Dès mercredi, seuls ceux qui veulent demander l'asile dans le pays pourront franchir la frontière. Et la Serbie va s'aligner à cette décision.
La Slovénie a annoncé mardi qu'elle ne laisserait plus, sauf exceptions «humanitaires», transiter de migrants par son territoire à partir de minuit, avec pour finalité de fermer la route des Balkans.
L'accès à la Slovénie ne sera plus autorisé qu'aux «étrangers remplissant les conditions pour entrer dans le pays», à ceux souhaitant y demander l'asile, ainsi qu'à des migrants sélectionnés «au cas par cas, en fonction de motifs humanitaires et en accord avec les règles de l'espace Schengen», a indiqué un communiqué du ministère slovène de l'Intérieur.
Bientôt un nouveau Mur pour séparer les pays de l’est épris de liberté de ceux liberticides et immigrationnistes de l’ouest ? C’est à souhaiter.
Comme quoi quand on veut on peut, les immigrationnistes n’arrêtent pas de nous sortir des arguments de fatalité….
Comme le plan A, puis B, puis C de l’UE ne donnent aucun résultat, il y a donc urgence de fermer les frontières et les slovaques, serbes, hongrois, autrichiens, etc… l’ont compris bien avant l’UE.