Le financement de l’Autorité palestinienne par l’Occident va-t-il aussi au terrorisme ?

L’aide internationale aux Palestiniens dépasse le milliard de dollars par année.

Censé servir au développement économique et social et à la réhabilitation des camps de réfugiés, cet argent sert surtout à financer le terrorisme et la propagande de haine contre Israël. Ce n’est certainement pas l’intention des pays donateurs, ni de leurs contribuables. Malgré tout, les milliards occidentaux continuent d’affluer dans les coffres de l’Autorité palestienne et du Hamas.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    J’aimerai souligner ici l’hypocrisie (ou devrai-je dire: la complaisance ?!) Suisse concernant le terrorisme nazi-islamiste, je nomme notamment la complaisance envers le Hamas, le Hezbollah et les Mollahs Iraniens et même de certains imams radicaux … ( tous mes dires sont vérifiables par le net)
    Nous avons des Conseillers Nationaux (par exemple Carlo Sommaruga, Calmey-Rey), des Maires (comme Geri Müller) qui invitent, s’affichent, soutiennent, dialoguent avec le Hamas et ses dirigeants….et qui se font des accolades et des bonnes tapettes dans le dos (copains /copains).
    Nous avons des conseillers Municipaux, comme Laurent Leisi qui sont ouvertement des antisémites et pro-Hezbollah… Inutile de dire également des fans de Dieudonné (ouvertement pro-hezbollah lui aussi et ouvertement antisémite….)
    Nous avons des communes, comme Nyon, qui accueillent des soit-disant “artistes” comme Dieudonné (antisémite, pro-hezbollah, pro-iran donc pro-nazi-islamistes,….) malgré que d’autres communes, canton et pays ont eu le courage d’interdire de tels individus…

    Etc etc …

    D’une manière ou d’une autre et à différents degrés, tous des bons dihmmis-collabos.

    Pour revenir à Gaza et pendant que les Gazaouis meurent de faim ….

    1 700 millionnaires du Hamas vivent à Gaza’
    http://fr.express.live/2014/04/02/1-700-millionnaires-du-hamas-vivent-a-gaza-exp-204113/

    NB: en passant, sachez que Mahmoud Abbas ( OLP est lui-même multi-millionnaire (même s’il n’a jamais travaillé de sa vie…)

    Le Palais de Mahmoud Abbas à Ramallah…
    Voici un lien de sa résidence/palais

    Gross Extravagance for Mahmoud Abbas’ Palace, ‘King of the Refugees’

    Photo emerges of PLO chief & Palestinian President Mahmoud Abbas’ new palace, paid for by the taxes of Americans & Europeans.

    http://www.israelandstuff.com/gross-extravagance-for-mahmoud-abbas-palace-king-of-the-refugees

    Autre article:
    How Many Millionaires Live in the “Impoverished” Gaza Strip?
    http://www.gatestoneinstitute.org/3308/gaza-millionaires

    4 Hamas Billionaires and 600 Millionaires Turning Civilian Suffering Into Hard Cash
    July 25, 2014 • By S.M. Lightening
    http://jewishbusinessnews.com/2014/07/25/4-hamas-billionaires-and-600-millionaires-turning-civilian-suffering-into-hard-cash/

    Sans oublier les 3,7 milliards qu’ils ont dépensé en armements ces quatre dernières années seulement…

  2. Posté par Fabrice le

    Souvenez-vous du temps d’Arrafat. Sa femme menait très grand train de vie à Paris avec une armada de domestiques à sa disposition. Le tout payé par les contribuables français et européens. Rien n’a changé. On se serre la ceinture pour que ces gens là vivent comme des rois.

  3. Posté par François le

    Un grand Merci à NANCY VERDIER de porter à notre connaissance par cet excellent article des informations capitales sur le financement du terrorisme via l’Autorité palestinienne. On mesure à quel point nous sommes bernés, à quel point ce terrorisme est important et puissant et son éradication complexe et difficile.

  4. Posté par Andrea le

    Voulons-nous parler de la légitimité de l’extension des colonies Israéliennes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.