Mohammad Barry, un musulman d’origine somalienne, est entré jeudi 11 février, à 17 h 30, dans le restaurant Nazareth, en plein centre de Columbus (Ohio). Ce restaurant, assez couru, propose de la cuisine méditerranéenne. Le musulman a demandé à la personne de service – il n’y avait que deux convives à cette heure là – quelle était l’origine du propriétaire. On lui a répondu que Hany Bransi était un « fervent chrétien » et arabe israélien – les clients peuvent d’ailleurs voir, quand ils entrent dans le restaurant, un petit drapeau israélien. Il a demandé à le voir, mais on lui a répondu que c’était le jour de repos du propriétaire.
Le musulman est sorti puis est revenu une demie heure plus tard armé d’une machette avec laquelle il a immédiatement commencé à frapper les convives. Il en a blessé quatre dont deux ont été transportés dans un état critique à l’hôpital. Prévenue, la police est arrivée sur les lieux et a pris en chasse le musulman qui s’enfuyait dans sa voiture. Après une courte course-poursuite, l’homme a arrêté sa voiture et en est sorti armé de sa machette et d’un couteau, et s’est précipité vers la police. On a tenté, sans succès, de l’immobiliser avec un pistolet-taser puis on lui a tiré dessus à balles réelles et Mohammed Barry a été tué sur place.
Je ne me lasse jamais de rapporter les déclarations de la police, comme dans le cas des 16 crucifix que j’ai signalé hier. Un policier a répondu aux journalistes l’interrogeant sur la cause de cet attentat, que « rien ne peut nous laisser penser qu’il puisse s’agir d’autre chose que d’une attaque aveugle »… Sans commentaire.
Source : Blog de Pamela Geller, 12 février
Source française
Je suis un critique sans ambages des Etats-Unis, mais je dois reconnaître que qu’il y a tout de même certains aspects de ce pays que j’admire encore, en particulier le fait que la police ne badine pas avec des ordures.
Face à ces actes terroristes de plus en plus fréquents, la réaction de l’occident est molle. L’occident ne compprend tout simplement pas ou plus comment l’endoctrinement religieux puisse être aussi efficace, comment la piété peut être aussi forte. Il est vrai que le christianisme, religion également prosélyte a bien perdu de son emprise. On se cache derrière une incompréhension en clamant que ces actes sont le résultats de fanatiques isolés, que la grande majorité des musulmans sont modérés, blabla….. La révolution islamique en Iran a été imposée par moins de 15% de la population et elle règne encore avec autorité et fermeté. Le parti nazi ne réunissait pas plus de 7% de sympatisant dans l’Allemagne d’avant guerre. Au lieu de prendre des mesures radicales contre le radicalisme, on ne fait rien et on s’en va droit vers de graves conflits ou pire encore vers la soumissions.