Christian Hofer: Pendant ce temps, les idiots utiles vont manifester "contre Dublin". Proprement hallucinant.
******
La Suisse a essayé en vain ces derniers mois de renvoyer plusieurs centaines de demandeurs d'asile en Slovénie et en Croatie, indique la NZZ am Sonntag.
Malgré les accords de Dublin, les deux pays ont refusé de les reprendre. La Suisse a demandé des explications pour savoir si les réfugiés s'étaient inscrits dans ces pays ou n'avaient fait que les traverser. Si les migrants ne font passer par le pays sans contact avec les autorités, leur cas ne relève pas de ces pays, explique une porte-parole de Secrétariat d'Etat aux migrations.
Rappels: "le conseil fédéral est convaincu que Schengen-Dublin est dans l'intérêt des Suisses" nous assurait Calmy-Rey
Alors, accueillons tous les migrants d’Europe en Suisse! Notre bonne conscience sera sauve et les autres états européens se seront ainsi débarrassés du problème sur le dos de notre nation. Les politiques de gauche vont exulter! Enfin 20% de la population suisse composée de migrants! Quelle chance pour la nation!
Depuis quand la Suisse a une frontière avec la Slovénie et la Croatie? Si ces “migrants” ne sont pas venus en avion, ils ont donc du arriver via l’Italie ou l’Autriche, ils auraient donc du être refoulés à la frontière avec ces pays vu qu’ils n’ont pas de passeport avec un visa Schengen.
“La Suisse a essayé en vain ces derniers mois de renvoyer plusieurs centaines de demandeurs d’asile en Slovénie et en Croatie, indique la NZZ am Sonntag. Malgré les accords de Dublin, les deux pays ont refusé de les reprendre. La Suisse a demandé des explications pour savoir si les réfugiés s’étaient inscrits dans ces pays ou n’avaient fait que les traverser. Si les migrants ne font que passer par le pays sans contact avec les autorités, leur cas ne relève pas de ces pays, explique une porte-parole du Secrétariat d’Etat aux migrations.”
Donc les Slovènes et les Croates se gardent bien d’enregistrer ces migrants, ce qui leur permet de nous refiler la patate chaude. Nous devons donc dénoncer immédiatement les accords de Schengen et de Dublin, que personne ne respecte, puis rétablir les contrôles à nos frontières. Et exiger la démission de Mme Sommaruga.