Injure contre les catholiques : les Femen relaxées

 

En plein débat sur la loi sur le mariage homosexuel, le 18 novembre 2012, neuf militantes (six d'entre elles étaient poursuivies) du groupe féministe, seins nus comme à chacune de leurs actions, un voile sur la tête, comme des nonnes, s'étaient invitées dans le cortège. L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) avait ensuite intenté une action en justice.

Comme le rappelle l’AFP, sur les corps des Femen figuraient des inscriptions telles que "In gay we trust" ("Nous croyons en l'homosexualité", parodie de la devise américaine "In God we trust", "Nous croyons en Dieu"), "occupe-toi de ton cul", "fuck church", ou "Saint-Esprit étroit". Le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé les six jeunes femmes, a jugé que la plupart de ces propos n'étaient pas injurieux.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    à Hérodote
    On peut douter que ce soit une “démission” . Ce serait sans doute plutôt plus généralement une mission volontairement choisie et assumée idem, au nom de la “tolérance ” bien entendu sans oublier la “liberté”, “l’égalité” , et l’inestimable “fraternité”.

  2. Posté par Andrea le

    Il suffit d’attendre deux ou trois ans. Au rythme où vont les choses, la charia sera en place, en France. Ou elles rentreront dans les rangs, ou elles seront simplement lapidées.

  3. Posté par Marcassin le

    Un fuck muslim au lieu d’un fuck church aurait valu la prison à vie…

  4. Posté par Hérodote le

    C’est beau la justice au service direct du pouvoir exécutif!
    Cette démission du pouvoir judiciaire est une des marques d’un pouvoir autoritaire, voire pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.