Alors que le patronat salue la volonté de sauvegarder les bilatérales, les syndicats s'insurgent contre la faiblesse des mesures d'accompagnement.
Le projet du Conseil fédéral a suscité vendredi une levée de boucliers de la part de l'Union syndicale suisse (USS), de Travail.Suisse et d'Unia, qui fustigent à l'unisson la faiblesse des mesures adoptées pour lutter contre les abus sur le marché du travail. «Le Conseil fédéral ferme les yeux», accuse l'USS.
Rappels:
- Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs "La concurrence vient des patrons,
pas des frontières"
- Libre circulation: soutien des syndicats
- Syna, Libre-circulation des personnes est un droit fondamental
http://www.rts.ch/play/tv/classe-politique/video/voie-bilaterale-sortir-ou-rester—avion-de-combat-on-remet-a?id=7554604
“Le syndicat est favorable à cette liberté parce qu«elle constitue un droit essentiel des employés et la condition même des accords bilatéraux avec l’Union européenne (UE).”
Cette phrase d’acceptation des syndicats est déjà un absolu non-sens dans leurs revendications gauchistes de décérébrés congénitaux !
Les syndicats, donc les gauchistes menteurs, pensaient tout guillerets que bien des leurs allaient être engagés par l’Etat pour glander en surveillant subrepticement les chantiers animés. Mal leur en a pris. Les autorités avec l’aide du PLR du PDC et du PS se sont lavé les mains et ont fermé les yeux sur les juteux bénéfices et les dons ad hoc à ces partis. La collusion des idiots et des voleurs a fait mouche. Les Suisses eux, continuent de payer l’avidité des grands patrons et des syndicats. Merci messieurs….
L’art d’avoir une guerre de retard…
Il faudrait commencer à réfléchir intelligemment. On ne peut pas sytématiquement tout détruire. L’Europe coule parce que personne n’agit. On a le sentiment que personne ne veut faire d’effort. Lamentable !!!