France Inter élu bobard d’or 2016

600 personnes ont participé hier à la 7e cérémonie des bobards d'or. Parmi les six mensonges médiatiques en lice à la suite du vote des internautes, c'est France Inter qui a récolté le plus de suffrages.

La radio du service public s'est illustrée par son bobard « orwellien »

En septembre dernier, France Inter a publié sur son site Internet un article de Géraldine Hallot. Ce billet était intitulé : « Réfugiés, le fantasme de l’infiltration terroriste ». Tout un programme, puisque son article avait pour objet de démontrer que l'afflux migratoire ne cachait aucun terroriste mais uniquement des réfugiés.

Patatras, les attentats du 13 novembre sont passés par là...

Or on a compté plusieurs terroristes qui étaient récemment arrivés en Europe par la route des Balkans. France Inter, au lieu de publier un erratum, a préféré réécrire le titre de son article ainsi que son introduction. Une opération de maquillage digne de 1984 de George Orwell.

La cérémonie d'hier était un moment de détente, mais la gravité du bobardement médiatique n'a pas été occultée

« Un jour de détente, 365 jours de combat » — c'est par ces termes que Jean Yves Le Gallou a conclu la cérémonie. Dénonçant l'alliance du capitalisme financier et du gauchisme culturel, le président de la fondation Polémia a appelé à combattre les médias de propagande et à participer à la réinformation.

Il a également annoncé une action collective contre France Inter, financée par nos impôts. A ce propos, notez bien que ne pas avoir de téléviseur vous dispense de payer la contribution à l'audiovisuel public !

Source

Un commentaire

  1. Posté par BLEUNVEN le

    ” Il a également annoncé une action collective contre France Inter ” Eh bien bravo et bonne chance ! France Inter, comme chacun le sait, est un scandale de tous les jours … Journalistes, animateurs, chroniqueurs, humoristes, “analystes”, tous de gôche ! C’est bien simple, je paye des impôts pour les entretenir et donc de me faire vomir dessus quotidiennement. Mais peut-on faire quelque chose ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.