4 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Regardez moi le parcours de ce monsieur. Un véritable petit soldat de la mondialisation, voire du mondialisme.

    Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Economie de la communication et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.

    Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France.
    Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach.

    Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992

    Il a participé aux travaux de l’American Entreprise Institute et de l’Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France,

    Il a participé à l’édition d’ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu’il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992.

    Il a été vice-président de l’Institut de l’Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l’Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l’Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel.

  2. Posté par laurent le

    La situation internationale est devenue complexe et on ne parvient plus à déterminer quels sont les ennemis ou les alliés car sous couvert officiel de lutte contre le terrorisme, chacun vise une stratégie de protection de ses propres intérêts économiques, et plus particulièrement énergétiques. Il faut débusquer derrière la toile d’araignée l’identité véritable des marionnettistes.

  3. Posté par Bussy le

    Cet article me donne à penser qu’il n’y a peut-être pas de comploteurs tirant des ficelles…. mais plutôt un ramassis mondialisé de pseudos élites complètement incapables, emmêlées dans leur stratégies fumeuses et ne sachant plus quoi faire…. et nous menant au désastre !
    Donc on pourrait bientôt entendre des bruits de fourche…. les peuples reprenant les choses en mains !

  4. Posté par Ueli Davel le

    Oh Monsieur Cherix un chaos de plus… On est pas sorti de l’auberge!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.