Entre 400 et 800 personnes ont manifesté samedi en faveur des migrants, avec dans le cortège le futur municipal popiste (ndlr:euphémisme pour communiste) David Payot.
L'action de ce collectif, qui a attiré une centaine de jeunes depuis un an, se concentre sur les cas Dublin. En vertu de ces accords, la Suisse renvoie les requérants dans le premier pays européen où les migrants ont été enregistrés, sans examiner leur dossier.
A l’abominable Minos.
En tant qu’enseignant à la retraite, je tiens à rectifier certains points de ton message:
Nous sommes payés à 100 % pour un horaire de 28 périodes, c’est vrai.
Nos heures de préparation et de correction ne sont pas rétribuées.
Nos cours de recyclage, obligatoires et sur le temps de congé ou de vacances , non plus.
Les soirées de parents et les conférences des enseignants , non plus.
Les rencontres avec les parents, les médiateurs, les psychologues bavards, non plus.
Les pauses pipi, non plus.
Les récréations, non plus.
Les voyages d’études à l’étranger, nécessitant une présence de 20 heures par jour en moyenne, sont rétribués au tarif de 5 heures par jour.
Le temps passé au téléphone face à des parents geignards ou quérulents, non plus.
Ma question: dans le cadre de ta profession, actionne-t-on la timbreuse à chaque fois que tu n’as rien à faire, que tu discutes avec un client ou que tu vas vidanger ta vessie ?
Ma proposition: l’enseignement manque de forces vives depuis des décennies, alors opte pour cette voie et tu pourras te la couler douce durant le restant de ta vie.
Mon information: je suis de droite, et nombre d’enseignants aussi. Mais ce n’est pas politiquement correct de le dire.
RECTIFICATIF : tout bien réfléchi, j’ai en effet dit une connerie : ce n’est pas le temps libre des enseignants, mais au contraire celui du personnel de la vente ou de la restauration, et d’autres secteurs encore, qui est indécent. Celui des enseignants devrait être la norme.
“Surdébordés au point de disposer d’un temps libre quasi indécent, si on le compare, au hasard, avec celui du personnel de la vente ou de la restauration qui aurait, lui, de véritables raisons de se plaindre.”
@ Patrick Stocco : je vous avouerai que je m’attendais à ce que quelqu’un vienne nous ressortir la légende des enseignants surdébordés, bossant plus que quiconque, véritables damnés de la Terre. Surdébordés au point de disposer d’un temps libre quasi indécent, si on le compare, au hasard, avec celui du personnel de la vente ou de la restauration qui aurait, lui, de véritables raisons de se plaindre. Ou, si l’on reste dans la fonction publique, avec celui du personnel de la santé. Toute personne connaissant des enseignants ne peut être que sidérée par l’ampleur de leur temps de loisirs. Quant aux 3 mois de vacances par an, j’ignorais que les profs venaient à l’école en l’absence de leurs élèves… A moins que vous ne fassiez allusion au temps nécessaire aux préparations de cours, autre vieille légende de la branche : en début de carrière sans doute, mais avec le métier ce temps de préparation se réduit très fortement. Allez, on va dire 2 mois et demi de vacances par an.
@Minos: vous feriez mieux de vous renseigner plutôt que de répéter des conneries. Aucun enseignant n’est payé à 100% pour 25 heures par semaine. Un plein temps compte 42 heures par semaine au minimum. Quant aux trois mois de vacances, ce sont celles des élèves, pas des profs !
Un zigoto de votre espèce ne tiendrait même pas un mois dans ce métier !
Ces crétins de bolchéviques vont nous faire exploser le taux de criminalité à Lausanne. Si cela avait été une manif UDC, ils auraient stoppés net, vu l’hypocrisie de ces racailles de gauche qui infestent la ville depuis 25 ans.
Seulement entre 400 et 800 (et en réalité probablement encore moins)?
@ Tommy : ” Leurs fans plutôt sociologues, éducateurs, étudiants vivant chez maman, artistes subventionnés, chômeurs, assistés sociaux et autres aigris de toute sorte.”.
Vous oubliez de citer les enseignants. Vous savez, ceux qui bossent 25 heures par semaine pour un salaire à 100% et se font 3 mois de vacances par an…
En effet, POP signifie Parti Ouvrier Populaire. Je me demande bien combien d’ouvriers sont membres de ce parti! Leurs fans plutôt sociologues, éducateurs, étudiants vivant chez maman, artistes subventionnés, chômeurs, assistés sociaux et autres aigris de toute sorte.
Dans les années 80 , cette formation se nommait LMR, pour Ligue Marxiste Révolutionnaire.
Pour pouvoir mieux infiltrer le pouvoir, ces nostalgiques du bloc soviétique ont ensuite mué, tels une vipere , afin de revêtir une robe plus seyante.