Les valeurs de tolérance et de respect qui en constituent le fondement doivent être mises en action et c’est justement le sens profond de cette semaine.
Les événements organisés par les partenaires associatifs, institutionnels et les communes s’adressent aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes. Qu’il s’agisse d’ateliers scolaires visant à déjouer l’illusion d’impunité que confère Internet aux auteurs de propos racistes ou de projections de films dans des foyers de requérants d’asile, l’ensemble des actions mises sur pied vise, par le biais du dialogue et de la rencontre, à déconstruire les idées reçues et les stéréotypes.
La semaine contre le racisme est une exhortation à lutter contre l’ennemi pernicieux qu’est le préjugé, ce réflexe lâche et facile, qui se nourrit de la méconnaissance et de la paresse d’esprit. Cette semaine incite donc au courage, courage de la rencontre, courage de la remise en question, courage de l’action.
Voici l’exemple type d’une mentalité de gauche dans un emballage de droite. Et il y en a d’autres.
@ Pierre H. Sérions les urgences : la première est bien la lutte contre l’invasion.
Parti plr = parti socialiste, wir sind alles SPD.Sauf les 30% plaie de la nation.
@Vautrin : “Il faudrait un très long développement pour éclaircir tout cela.””
Ça serait tellement plus intéressant que de devoir lutter contre l’immigration massive, n’est-ce pas ? 🙂
@Pierre H. Indubitablement, l’enfant distingue ce qui est de son corps de ce qui ne l’est pas (sauf pathologie). C’est un phénomène naturel, l’individuation, qui est le fait de tous les petits de toutes les espèces animales (pour les protozoaires et zoophytes, je ne sais pas ! 🙂 ). Mais je parlais de son émergence à la personne, phénomène plus complexe et, comme le notent tous les psychologues et psychiatres sans exception, retardé par rapport à l’individuation. C’est lors de cet accès à la personne que s’institue formellement l’Autre, l’altérité. Il faudrait un très long développement pour éclaircir tout cela.
@ Philippe: oui, et c’est une lueur d’espoir dans ce monde de déceptions de nos gouvernants, représentants et élus. Le temps du retournement s’approche aussi vite que la rudesse et la sauvagerie des populations exogènes leur font subir. Ils sont las de devoir faire attention tout le temps en raison de l’invasion de nos lieux par ces barbares ignares, analphabètes et débiles….
@Nicolas
Bien qu’intéressé par Jung, du moins par ce qu’on m’en a dit, je ne l’ai jamais lu… Par contre des réminiscences de lectures anciennes, ça oui, avec d’autres choses. Et aussi un peu de LSD à 17 ans 😀
Pierrache, il y a du Jung en vous ou de vagues réminiscences de lectures anciennes?
Il faudrait que les parents suivent les conseils que donnent Christine Tasin. La Rance a également décrété une semaine de l’antiracisme et tient à expliquer pourquoi le racisme c’est mal, que dis-je, faire de la propagande pour cette idéologie criminelle qu’est l’anti-racisme.
http://ripostelaique.com/parents-retirez-vos-enfants-de-lecole-semaine-21-mars-semaine-de-lanti-racisme-a-lecole.html
http://www.voixdujura.fr/condamne-pour-avoir-agresse-une-adolescente-a-l-aquaparc_17589/
Maudet soutiendrait-il les soixante-huitards attardés et irresponsable de ” L’Education 21″ de Lausanne ?
Lien:
Traquer les réflexes racistes en traversant Lausanne – Les Observateurs : http://lesobservateurs.ch/2016/03/14/traquer-reflexes-racistes-traversant-lausanne/
@Vautrin : ” …car les jeunes enfants n’ont pas encore accédé à l’altérité, donc ne distinguent pas l’Autre en tant que tel et donc ne peuvent pas être altruistes ni racistes…”
Je pensais comme vous pendant un certain temps, mais je dois dire que j’ai révisé mon jugement par rapport à ça. En effet, il me semble que le cerveau n’est pas aussi vierge et à formater qu’il n’y paraît. On semble avoir déjà une intelligence “biologique” d’être humain quand on vient au monde. Par exemple, un chat qui vient au monde ne se comporte pas comme un veau, ni un veau comme un serpent. De plus, il semblerait aussi qu’on a une mémoire génétique ancestrale du passé (même caractère que le grand-père, ou que l’arrière grand-mère ou que le père, etc.). Vous allez voir dans une maternité à l’hôpital à travers la vitre et les regardez pleurer. Tous semblent déjà avoir leurs propres caprices et caractères. Et quand une génération grandit en voyant la génération précédente (parents, oncles, tantes, grand-parents, etc se faire taper dessus par le système ou l’environnement, cette génération a tendance à devenir plus agressive envers le système et l’environnement.). C’est ce que je pense, et ce n’est nullement une théorie scientifique.
@Marcassin : En effet, leurs slogans et thèses peuvent être retournés et leur être renvoyés en boomerang.
@Hérodote : Très bonne analyse. Le sieur Maudet est bel et bien un totalitariste.
J’espère qu’il y aura des parents pour combattre les idées que l’école essaie d’instiller dans les têtes des enfants.
À vrai dire, l’opération de propagande ne peut qu’être un conditionnement pavlovien, car les jeunes enfants n’ont pas encore accédé à l’altérité, donc ne distinguent pas l’Autre en tant que tel et donc ne peuvent pas être altruistes ni racistes. Quoi qu’il en soit, il faudra bien un jour que l’école cesse de s’emparer de “l’éducation”, qui est du ressort exclusif des familles, et se contente d’exercer correctement son rôle d’instruction publique. En attendant, dénonçons cette entreprise propagandiste avec force et répandons le contre-poison.
Maudet, une vraie lopette internationaliste, à l’image de la majorité des traîtres et nains de jardins, cf la tête à Maurer sur 24h, qui nous gouvernent, vivement la révolution!
Appliquons un peu l’art de la déconstruction au discours mondialiste du grand inquisiteur Maudet.
Allons tout de suite au coeur de la chose.
On remarquera que la dimension juridique, à savoir celle des droits de l’homme et des lois plus spécifiques qui leur sont afférentes, ne suffit pas à satisfaire l’appétit vorace de notre avocat de la pensée unique: en effet, ainsi qu’il le dit explicitement, “la norme seule ne saurait se suffire à elle-même.”
Voyez d’abord le langage de la mauvaise foi: selon notre inquisiteur, certaines normes se suffiraient à elles-mêmes, d’autres non, comme si toutes les normes n’étaient pas justement là pour normer, régler des comportements (et le monde toujours déjà là que dont font partie ces comportements) et donc ne sauraient jamais se suffire à elles-mêmes. Mais continuons. La norme, comme le dit la phrase immédiatement précédente dans le texte de notre monsieur, c’est la “norme pénale antiraciste”.
L’ambition de notre réformateur mondialiste, c’est d’aller au-deçà du juridique, sous le juridique, car il veut s’en prendre au “fondement” (c’est son vocabulaire, et c’est pourquoi je parle d’aller dessous), ainsi que l’affirme la phrase suivante: “Les valeurs de tolérance et de respect qui en constituent le fondement doivent être mises en action…” La loi ne suffit pas à notre homme, il veut changer l’axiologie (l’ensemble des valeurs) de l’homme ordinaire.
On voit donc l’ambition: notre monsieur et ses camarades du parti veulent aller jusqu’à la racine. Ils veulent mettre la main sur la totalité (ce qu’il décrit comme une mise en action!) de cet être humain qu’ils respectent tant et auquel ils attribuent tant de dignité. En un mot, on se trouve en présence d’un nouveau totalitarisme, qui cette fois se donne les airs du respect et de la dignité (de l’Homme – pardon, de l’Etre Humain).
Nous observons là, en action dans la sphère politique suisse, le dernier avatar du vieux projet moderniste de production du Nouvel Homme, partagé à la fois par les avant-gardes politiques (nazisme, fascisme italien, bolchevisme soviétique, etc.) et les avant-gardes artistiques (le nouvel homme recherché par les Futuristes, les Surréalistes, les Suprématistes russes, et même les nihilistes Dadaïstes) du siècle passé.
Il s’agit de mettre en place des fabriques de production du nouvel homme, tel que celui-ci est conçu par les concepteurs du nouvel ordre mondial, à savoir l’ordre juridico-marchand du libéralisme-libertaire étendu à toute la planète, et son compagnon, l’ordre homosexualisant (ce mot est pris au sens de ‘ordre qui produit le même sexe, le sexe indifférencié et détaché de la fonction reproductrice’, d’où l’adoption et la promotion des stratégies de la GPA et de la PMA par les idéologues du mondialisme), immigrationniste et promoteur du métissage forcé des races (eh, oui, des races!).
Maudet, binational franco-suisse, est l’archétype de l’arriviste, coopté au Bilderberg (A l’instar de Juppé en France, prochain président de la république) !
En voilà un qui n’en finit pas de décevoir.
Les plus réalistes sont les ados ,il faut constater qu’ils ne croient rien de ce commerce et ils sont plus proches de l’UDC. Sur les réseau sociaux ils se manifestent mieux qu’on le pense !!!!
Deuxième commentaire:
Naturellement, c’est Monsieur Maudit et ses camarades de la nomenklatura socialo-gauchiste qui décident quels sont les préjugés, les idées reçues, les stéréotypes et ce qui compte comme de la discrimination “raciale” (sic).
En fait, Marcassin, ci-dessous, le dit encore mieux que moi.
Au passage, on notera l’utilisation de l’adjectif ‘racial’ par ce gauchiste qui fait son fond de commerce de l’idée que les races n’existent pas, que nous sommes tous “une grande famille d’êtres humains”.
Voici en résumé la déclaration de guerre de notre apparatchik des poncifs du bolchevisme mondialiste:
“préjugés contre lesquels il est impératif de lutter avec force”
“pour l’élimination de la discrimination raciale”
“déconstruire les idées reçues et les stéréotypes”
“exhortation à lutter contre l’ennemi pernicieux qu’est le préjugé”
Monsieur Maudet, ce sont les gens comme vous qui avez construit ce racisme que vous voulez “déconstruire” aujourd’hui ! C’est en imposant des quotas d’étrangers à la culture insoluble avec la nôtre aux autochtones que vous avez fabriqué ce racisme. Et je suis convaincu que tout ce que vous allez faire dorénavant ne fera que le renforcer. C’est comme ça quand on impose ses diktats à ces concitoyens
Mais oui le Baudet !
En quoi sommes-nous responsables des guerres lointaines qui déstabilisent bien des pays…Que les bailleurs de fonds et autres va-t-en-guerres en assument les connaissances.
Si il y a des clichés à détruire c’est bien celui des Suisses “riches”…La Suisse est un pays pauvre. Elle n’a aucune matière première ! Les Suisses ne sont pas des gens aisés…ils sont spoliés par l’Etat cantonal et par le Fédéral….Le chômage n’est pas le plus bas de notre continent, il est à près de 15% réellement…..10% de la population vit avec Frs 20.- / jour et en plus de cela on compte 400’000 working poors ! ça c’est les vrais clichés Monsieur le Baudet !
Excellente initiative.
Lutter contre le racisme.
Oui, il faut lutter contre le racisme anti blancs, anti suisse, anti occidental prôné par l’islam.
Oui, “déconstruire les idées reçues et les stéréotypes” affirmant que l’islam est une religion d’amour de tolérance et de paix.
Oui, “lutter contre la méconnaissance et de la paresse d’esprit” en se donnant la peine de lire le coran au lieu d’écouter béatement un Ramadan qui occulte volontairement les sourates guerrières qui abrogent celles qui sont plus spirituelle.
Mais je pense que pour ces guignols, je n’ai rien compris.