Le foyer pour jeunes de Prêles (BE) deviendra un centre pour requérants

Le foyer d'éducation de Prêles dans le Jura bernois va fermer ses portes, ont annoncé les autorités jeudi. Le foyer sera transformé en centre pour requérants d'asile et personnes en détention provisoire.

Le foyer fermera ses portes d'ici la fin de l'année. La décision a été prise en raison de la nette sous-occupation de l'établissement de 70 places, explique la Direction de la police dans un communiqué.

Les jeunes se trouvant actuellement à Prêles seront transférés dans d'autres institutions. La fermeture touche 90 collaborateurs pour lesquels le canton "entend trouver des solutions socialement acceptables".

"Besoin urgent" en places de détention

En créant un centre de détention administrative, les autorités comptent répondre au besoin urgent en places de détention et décharger les prisons régionales des quelque 90 requérants d'asile déboutés du canton.

Le foyer d'éducation de Prêles accueille des jeunes d'au moins 15 ans présentant des problèmes de comportement. Plusieurs évasions d'adolescents et agressions d'employés ont eu lieu ces dernières années. L'institut avait été élargi dans les années 2010 à 2012 pour 37 millions de francs.

Source

5 commentaires

  1. Posté par REALrecognizeREAL le

    Une preuve de plus qu’avec la démographie morbide/vieillissante de notre continent, nos dirigeants vont chercher la jeunesse ailleurs et la bichonne aux mieux. Plus de retraités, moins d’actifs = moins d’argent pour financer toutes ces retraites et l’économie : leur solution—>l’immigration. Il faut bien remplacer les rouages de la machine, mais à force de vouloir utiliser des rouages “carrés” cela ne tournera plus très longtemps.

  2. Posté par aline le

    Partout les immigrants ont la priorité, nous sommes juste là pour payer.

  3. Posté par Tommy le

    Encore une commune tranquille qui va se kebabiser…

  4. Posté par Rikiki le

    Suite aux vols subis par les pauvres garagistes du coin, ils échangent simplement un borgne contre un aveugle !

  5. Posté par bigjames le

    Les gens du Plateau de Diesse ont du caractère. Faut pas les emmerder….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.