Revers pour David Cameron : le charismatique maire de Londres Boris Johnson a annoncé faire campagne pour la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Boris Johnson a salué la négociation entre David Cameron et la commission de l'UE.
"Mais je pense que personne ne peut prétendre que (cet accord) est une réforme fondamentale de l'UE ou de la relation de la Grande-Bretagne avec l'UE".
Le Premier ministre a répondu, en prenant l'air des lendemains qui chantent :
"Je voudrais dire à Boris ce que je dis à tout le monde, à savoir que nous serons plus en sécurité, plus forts et plus prospères dans l'Union européenne".
Croit-il lui-même à ce qu'il dit ?
Selon les derniers sondages, 53% des Britanniques sont partisans d'une sortie de l'UE. Le gouvernement est divisé : plusieurs ministres penchent pour le Brexit, dont le ministre de la Justice, Michael Gove.
La division du parti conservateur britannique sur le sujet de l'Union européenne, rappelle la division de l'UMP sur ce même sujet.
Extrait de: Source et auteur
Boaf, ce sont des Anglais. Le vote sera serré, mais moins que prévu ou espéré. Le moment venu, ces grands brittons n’auront pas les coui… de dire oui au brexit. La perfide Albion a toujours su décevoir ceux qui y avaient mis quelque espoir.
De toutes façons, Londres est déjà une ville perdue, avec des quarties entiers livrés à la loi islamique, la charia, à la demande des habitants.
Encore 10 ans et l’ONU devra envoyer des casques bleus pakistanais pour maintenir la paix dans les villes sinistrés de ce qui fut jadis une grande puissance. Si c’était un bateau plutôt qu’une île, je proposerais le sabordage. Que ce machin coule et qu’on en parle plus.