Le principal cimetière de Lucerne, chef-lieu du canton éponyme, doit être rénové. Profitant de ces travaux, les édiles souhaiteraient faire disparaître d’un des deux pavillons situés à son entrée, une fresque représentant le Christ en croix au nom du “religieusement correct”.
C’est d’autant plus incongru que l’on trouve à l’entrée du cimetière une réserve d’eau bénite que les visiteurs catholiques peuvent utiliser pour bénir les tombes de leurs disparus… La résistance s’organise comme en témoignage un court sujet de la Radio Télévision Suisse du 7 mars que l’on peut écouter ici. Les Suisses finiront-ils par supprimer aussi la croix de leur drapeau ?
Source
Comme quoi…..
Un réveil brutal est nécessaire…..Un parti qui soit clair…..des membres TRES PARTISANS…..selon les régions c’étaient des maquisards….à une époque que l’on croyait révolue, mais qui est bien réelle. D’ailleurs les gouvernements qui édictent des lois “sécuritaires d’exception” c’est pas pour les “dangereux djhiadistes qui oublient leur CI sur les lieux d’attentats”, c’est pour les patriotes……hier c’était des écolos assignés à résidence lors du COP21,…demain Marine…..et la Suisse suit la même direction que la France !
Et ne croyez pas que les musulmans nous remercieront. Ils se réjouissent de notre déculottage face à eux! L’Europe me fait penser au joueurs de curling, lors duquel des personnes ( européennes) frottent la glace à l’aide de balais , afin de permettre au palet de pierre ( musulmans) d’atteindre plus vite son but. Ces bien- pensants, des trouillards en fait, me répugnent!
Je ne suis pas opposé à l’accueil des musulmans, mais il ne faut pas se laisser piétiner les orteils. Le Christ (je suis athée) a parfaitement sa place dans un cimetière et ce serait un véritable scandale de le déloger. Des musulmans l’ont-ils demandé aux minables qui croient encore gouverner ? Nous vivons dans un pays chrétien et le religieusement correct ne doit pas exister. Si les musulmans souhaitent que nous acceptions leurs coutumes, la moindre des choses est qu’ils acceptent les nôtres et si nos édiles baissent leur culotte pour montrer des objets qui ne sont pas nécessairement agréables à regarder, c’est extrêmement grave et ils mériteraient la destitution immédiate.
C’est dans le même canton que 2 (pour l’instant…) écoles ont aménagé des coins de prière pour les élèves musulmans, me semble-t-il…