Dimanche soir, Eric Zemmour faisait son grand retour sur le plateau d’Apolline de Malherbe sur BFM TV, pour un débat l’opposant à Jean Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du parti socialiste.
Durant trente minutes, les téléspectateurs ont pu voir un débat houleux, où Eric Zemmour a réussi avec brio à faire tomber les fantasmes idéologiques du socialisme sur la question identitaire, face à un Premier secrétaire en perdition
Quand Eric Zemmour met en lumière l’idéologie gauchiste de déconstruction de la nation, de la famille et des sexes, Cambadélis lui rappelle, qu’il « incarne un mouvement xénophobe comme il en existait dans l’entre deux guerres ».
Quand Eric Zemmour parvient à restituer la triste réalité du Grand remplacement dans les banlieues françaises, Cambadélis multiplie sans réelle conviction les incantations surannées à la France fraternelle, tolérante, ouverte sur le monde, « dialoguant avec l’autre ».
Confronté à la responsabilité de la gauche dans l’échec de l’intégration de l’immigration maghrébine, Cambadélis préfère rappeler les bavures françaises en Algérie et la décolonisation.
Lorsque Zemmour démontre l’incompatibilité de l’islam avec la France et alerte sur la souffrance des Français de souche, Cambadélis met en garde contre les amalgames et la séparation des Français, renouvelant son souhait de « bâtir du commun ».
Face à cette apathie, Eric Zemmour a pu ponctuer le débat de phrases chocs et pertinentes
En effet, le journaliste a rappelé au sujet des migrants « qu’on n’arrête pas les envahisseurs avec de belles paroles » et directement invectivé le Premier secrétaire : « De Gaulle disait qu’il était possible d’intégrer des individus mais pas des peuples. Vous avez fait venir des peuples, vous aurez une situation à la libanaise ».
Il faut ouvrir les yeux, cesser de tomber dans le piège de la culpabilisation éternelle: la shoah, les colonisations, les homos, etc… Pour l’heure, que ces “migrants” qui ne pourront pas aller en UK puisqu’il n’en est plus question pour les Britanniques, renvoyons-les chez eux, d’où ils n’auraient pas dû partir, ou qu’ils soient accueillis par des pays voisins des leurs et musulmans. Nous n’avons pas les moyens ni le temps de les prendre en charge, nous ne pouvons pas tous nous transformer en assistantes sociales-instituteurs et ce n’est pas notre boulot: nous avons nos vies à vivre! Bien sûr, ils sont victimes des guerres que se livrent par proxies les multinationales, mais nous sommes aussi victimes des mêmes multinationales et nous ne sommes pas dupes de l’instrumentalisation de ces victimes contre nous. Qu’ils se battent chez eux contre ces multinationales et faisons pareil de notre côté !
Le socialisme ne dure que juqu’a ce que se termine l’argent des autres ,et là on y arrive !!!!
@ Jean van handenhoven
Il est vrai que les propos des intervenants de ce forum sont sensiblement plus proches du réalisme de Zemmour que de l’idéologie de Cambadélis. Si vous trouvez que nos « petits plaisirs » sont insupportables, je vous conseille de tweeter sur les médias subventionnés et de vous exprimer avec un vocabulaire bienpensants de quelques douzaines de mots-clés qui plairont à vos pairs.
Ensuite, le client est roi. Certains préfèrent Cambadélis à Zemmour … ou van Beethoven à van Handenhoven.
“Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable.”
Winston Churchill
Ah! que c’est beau ces paroles vides: bâtir en commun! Pour bâtir en commun, il faut peut-être commencer par avoir des intérêts communs, partager des valeurs communes. Est-ce vraiment le cas?
Il semble que pour l’avenir, les enfants sont notre avenir, j’ai bien peur que ce soit plutôt mal, mais vraiment mal barré!
Dans l’article proposé ci-dessous, il est question de l’importance de la religion pour les enfants de la république. Il s’agit du résultat d’une étude du CNRS. Dans le titre, on parle de choc de civilisation.
http://fr.novopress.info/198909/ados-pratique-religieuse-choc-civilisation/
À Jean van Handenhoven: votre “humanisme ” à vous, c’est quoi? C’est engraisser la mafia des passeurs? Décorer les “héros occidentaux qui,politocards en tête ont mis le feu au moyen-orient depuis la guerre d’Irak, détruit la Lybie,livrée à daesh, mis la Syrie à feu et à sang, livré les chrétiens de ces pays à la barbarie ? C’est très intéressant sans doute, mais pas vraiment motivant voyez-vous.A vrai dire, c’est même misérable.
Eric Zemmour, toujours égal à lui même, brillant !!!
Monsieur Zemmour peut attaquer tout ce qui est de gauche, c’est facile à un forum comme le vôtre. Vos commentaires ne sont pas représentatifs parce que vous le dites: “politiquement correct’ s’abstenir! C’est facile mais vide un tel slogan! Mais je vous laisse votre petit plaisir. Moi, je vous dit: “politiquement inhumain” s’abstenir.
Tiens, tiens … Apolline de Malherbe … c’est bien elle qui disait du livre de Laurent Obertone « La France Orange Mécanique » :
« Le problème, c’est que des gens lisent ce livre »
Au moins, cette fois ci, elle a su rester dans son rôle de potiche. On ne lui en demande pas plus.
Il faut ASSAINIR NOTRE FRANCE , dans sa politique , ses fonctionnements et ses PRINCIPES
De ce débat, j ai retenu une chose: l islamo trotskiste camba(peu)delice est un fanatique nostalgique de la révolution française, de la terreur plus vraisemblablement, qui se prend pour Danton par sa masse grasse. Cet individu est dangereux, comme le sont valss, melanchon, peillon et d autres du même acabit, admirateurs du boucher sanguinaire robespierre.
Cela dit, cet individu n a pas fait le poids devant un homme aussi cultive et intelligent que Eric Zemmour. Si celui ci en effet sait ce qu il dit, l autre ne fait que répéter ce qu il sait.
Nombre d’exemplaires vendus du livre de Zemmour “Le suicide français”: 200 000. Nombre d’exemplaires vendus du livre de Cambadélis “A gauche les valeurs décident de tout”: 350. Cherchez l’erreur!
Il faut “tarir” alors que les envahisseurs illégaux économiques ou guerriers pour la plupart d’entre eux ont été appelés par Merkel et la bande à Sutherland-Soros et surtout “répartir, répartir”. Le projet de nos bourreaux suit son cours.
Tweet de ce jour de l’abject Sutherland : Mrs Merkel said that she would not back down on refugees “I want to keep Europe together and show humanity”. She is my hero.
Quand toute la population africaine aura rejoint le vieux continent, les Européens pourront envahir l’Afrique à leur tour; ainsi on aura un remplacement des populations selon l’agenda des socialos-mondialistes. Quant à ces derniers, on les laissera en Europe et ils seront heureux de vivre dans une société multiculturelle qui aura régressé de quelques millénaires avec l’application de la loi islamique, pour autant qu’ils aient pu survivre à la guerre civile et aux retours de maladies, autrefois éradiquées par la science de ces méchants blancs mécréants.
Comme à son habitude, Eric Zemmour est brillant !
http://ripostelaique.com/zemmour-cambadelis-celui-qui-aime-les-francais-et-celui-qui-veut-les-remplacer.html
Débat très intéressant entre deux personnalités que tout oppose.
Evidemment Zemmour est beaucoup plus à l’aise dans le débat que Cambadellis qui essaie de sauver la face car il sait bien que durant 40 ans, le parti socialiste et ses alliés dont SOS racisme ont vendu une soupe toxique aux Français.
Il parait complètement dépité, anéanti par le constat réaliste que lui dresse Zemmour.
Son livre ne s’est vendu qu’à 500 exemplaires et celui de Zemmour à plus de 500.000, C’est à l’image de l’échec terrible de la gauche qui a trahi la France et son peuple . La gauche guidée par son idéologie qui s’avère utopique, folle et même criminelle puisqu’elle a contribué à l’importation de populations non Européenne totalement inadaptées, inintégrables qui ont abîmé, défiguré ce beau pays en apportant des problèmes graves communautaro-ethnico-politico-religieux-culturels….qui annoncent la guerre civile te la Libanisation.
Comme nos chers socialistes Suisses, Cambadellis excelle pour dévier le débat sur le plan économique ( crise , chômage, croissance etc…) lorsqu’il est coincé. J’ai été étonné cette fois ci qu’il ne puisse noyer le poisson afin d’éviter de dévoiler aux téléspectateurs son amour pour la mondialisation et l’immigration de masse.