José Ángel Gurría (OCDE) : « Les migrants représentent une opportunité, il faut investir pour mieux les intégrer »

post_thumb_default

 

José Ángel Gurría est le Secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) depuis le 1er juin 2006. Économiste et diplomate, il dresse un bilan en demi-teinte d’une Europe en proie à une crise migratoire et morale. « Les migrants représentent une opportunité, il faut investir pour mieux les gérer. Ça va permettre, […]

Cet article José Ángel Gurría (OCDE) : « Les migrants représentent une opportunité, il faut investir pour mieux les intégrer » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par lilypoppins le

    Nos élites , dans leurs obsessions égalitaires, ont-elles pour objectif d’européaniser tous les moyens orientaux et les afro-maghrébins ou bien de nous arabiser ?
    C’est le délire de la socialiste Elizabeth Guigou et de nombreux autres qui ne jurent que par le projet Euro-Méditterranée qu’elle présidait avec l’ancien gouverneur de la Banque centrale algérienne Abderahmane Hadj Nacer.
    Comme l’affirme Edwy Plenel, de Médiapart et ancien directeur de la Rédaction du journal “Le Monde”, : “c’est une grande chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe”.
    Mais le programme serait incomplet sans citer notre Ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve : “ce n’est pas illégal de prôner le djihad”
    ou encore notre ancien Ministre de l’Education Peillon “le catholicisme est incompatible avec la liberté , contrairement à l’islam”.
    Une belle brochette de républicains islamophiles et de traîtres.

  2. Posté par tt-le-monde-il-est-gentli le

    Lorsque, dans les supermarchés, on voit (qui ne s’est fait écraser par) les hordes de “chances” voilées se pousser devant tout le monde pour se rouer sur les rayons et remplir leurs caddies, on peut comprendre le pourquoi et le comment de toute cette mascarade désastreuse, et malheureusement on peut aussi prendre conscience que non seulement que ca ne s’arrêtera jamais, mais ca n’ira sans doute qu’en accélérant et s’amplifiant.
    Nous, nos enfants et notre avenir sommes tout simplement vendus au prix le plus bas, sans conditions et sans aucune hésitation, pour les intérêts financier immédiats de quelques dizaines ou centaines de personnes, et c’est tout. C’est pas plus romantique, ou exotique, ou complique que ca… vous et moi, nous sommes des pions dans une machination diabolique, et sauf une grande révolution suite au réveil d’un peuple déboussolé, sans repères, endormi dans son petit confort et abruti devant sa télé, on va droit dans une catastrophe d’une ampleur jamais connu dans l’histoire.

  3. Posté par Jacques le

    Quelle excellente idée ! Donnons leur du boulot comme ouvriers dans nos firmes de l’industrie d’armement, ou comme cibarres ou cuisiniers dans nos stands de tir ! Ils seront bien intégrés… et nous, désintégrés.

  4. Posté par Jack Palance le

    Les turcs s’entretuent avec les kurdes, les tamouls s’entretuent avec les hindous, les kosovars s’entretuent avec les serbes, les africains s’entretuent d’une tribu à l’autre et les musulmans…..ben s’entretuent avec tout le monde….et même entre eux tellement ils sont cons, entre les chiites et les sunnites entre autre !…et on veut nous faire croire que cette tour de Babel des races va vivre chez nous dans le travail, la joie, l’allégresse et l’amour de l’autre ???….merci de m’avoir encore bien fait rire (jaune)…pauvre Europe.

  5. Posté par Pascal le

    J’ai beau chercher, mais je n’ai pas encore vu le moindre début d’argumentation. C’est bien beau d’affirmer que c’est une chance, mais en quoi ?

    Bien sûr que certains voudront s’intégrer et viennent avec de très bonnes intentions (améliorer leur vie, s’intégrer dans nos pays). Mais sur les millions de migrants qui vont débarquer chez nous, combien veulent travailler ? Combien SAVENT travailler ? Combien de ces migrants accepteront la mixité religieuse et accepteront de respecter nos us et coutumes sans vouloir imposer les leurs ? Car même s’il n’y en a que 1 % d’entre eux qui ne l’acceptent pas, ce sera la catastrophe (pour autant que ce ne soit déjà pas le cas !).

    C’est une belle utopie de croire qu’on va pouvoir intégrer des gens qui ne le désirent pas.

    Si vous prenez les italiens ou les espagnols ou portugais qui sont venus en Suisse dans les années 70, il y avait du travail plein les bras et ils venaient surtout pour travailler, pas pour profiter des assurances sociales. Et surtout, ils avaient la même religion. Un élément à ne pas oublier dans l’équation.

  6. Posté par Bussy le

    Ce dont je suis sûr, c’est que ce José Angel vit bien à l’écart des migrants, donc quand il parle d’intégrer, il veut dire que les autres doivent intégrer…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.