600 personnes ont participé hier à la 7e cérémonie des bobards d'or. Parmi les six mensonges médiatiques en lice à la suite du vote des internautes, c'est France Inter qui a récolté le plus de suffrages.
La radio du service public s'est illustrée par son bobard « orwellien »
En septembre dernier, France Inter a publié sur son site Internet un article de Géraldine Hallot. Ce billet était intitulé : « Réfugiés, le fantasme de l’infiltration terroriste ». Tout un programme, puisque son article avait pour objet de démontrer que l'afflux migratoire ne cachait aucun terroriste mais uniquement des réfugiés.
Patatras, les attentats du 13 novembre sont passés par là...
Or on a compté plusieurs terroristes qui étaient récemment arrivés en Europe par la route des Balkans. France Inter, au lieu de publier un erratum, a préféré réécrire le titre de son article ainsi que son introduction. Une opération de maquillage digne de 1984 de George Orwell.
La cérémonie d'hier était un moment de détente, mais la gravité du bobardement médiatique n'a pas été occultée
« Un jour de détente, 365 jours de combat » — c'est par ces termes que Jean Yves Le Gallou a conclu la cérémonie. Dénonçant l'alliance du capitalisme financier et du gauchisme culturel, le président de la fondation Polémia a appelé à combattre les médias de propagande et à participer à la réinformation.
Il a également annoncé une action collective contre France Inter, financée par nos impôts. A ce propos, notez bien que ne pas avoir de téléviseur vous dispense de payer la contribution à l'audiovisuel public !
” Il a également annoncé une action collective contre France Inter ” Eh bien bravo et bonne chance ! France Inter, comme chacun le sait, est un scandale de tous les jours … Journalistes, animateurs, chroniqueurs, humoristes, “analystes”, tous de gôche ! C’est bien simple, je paye des impôts pour les entretenir et donc de me faire vomir dessus quotidiennement. Mais peut-on faire quelque chose ?