8 commentaires

  1. Posté par Pierrot le

    Les socialistes sont les champions de la déconnexion de la réalité!
    Ils ont été abreuvés au lait de messe dispensé dans des facultés de sciences factices.
    Le résultat de ce catéchisme décalé, l’incapacité à répondre aux problèmes et enjeux sociaux actuels!
    Ce qui n’aurait aucune conséquence néfaste, hormis la bêtise régnante, si nous n’étions aux portes de conflits aussi notoires, que prévisibles!

  2. Posté par lph le

    En effet, ls PS ne défend plus depuis longtemps (dans les faits) Celles et Ceux qui ont un besoin réel d’être représentés face aux forces débridées de la mondialisation. Électoralement parlant, l’UDC comble bel et bien le vide formé par les déçus de la social-démocratie dogmatique.

    Cependant il ne faut pas se faire trop d’illusion. Les victoires électorales indiscutables et les référendums gagnés ne se traduisent pas dans les faits, pour diverses raisons.

    La conséquence de ce triste état de fait (PS dogmatique – UDC éléctoraliste – PDC jirouette – PLR inféodé aux intérêts de l’économie) dégrade fortement le contrat de confiance entre les Citoyen et les Institutions censées globalement défendre ses intérêts.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Les socialistes sont les nouveaux patrons de l’industrie neo-capitaliste du social, des fonctionnaires y compris les fonctionnaire médiatiques. C’est si évident, qu’ils le reconnaissent enfin, ils veulent retirer un max de nos impôts.

  4. Posté par bigjames le

    Oui mais tous les jours, nos merdias nationaux subventionnés par la redevance (l’escroquerie autorisée), diffament l’UDC, tentant de plus en plus vainement, de le discréditer, par les moyens les plus vils et mensongers. La presse, la rts et d’autres radios y consacrent une énergie féroce.

  5. Posté par Flleps le

    La Suisse et devenue la première agence interim mondiale….une usine à mettre en place les conditions cadres d’un profit encore plus grand…les politiciens résonnent en terme économique dans tous les domaines….ils ne travaillent plus pour la population…..ils gèrent un effectif au service de l’économie au détriment de tout le reste….comment pourrais je voter PS alors qu’il prône l’immigration massive, qu’il veut m’enlever ma souveraineté, me taxer encore plus chaque année….transformer mon pays en champ de béton afin d’être solidaire des pays pauvres, me culpabilise ou m’insulte parce que je pense différemment que lui, veut m’apprendre à penser, me guider…..me pense l’équivalent de l’étranger dans mon pays…ne respecte pas ma décision.

  6. Posté par Jacques le

    Analyse absolument correcte. Les sociaux-démocrates n’ont qu’un seul but: participer au partage du fromage globalisé en se repositionnant vers le centre. Le gros Hollande est le meilleur exemple de cette funeste évolution. Le prolétariat autochtone est abandonné à son sort et subit les conséquences d’une immigration massive – que l’on devrait appeler invasion – et va rejoindre les rangs du seul parti qui le défend: l’UDC. Marine le Pen a bien compris cette évolution et bénéficie d’un appui croissant du prolétariat français, après avoir débarrassé son parti du fardeau invendable qu’était son père.

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    Dissolution de l’armée, entrée à marche forcée dans l’Union européenne, plus d’impôts et de métèques. Ajoutez-y les élucubrations de certaines femmes socialistes et vous aurez un parfait repoussoir. Le Suisse, même s’il est par nature fidèle à son parti, à sa caisse maladie et à sa banque finira par se lasser.

  8. Posté par Rikiki le

    Et qui pourrait en être étonné ? Les vieux de la vieille du style du jurassien dans temps présent de jeudi passé qui donne un exemple parfait de cette formation actuelle additionnée par ces bobos caviar, profiteurs uniquement capables de rhétorique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.