Jura : Un crédit pour les jeunes requérants d’asile, une broutille de 4 millions

post_thumb_default

 

Il faut débloquer davantage d’argent pour l’encadrement et l’hébergement des requérants d’asile mineurs non accompagnés. C’est l’avis de la majorité de la Commission de la sécurité du Grand Conseil qui propose au plénum d’approuver en crédit de 4 millions de francs en ce sens. Une minorité de la Commission s’oppose à cette enveloppe et estime que le système actuel d’hébergement des enfants et adolescents est trop onéreux et inefficace. /nme

Source

6 commentaires

  1. Posté par Jean le

    Je me pose la question. Combien cela coûte au totale ? Entre la confédération, les cantons et communes par année. Quelqu’un a une réponse.

  2. Posté par Cerbère le

    Comment ces autorités sont-elles si naïvement à la remorque de l’immigration sauvage ? On connaît le statut spécial des enfants qui permet toutes les fantaisies pour s’incruster là où ils arrivent. Mais même sur les observateurs cette problématique a été traitée soit dans les textes présentés, soit dans les commentaires. Voici un exemple de ces abus http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/06/01016-20150706ARTFIG00299-migrants-le-flux-des-mineurs-sans-parents-explose-a-menton.php

    Comme d’habitude la volonté de tromper fait que des adultes utilisent cette supercherie même après avoir commis des crimes de sang et tué du monde. Et comme d’habitude les examens de densitométrie osseuse sont à la charge des assurés et de leurs primes explosives. C’est là une démonstration du travail de sape organisé par Ruth Dreifuss et ses adeptes socialo-fascistes, qui ont imposé l’obligation de s’assurer juste pour éviter une comptabilité sérieuse des coûts réels de toute la racaille qui rapplique et qui élaborent en sous mains ces petits comités au service d’une conspiration et d’un chaos généralisée, juste pour trouver un alibi pour désarmer les citoyens.

    Et ce sont les mêmes tartufes décrédibilisés par le quotidien de plus en plus insupportable qu’on leur doit, qui tentent de discréditer l’UDC et refuser la mise en œuvre proposée par ce même parti. Ils ont beau jeu, à travers des comités de petits profiteurs du système immigrationiste (avocats, juges, médecins, pasteurs, curés, rabbins, imams, enseignants services sociaux, fournisseurs de bouffe, d’immobilier trafiquants de prostituées et de drogues etc. de cacher ce pillage des finances publiques de plus en plus monstrueux et entièrement à la charge de ceux qui travaillent. Voir peut être aussi des rentiers dont les rentes sont liquéfiée dans des combines d’assurances et de banques et dont les assurances maladies leurs fournissent des prestation de plus en plus rationnées pour le même prix. Les vieux crèvent sur leur lit en attendant que des soins soient prodigués prioritairement à ces jeunes criminels étrangers victime de coup de couteaux, une signature type des voyous islamiques.

    Comme ces petit comité aux vertus totalitaires abusent des ces mêmes droits, souvent tricotés par leurs soins et juste pour pouvoir en abuser, on ne voit pas comment tout à coup ils osent se référer à l’Etat de droit et aux conventions internationales dont ils piétinent généreusement l’esprit qui a présidé à leur élaboration. Comme démontré dans l’article du Figaro, on voit bien que ces imposteurs soutiennent l’immigration de masse et tous les abus juridiques qui vont avec. Il sont donc très mal placés pour donner des leçons de vertu à leurs opposants en pinaillant dans les détails alors que le chaos actuel est exactement symétrique avec leur déloyauté voir leurs trahisons à la barbe de citoyens médusés par autant de mauvaise foi.

    Et pour mettre un terme à ces tartuferies, il n’y a qu’une seule voie, voter pour l’UDC !

  3. Posté par bigjames le

    Il est vrai que le canton du Jura a tellement d argent à disposition….

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Jetez quatre millions à la poubelle, vous ferez moins de dégâts.

  5. Posté par Tommy le

    Plus on y consacre et gaspille d’argent, plus il en viendra. Le téléphone ” arabe ” fonctionne à fond!

  6. Posté par Marie le

    Quelques clairvoyants parmi la Commission … Puissent-ils être entendus!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.