Allemagne : le gouvernement appelle à « une réponse claire des forces étatiques » après des incidents anti migrants

Le gouvernement allemand appelle à « une réponse claire des forces étatiques » après les manifestations hostiles à l’encontre d’un bus de réfugiés en Saxe.

Le gouvernement allemand a dénoncé lundi « la lâcheté » des manifestants qui s’en sont pris à un bus de réfugiés en Saxe, région de l’ex-RDA et bastion du mouvement islamophobe Pegida. «Je tiens à dire au nom de la chancelière et du gouvernement dans son ensemble que ce qui s’est produit à Clausnitz est profondément honteux», a déclaré à la presse le porte-parole d’Angela Merkel, Steffen Seibert. [...]

L’intervention des forces de l’ordre a aussi été critiquée, après qu’elles ont évacué les réfugiés sans ménagement. Par ailleurs, le directeur du centre d’accueil, dont l’appartenance au parti populiste AfD a été révélée par les médias avant qu’il ne donne plusieurs interviews, a été limogé lundi matin. «Nous avons pris cette décision pour le protéger», et en raison du «débat national» à son sujet, a annoncé un responsable de l’administration locale, Matthias Damm, cité par l’agence allemande DPA. [...]

Des badauds sont allés dans la nuit de samedi à dimanche applaudir l’incendie d’un centre devant accueillir à partir de mars des migrants. Ces faits ne sont pas isolés : l’Allemagne, qui a accueilli 1,1 million de demandeurs d’asile en 2015, est confrontée depuis l’été à une recrudescence des attaques d’extrême droite ainsi qu’à une envolée dans les sondages du parti populiste AfD.

Le Point

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Sans doute de simples citoyens devant le bus exaspérés par la démence sénile de Frau Breizel.

  2. Posté par sophie edouard le

    Et bien que tous ces pays réintroduisent la démocratie dont ils ont privé les peuples d’Europe et qu’ils les laissent voter par référendum de ce qu’ils veulent pour leur avenir et ils ne seront pas obligés de se faire entendre par des actes de guerre civile. Pourquoi donc cette presse ne parle que des conséquences et jamais de la cause. Ces autorités ne réagissent que lorsque c’est le peuple de souche qui essaie de se faire entendre… mais qu’est-il arrivé à nos nations ??? et pire est la situation et avec plus de force intervient le socialisme dans toute sa bêtise destructrice précipitant notre chute.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.