Le gouvernement allemand appelle à « une réponse claire des forces étatiques » après les manifestations hostiles à l’encontre d’un bus de réfugiés en Saxe.
Le gouvernement allemand a dénoncé lundi « la lâcheté » des manifestants qui s’en sont pris à un bus de réfugiés en Saxe, région de l’ex-RDA et bastion du mouvement islamophobe Pegida. «Je tiens à dire au nom de la chancelière et du gouvernement dans son ensemble que ce qui s’est produit à Clausnitz est profondément honteux», a déclaré à la presse le porte-parole d’Angela Merkel, Steffen Seibert. [...]
L’intervention des forces de l’ordre a aussi été critiquée, après qu’elles ont évacué les réfugiés sans ménagement. Par ailleurs, le directeur du centre d’accueil, dont l’appartenance au parti populiste AfD a été révélée par les médias avant qu’il ne donne plusieurs interviews, a été limogé lundi matin. «Nous avons pris cette décision pour le protéger», et en raison du «débat national» à son sujet, a annoncé un responsable de l’administration locale, Matthias Damm, cité par l’agence allemande DPA. [...]
Des badauds sont allés dans la nuit de samedi à dimanche applaudir l’incendie d’un centre devant accueillir à partir de mars des migrants. Ces faits ne sont pas isolés : l’Allemagne, qui a accueilli 1,1 million de demandeurs d’asile en 2015, est confrontée depuis l’été à une recrudescence des attaques d’extrême droite ainsi qu’à une envolée dans les sondages du parti populiste AfD.
Sans doute de simples citoyens devant le bus exaspérés par la démence sénile de Frau Breizel.
DEU (CHE) :
http://www.telem1.ch/35-show-aktuell/8703-episode-donnerstag-11-februar-2016#asyl-knatsch-in-safenwil
Et bien que tous ces pays réintroduisent la démocratie dont ils ont privé les peuples d’Europe et qu’ils les laissent voter par référendum de ce qu’ils veulent pour leur avenir et ils ne seront pas obligés de se faire entendre par des actes de guerre civile. Pourquoi donc cette presse ne parle que des conséquences et jamais de la cause. Ces autorités ne réagissent que lorsque c’est le peuple de souche qui essaie de se faire entendre… mais qu’est-il arrivé à nos nations ??? et pire est la situation et avec plus de force intervient le socialisme dans toute sa bêtise destructrice précipitant notre chute.